Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 30 novembre 2019

Lucky Luce tome 3 - Vanessa Furchert


Lucky Luce tome 3 de Vanessa Furchert

Résumé :

Eh oui, c’est encore moi ! Allez, je sais que vous êtes contents de me revoir.
Après avoir changé de ville, de travail et surtout de petit ami, me voici de retour, plus déterminée et heureuse que jamais.
Le seul souci, c’est que personne ne m’avait dit que concilier vie professionnelle et vie privée pouvait s’avérer si compliqué…
Bref, j’ai du pain sur la planche si je veux espérer boucler la boucle et vous offrir le happy end que vous attendez tant !


Format : Format Kindle ( 3782 KB - 221 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (30 novembre 2019)
Collection : BMR


Extrait :

Chapitre 2 :
« … Il décroche au bout de la troisième sonnerie et mon cœur manque un raté au son de son timbre grave, sexy… et essoufflé.
— Salut, Lucky-Luce.
— Heyyy… Je te dérange ?
— Pas du tout. Je rentre tout juste.
Hein ? Il est plus de minuit. Nous sommes en semaine, sa salle ferme à 22 h 30. Il est sorti. Où, combien de temps et surtout avec qui ?! Mon cerveau se met en mode alarme et ma petite voix s’étouffe en moulinant des bras (si si… c’est possible…).
— Ah ? Tu es sorti ? je demande aussi placidement que je peux.
— Oui, je suis allé boire un verre avec des potes. Tu vas bien ?
Je souffle l’air de mes poumons en me donnant une claque imaginaire. Il faut vraiment que j’arrête avec mes films intérieurs. Mais, ma récente discussion avec Séverine a piqué ma curiosité et a éveillé une pointe de jalousie. Je le sais, Simon est séducteur, canon et très attirant. Mais je dois lui faire confiance sinon, je risque d’y laisser quelques cheveux. Je décide de chasser les mauvaises pensées et entre dans le vif du sujet.
— Oui, mais… je dois te dire quelque chose.
— Dis-moi.
C’est moi où son timbre s’est légèrement durci ?
Sans prendre de gants, je lâche tout.
— Je dois gérer le lancement d’un produit de beauté ce week-end.
— OK. (Silence.) Donc tu ne viens pas ?
— Non.
À l’autre bout de la ligne, son mutisme devient pesant. Je triture le cordon de mon pilou et tente une approche.
— Simon ? Je suis désolée. Ça n’était pas prévu, mais c’est tout de même le groupe pharmaceutique le plus influent de la région. Si nous remportons l’exclusivité du contrat, Martolli’s Event peut voir ses bénéfices doubler, voire même tripler ce trimestre. Sans parler de la notoriété de la boîte qui monte en flèche. D’ailleurs, Laurent s’interroge sur le fait d’embaucher deux autres chargés de communication et d’étendre son marché sur la France entière et pourquoi pas dans certains pays limitrophes. Tu es toujours là ?
— Oui. Excuse-moi, Lucie. Je suis cramé et je dois me lever à l’aube demain. On se rappelle dans la journée ?
Son ton distant refroidit l’atmosphère. Je le sais déçu, mais il pourrait au moins essayer de se réjouir pour moi !
— D’accord, je conclus surprise de sa non-réaction. Bonne nuit, alors.
— Bonne nuit.
Et il raccroche. Comme ça. Sans je t’embrasse, ni tu me manques ou même Lucky-Luce. C’est avec un sentiment d’amertume et une boule au ventre que je me couche, ce soir.»


Chapitre 5 :
« … Contre moi, Simon semble en plein dilemme intérieur entre son désir apparent et son visage contrarié.
Simon ? Demandé-je doucement.
Je ne veux pas que tu nous remettes en question à la moindre difficulté, me coupe-t-il durement. Je ne eux pas que tu doutes de moi. Tu m’entends ?
Je déglutis devant l’intensité de son regard...»



Avis de Lili :
Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de cette rafraîchissante comédie et conclusion de l’histoire de Lucky Luce.

Depuis le week-end à Chamonix, Lucie est en couple avec Simon. C’est le début de leur relation, et la distance n’aide pas.

Lucie Amy, 29 ans reste fidèle à elle-même, maladroite, franche, naturelle et surtout sans filtre. En cinq mois la vie de Lucie a changé, un premier petit ami, le roller derby, le spectacle burlesque, un nouveau travail, et un autre petit ami,...

La narration est du point de vue de Lucie. Petit bonus avec celui de Simon dans deux ou trois chapitres.
L’intrigue est bien menée avec légèreté et humour. Lucie est tiraillée entre sa carrière et sa vie sociale. Elle a besoin de quelqu’un auprès d’elle pour prendre soin d’elle, la temporiser et l’écouter. Un choix est à faire pour son avenir et celui de Simon.
La plume est adorable. L’humour est une pépite, s’accumulant dans les péripéties de Lucie, ses gaffes et les annotations de l’auteure que se soit sur les références, les séries ou ses messages à l'intention du lecteur. Le rythme est captivant et cela devient vite addictive.
Les émotions sont adorables, et nous nous sommes attachés aux personnages depuis le premier opus. Dans celui-ci, nous apprenons un peu plus sur l’histoire de Simon, le personnage, son enfance et ses émotions. Entre la perte de sa mère d’un cancer et son père se réfugiant dans l’alcool, il n’a pas eu la vie facile. Puis sa relation entre lui et Luce est mise à l’épreuve entre la distance, les annulations de week-end, les doutes et la jalousie. Les relations intimes sont sensuelles et très sages. Juste survolées mais adorables.

Lucie doit faire un choix pour son avenir, installer son futur. Abattre ses doutes, ses complexes, et donner libre cours à ses envies et désirs. Une excellente plume avec un humour extra donnant à tous le sourire. Les émotions sont excellentes, les péripéties bien choisies, le dénouement émouvant. 
Une saga parfaite pour vous redonner le moral, charmante pour son histoire, et excellente pour son héroïne. À découvrir avec plaisir !

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...