Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 13 novembre 2019

Pour... #3 Pour... te succomber - Lane Hayes


Pour... #3 Pour... te succomber de Lane Hayes

Résumé :

Nick Jorgensen est un génie excentrique. Son esprit vif et son souci du détail lui ont permis de faire fortune dans le secteur concurrentiel de la haute technologie. Il croit au travail acharné et fait confiance à son instinct. Et il croit au karma. C’est la seule chose qui a du sens. Les gens sont difficiles, mais les chiffres ne mentent jamais. Après une rupture désastreuse avec la fille d’un investisseur, Nick est plus que jamais convaincu qu’il n’est pas fait pour les relations.

Wes Conrad possède une cave viticole en plein essor à Napa Valley. L’atmosphère détendue est un agréable contraste avec son ancienne carrière d’homme d’affaires. La nature décontractée de Wes est empreinte d’une férocité qui séduit Nick. Malgré sa volonté de rester à l’écart des complications, il ne peut pas lutter contre son attirance croissante pour l’homme sexy plus âgé qui semble le comprendre – même les parties brisées de lui qu’il ne comprend pas lui-même. Cependant, lorsque le passé de Wes se mêle au présent de Nick, les deux hommes devront décider s’ils sont prêts à s’abandonner complètement et à succomber.


Format : Format kindle ( 1097 KB – 285 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 7 novembre 2019)
Collection : Collection Daphnis (Contemporain MM)


Extrait :


Chapitre 1 :

«
Donnez-moi la moitié de ce que j’ai payé pour eux. Vous pouvez les ré-étiqueter, les coller sur vos étagères et les vendre pour le double de ce que vous m’avez facturé. Tout le monde y gagne. Vous récupérez la moitié de votre argent immédiatement et vous le triplerez probablement lorsque vous le revendrez.
  Wes émit un grognement amusé.
Je ne pense pas que ce soit tout à fait comme ça que ça fonctionne, malheureusement. Le coût de la création de nouvelles étiquettes pour un vin qui a été embouteillé lors de vendanges de l’année dernière n’est pas une bonne affaire. Vous avez signé une clause de vente définitive, et je n’ai pas l’habitude de rompre le contrats… surtout ceux qui ont été finalisés il y a presque un an.
  Mes narines s’évasèrent alors qu’une chaleur d’un tout autre genre chatouillait mon corps, faisant frémir me doigts d’un désir intense de lui tordre le cou. Un foutu désir. Le seul point positif, c’était qu’il ne paraissait plus aussi attirant.
Ne le prenez pas mal, mais votre vin porte malheur. Je n’en veux pas. Je suis prêt à vous payer pour que vous m’en débarrassiez. C’est une bonne affaire, non ?
  Wes plissa les yeux et se leva lentement, réussissant à ressembler au héros d’un film d’action sur le point de botter un gros abruti. J’étais trop énervé pour profiter pleinement de l’effet, mais je ne pouvais pas nier qu’il était diablement sexy lorsqu’il s’énervait un peu.
Vous n’avez pas dit ça, monsieur Jorgen…
C’est exactement ce que j’ai dit, aboyai-je, passant ma main dans mes cheveux d’une manière irritée avant de retourner à la fenêtre. Je vous rendrai la moitié de l’argent. Prenez ce foutu argent !...»


Chapitre deux :

«Wes me jeta un regard incrédule.
D’accord, mais qu’est-ce que cela a à voir avec le fait que tu voulais me rendre mon vin ?
Il avait un mauvais karma. Vas-y, ris, mais rien qu’aujourd’hui… la pluie, l’accident, mon Rover pulvérisé… sont la preuve que j’avais raison.
Je suppose que tu peux recommencer à zéro alors, dit-il sarcasme. Félicitations.
Ne juge pas si vite. Tu ne connais pas.
  Il se pencha assez près afin que nos genoux se touchent et il sourit. La lueur prédatrice dans son œil transforma le geste en grognement.
Non, mais je connais bien ton genre.
Vraiment ? Que crois-tu savoir exactement ?
Toi, mon ami, tu es un enfoiré...»

Avis de Lili :
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Une saga de petites histoires d’amour autour d’un groupe d’amis, Eric, Zane, Nick, Josh, Grant… C’est léger et sensuelle. Attention c'est une romance M/M.

Après l’annulation de son mariage avec la fille de Don Carrigan un investisseur, Nick doit renvoyer le vin acheté pour cet événement et entreposé dans le bureau d’Eric, parti en voyage de noces. Il décide de le ramener lui même au vignoble à Napa.
Persuadé que le vin porte malheur, Nick est prêt à tout pour le rendre. Malheureusement le karma, la pluie, une voiture le percutant, son véhicule démoli, le vin éclaté,...

Nick Jorgenson est le PDG de Ent Tech, l’entreprise qu’il a crée avec son meilleur ami Eric. Comme tout génie, il a des difficultés relationnelles, un geek parfois dans son monde, très distant avec un manque de conscience lorsqu’il a un but. Il ne veut pas de relation. Il est déterminé, et ne laisse à aucun moment le contrôle à une autre personne.
Wesley Conrad, 45 ans est propriétaire du Vignoble Conrad à Napa Valley avec son ami Geordie. Il a été rejeté par sa famille, a vécu dans la rue avant de rencontrer Mike, son mentor. Il est franc, calme, compréhensif,...

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Nick.
L’intrigue est plaisante malheureusement j’ai eu quelques difficultés à la lecture. Wes accueille Nick en attendant son nouveau véhicule. Un verre de vin, une discussion, et la chaleur augmente jusqu’à l’explosion entre eux. Mais Nick reste égal à lui-même, travailleur, paranoïa, étrange… heureusement Wes relève le défi. Les affaires de Nick et d’Eric avancent, un certain Finn, un acquéreur les laisse perplexe sur ses intentions.
La plume reste agréable malgré de nombreuses longueurs. Quelques petites touches d’humour s’intègrent grâce aux personnages. Le rythme est assez lent, en restant torride.
Les émotions sont charmantes. Nick est souvent attiré par les problèmes, dus à ses choix comme le sexe pour manipuler. Pour lui, tout est noir ou blanc, pas de gris. Un personnage que j’ai apprécié par son côté différent, voire loufoque dû à son génie. Wes a un passé difficile, néanmoins c’est un personnage très mature. Les relations intimes sont torrides et explicites, revenant très régulièrement.

Le karma, une remise à zéro, un signe cosmique, une rencontre, une attirance très forte. L’intrigue est légère et torride, la plume alourdie parfois avec une petite touche d’humour, les émotions appréciables. Un ensemble charmant mais cela reste très surfait.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...