Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 4 janvier 2020

Incontesté - Aimee Nicole Walker & Nicholas Bella



Résumé :

Il fut un temps dans ma vie où la seule chose qui comptait pour moi était de me battre et de gagner. J’entrais dans cet octogone avec la certitude que je le quitterais vainqueur. Il n’y avait aucun défi que je ne pouvais pas relever. Et cela jusqu’à ce que je rencontre un journaliste impertinent et sexy du nom d’Aiden James et qu’il mette mon monde à l’envers.
J’étais ravi lorsque j’ai décroché une interview avec le combattant le plus sexy de la MMA, Animacio De Niro. J’avais entendu dire que c’était un homme très privé, mais rien ne me préparait à son niveau d’entêtement. Cela ne m’a pas empêché de m’imprégner de lui, chaque seconde que j’ai passée dans la même pièce que mon béguin secret. Je ne m’attendais pas à avoir de ses nouvelles à la fin de notre entretien, alors imaginez ma surprise lorsqu’il m’a contacté et a demandé que nous nous revoyions.


Format : Format kindle (1277KB – 336 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 2 janvier 2020)
Collection : Collection Daphnis (Contemporain MM)


Extrait :

Chapitre 2 : Aiden James

«
Sortez-vous avec quelqu’un ?
  Cette question n’était pas sur la liste approuvée et je m’attendis à ce que Rupert me reprenne, mais il ne le fit pas. Mais Mario me fusilla du regard, alors je décidai sagement de passer à autre chose et de me tenir à l’écart de ce sujet.
Batman ou Superman ?
  Un sourire se répandit lentement sur son visage et je faillis sauter du fauteuil pour entamer une danse de la victoire.
Superman, répondit-il, incrédule. Batman n’a pas de super pouvoirs au-delà d’un gros solde dans son compte en banque.
  Il me regarda soupçonneux avant de me questionner.
Vous êtes un fan bizarre de cette chauve-souris ?
Je suis journaliste, dis-je comme si cela expliquait tout. L’équipe Superman jusqu’au bout.
  Nos yeux se fixèrent, et pour une fois, j’aperçus l’homme véritable derrière la façade, mais il disparut si vite que je crus l’avoir imaginé. Je me préparai à poser une autre question, mais Barry apparut sur le pas de la porte avec une expression qui signifiait business.
La récréation est finie, gamin.
Ceci était plus de la torture qu’une récréation, déclara Macio à son entraîneur...»


Chapitre 4 : Aiden

«J’étais certain que c’était la dernière fois que j’aurais de ses nouvelles, ce soir-là ou n’importe quel autre. c’était agréable d’avoir surmonté la gêne que nous avions dû ressentir tous les deux pendant son interview, mais je ne m’attendais pas à ce que cela mène à une grande amitié. Je supposai que ce fut pour cela que son dernier e-mail ébranla vraiment mon monde.
  Aiden,
 Je serai à L.A. pour rendre visite à mon frère cette semaine. Nous pourrions nous rencontrer et finir l’interview. Je me sens mal que vous soyez venu à Vegas pour m’interviewer et que vous soyez parti avec rien. C’est le moins que e puisse faire.
  Macio
Ma réponse fut courte et douce :
  Donnez-moi le lieu et l’heure !»


Avis de Lili :

Une histoire d’amour entre deux hommes un moment différent de leur vie. Cette romance contient des scènes érotiques M/M

Macio a remporté le championnat de sport des arts martiaux mixtes. Il doit faire une interview pour Ringside Magasin avec l’intervenant Aiden James. Dans la vie, il évite les relations avec les hommes et côtoie les escorts car dans la MMA la testostérone est privilégiée.
Sa plus grosse interview, Aiden est stressé de se retrouver face à son fantasme, le célèbre Hitman. Après son article sur son «coming-out», il a reçu quelque refus, mais c’est battu pour rester dans la partie.

Animacio «Hitman» De Niro, 24 ans est le plus jeune champion de la MMA. Seule son équipe, Barry et Ruppert savent qu’il est gay, son frère Rico et sa famille ne connaissent pas son secret, surtout son père homophobe. Il est impulsif, arrogant, impitoyable, obstiné,… et solitaire.
Aiden James est journaliste. Il a été courageux de se définir face à tous comme un homme gay, et de continuer à se battre avec ses mots.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Macio et d’Aiden.
L’intrigue est bien menée. La rencontre entre Macio et Aiden va bouleverser leur vie. Malgré leur peur, ils vont se revoir et passer une belle nuit ensemble. Macio ne peut pas le laisser partir, et décide de lui proposer une relation secrète. Aiden va-t-il réussir à rester cacher ? Macio pourra-t-il cacher son désir face au caméra ? Un combat contre les jugements...
La plume est plaisante et facile à lire. Le thème générale, sur la peur du jugement est intéressant et captivant, très bien intégrée dans l’histoire. Certaines idées dans la péripétie et la résolution sont attendues bien avant d’être écrit, c’est assez prévisible. Le rythme est addictif et prenant.
Les émotions sont intenses et réalistes. Dans un milieu très homophobe, il est difficile de trouver sa place sans se cacher. Le combat de Macio va être rude, une montagne russe d’émotions. Entre sa peur et ses craintes, il va devoir faire un choix pour son avenir, prendre un risque. Aiden va subir ce qu’il redoute, comme l’insécurité, mais jamais cesser de se battre pour ses sentiments. Les relations intimes sont torrides avec un langage assez cru, et régulièrement avec le même schéma.

Carrière ou bonheur. Une belle histoire d’amour et de combat pour vivre comme tous. La plume est fluide, captivante avec beaucoup d’émotions. Les idées sont intéressantes, légèrement prévisibles c’est bien dommage. Un ensemble passionnant, à découvrir !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


2 commentaires:

  1. Ah là là quelle déception en ce qui me concerne! J'ai abandonné au bout de 70 pages environ : c'est mal traduit, le style laisse à désirer, l'histoire va trop rapidement. Je n'ai pas du tout aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'ai trouvé cela intéressant. C'est vrai que l'histoire du couple va vite, mais la passion est ressentie à la lecture donc cela passe très bien. Après c'est le côté prévisible qui m'a le plus troublé. C'est bien dommage. Merci pour ton ressenti ;)

      Supprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...