Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 27 novembre 2019

Sex Friends, Pas de contraintes, que du plaisir ! - Gwen Delmas


Sex Friends, Pas de contraintes, que du plaisir ! de Gwen Delmas 

Résumé :

Petits arrangements entre sex friends...

Robin est tatoueur, mystérieux, et décidé à ne plus jamais se laisser avoir par l’amour.
L’arrivée d’Aurore, qui déboule dans sa vie comme une tornade, va faire vaciller ses résolutions.
Elle est bourrée de contradictions, lumineuse, blessée, impossible… et complètement irrésistible.
Alors, un contrat de sex friends, c’est parfait pour céder au désir sans complications !
Sans complications, vraiment ?


Format : Format epub (706 KO 376 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (14 novembre 2019)
Collection : Luv


Chapitre 2 :
Aurore
«…La faute à mon voisin qui ne me quitte pas du regard.
— Dex, je te présente mon amie Aurore. Aurore, voici Robin, mon cousin. Le tatoueur de la famille.
— Oh d’accord ! Enchantée ! « Doigts agiles », alors, c’est juste pour les tatouages ?
  Pardon ? C’est vraiment de ma bouche que vient de sortir cette insanité ?
  Je me cacherais bien derrière mes mains, mais elles sont prises par ma filleule et l’une d’entre elles est toujours sous la peau de M. Doigts Agiles à qui je viens quasiment de dire que j’avais pris ce surnom pour un sobriquet d’acteur porno.
  J’ose à peine lever les yeux vers le nouveau venu et quand je m’y résous enfin, c’est presque pire. Les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte, il a l’air sous le choc de ma phrase.
  Vite, qu’on me donne une pelle pour m’enfouir à six pieds sous terre.
  Mais contre toute attente, alors que je balbutie quelque chose qui ressemble à des excuses, Robin explose de rire.
— Voilà, voilà ! Si tu permets, on va glisser sur cette phrase et je vais récupérer ma poupette. Oh, et avant qu’il n’y ait confusion, je parle de cette demoiselle-ci, précise-t-il en désignant du menton Zélie qui tend les bras vers lui
...»




Chapitre 8 :
Aurore

«…Je sursaute.
— Tu lui as dit où j’étais ?
  Robin me détaille comme s’il m’avait poussé une deuxième tête, puis il explose de rire.
— Tu es un phénomène à part entière, Aurore ! Je te dis que j’ai, au détour d’une phrase, fait savoir à ton ex qu’un cunni réussi est la base du bonheur conjugal et que tu étais de fait très très heureuse et toi, tu t’inquiètes juste de savoir si je lui ai dit que tu étais ici ?
— Oui, c’est à peu près ça. Je ne veux pas prendre le risque de le voir débarquer. Je ne lui ai pas dit où j’étais. Mes parents le savent mais, apparemment, ils n’ont rien dit. Ils n’aiment pas beaucoup Angie et je crois qu’ils ne comprennent pas que… Attends ! Tu lui as dit quoi ?
  Ma voix s’éteint dans un couinement. La phrase du tatoueur percute brusquement mon cerveau. Je m’empourpre totalement et laisse tomber mon front sur mes bras joints sur la table. J’ajuste mal mon geste théâtral et entre en collision brutale avec le bois, mais ce n’est pas le plus important. Une fois que j’ai repris mes esprits, je relève la tête, furieuse de son initiative.
— Mais qu’est-ce qui t’a pris de lui raconter ce genre de choses ? Que va-t-il croire maintenant ?
  Robin, surpris, me sonde du regard. Visiblement, mes réactions le désarçonnent.
— Je te dirais volontiers qu’on s’en fout de ce qu’il croit, mais que je pense qu’il va te foutre la paix, au moins pour un moment.
— En me prenant pour une traînée qui me console dans les bras du premier venu, merci bien ! C’est un challenge de m’humilier quoi que tu fasses ?
— Mais en fait tu es incroyable dans ton genre ! Comme chieuse de classe mondiale, je ne pense pas que tu aies beaucoup de concurrence. Hier, j’ai cru que c’était juste un manque de confiance en toi. Mais c’est bien plus que ça !
— Ah oui ! Et tu vas sans doute m’expliquer ça alors que toi, tu as joué au psy de pacotille une soirée, tout ça pour te dérober après m’avoir allumée comme un malade.
– Mais ce n’était pas mon but, merde !
  J’explose d’un rire méprisant. Face à cet homme insupportable d’arrogance, je suis capable de monter au front sans filtre. Et ça fait un bien fou.
— Pas ton but de quoi ? De m’allumer ? Laisse-moi rire ! Tu vas aussi me dire que tu es vierge en la matière !
— Mais non ! Je ne voulais pas que ça dérape. Pas alors que tu étais à moitié bourrée ! Je ne suis pas ce genre de connard ! Ça ne t’a pas traversé l’esprit que je ne voulais pas abuser d’une situation que tu ne maîtrisais pas ?
— Mais bien sûr ! Et toutes tes âneries, tes gages, tout ça, ça n’avait rien de sexuel !
...»



Avis de Lili :

Une première lecture pour la plume de Gwen Delmas, une belle découverte d’émotions et d’humour. Un charmant moment de lecture.

De retour deux jours plus tôt que prévus de Barcelone pour voyage d’affaire, Aurore surprend son fiancé accompagné dans son lit. Elle décide de prendre l’avion et de rejoindre sa meilleure amie Angie et sa filleule Zélie dans le sud de la France.
À son arrivée, elle fait la connaissance de Robin, le cousin d’Angie et colocataire, très attirant. Face à lui, elle sort de sa réserve, lui saute même dessus. Malheureusement, il recule, et elle ne veut s’imposer.

Aurore Farni travaille dans une société de communication. Elle a toujours suivi les conseils de sa mère, comme toujours faire attention à son apparence, sauf pour son amie Angie, sa première rébellion. Elle se sous-estime, trop longtemps sous la coupe de sa mère et sur la bienséance. Elle peut parfois être hautaine, et pourtant si gentille.
Robin Choste, «Dexter» est un artiste tatoueur. Il a vécu une grande déception avec son amour de jeunesse, il a donc tiré un trait sur toute forme d’engagement. Il est gentil, très attentionné, avenant, avec un caractère bien trempé.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Aurore, auquel se rajoute celui de Robin, trois chapitres pour être exact.
L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité. Aurore a fuit la pression, ses angoisses, sa colère et sa déception pour se réfugier chez son amie. Maintenant elle joue un jeu drôle mais aussi dangereux avec Robin entre accrochage, tension, combats de coq ou de gamins… jusqu’à devenir une aventure de vacances sans contrainte, ni promesse.
La plume est fluide et facile à lire. Les thèmes comme les jugements d’autrui, la fuite sont très bien intégrés à la romance. L’humour est une pépite, le sourire vous vient facilement et régulièrement. Le rythme est prenant.
Les émotions sont diversifiées, et bien décrites. Après avoir été piétinée par son ex-fiancé, Aurore peut enfin essayer de devenir la femme qu’elle souhaite être, mais son éducation refait vite surface. Elle a des idées préconçues, elle va vous agacer dans ces moments-là. Son amitié avec Angie est adorable. Les relations intimes sont sensuelles et sages, rien d’osé.

Un bouleversement, un changement de vie, une remise en question, une charmante histoire d’amour. La plume est plaisante avec de l’humour et de l’émotion. Les protagonistes sont très attachants et intéressants. Les rebondissements et le dénouement sont captivants. Une excellente lecture à découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...