Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 13 novembre 2019

Raison ou passion - Pierrette Lavallée


Raison ou passion de Pierrette Lavallée

Résumé :

Léo Charlites se décrit lui-même comme un psychopathe. Il n’a aucune conscience et n’éprouve aucun remords à faire souffrir les filles qui tombent entre ses griffes. Les deux dernières en date : Amanda et Alwina, deux jeunes femmes à l’opposé l’une de l’autre.
Si la première est raisonnable, il en va autrement pour la deuxième qui cache un être passionné sous ses vêtements gothiques. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu pour Léo qui a oublié un détail important : L’amour !


Format : Format epub (  5 Mo 418 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (12 novembre 2019)
Collection : Dark Romance


Partie 1 - Raison :
Prologue:
Léo
«… Il n’y a qu’une solution…
– Je suis prêt à tout, Coach, pour être celui qui ramènera la coupe à UCM, lui assurai-je en ajoutant pour moi-même, et encore plus s’il le faut.
– Une nouvelle élève est arrivée cette année en prépa. Elle a un parcours assez atypique, la preuve, tout en étudiant les cours au lycée, elle suivait également ceux de votre cursus, elle est donc tout à fait capable d’aider Matracht à se mettre à niveau.
– C’est une gamine, quel âge a-t-elle ?
– Dix-neuf ans.
– Matracht n’acceptera pas, c’est moi qui vous le dis, Coach.
– C’est le deal du doyen, si son fils consent d’être assisté par la fille, il jouera ; s’il refuse, il restera sur le banc de touche jusqu’à la fin de la saison. Encore faut-il la convaincre, elle !
– Je m’en charge ! Si je dois l’attacher afin qu’elle coopère, je le ferai.
– Petit malin ! s’esclaffa mon entraîneur.
    Il se leva de son siège et me tapota l’épaule. Il devait certainement penser que je disais ça sur le coup de la colère, mais j’étais on ne peut plus sérieux. Cette fille me permettrait d’atteindre mes objectifs. De gré… ou de force...»

Partie 1 - Raison :
Chapitre 1 :
Amanda
«…Je poussai un léger cri et me saisis de son poignet pour l’empêcher de remonter davantage.
– Arrête, ça suffit ! soufflai-je en secouant la tête.
– Alors, dis-moi que tu vas aider Étienne, chuchota-t-il à mon oreille.
– Non ! répondis-je dans un léger cri.
Il venait de me mordre le lobe avec tant de force que les larmes me montèrent aux yeux.
– Je vais te traquer, te harceler jusqu’à ce que tu acceptes…
Ses doigts cheminèrent dangereusement vers ma petite culotte. Je tentai de le frapper, mais il réunit mes deux poings dans une seule de ses mains, il me coinça de telle sorte que j’étais incapable de faire le moindre geste pour me défendre. Son index s’insinua sous le tissu de mon dessous et mon souffle se bloqua dans ma poitrine. Non… je ne pouvais pas croire qu’il allait oser et pourtant… Il me caressa le pubis, passa sa première phalange entre mes ailes et appuya légèrement contre mon clitoris.
– … Ta vie m’appartient à présent, de même que ton corps, et bientôt, tu me donneras ton âme... »

Avis de Lili :

Ce roman est une dark romance, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs, les scènes érotiques sont très explicites.

Depuis petit, Leo a toujours joué avec les sentiments des autres. Cette dernière année d’université est pour lui un but qui s’est donné pour assouvir ses pulsions, la coupe. Son ami Étienne a besoin de remonter ses notes pour avoir l’autorisation de jouer les matchs de foot.

Léo Charlites, 25 ans est étudiant alpha et capitaine de l’équipe de foot universitaire. Il collectionne les filles, et les fêtes avec alcool. Son enfance a été tourmenté par ses parents, entraînant de nombreux sentiments et comportements dans sa vie. Il peut être violent et colérique, mais aussi directif, séducteur,…
Amanda Felxit, 19 ans est une étudiante brillante et malade. Elle a cinq sœurs, une délinquante, une stripteaseuse, une call-girl et les jumelles. Elle a une sacrée répartie, têtue mais reste trop douce, trop gentille, trop honnête pour s’en sortir sans souffrir.
Alwina Harmonel, 25 ans est un leader. Son groupe nommé «Purificateurs» est assez éclectique. Elle leur offre un toit pour les aider, les sauver. Elle est très libérée et sait se défendre, tout au fond d’elle, elle souffre en restant malgré tout directive et légèrement froide.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Leo, Amanda et Alwina. Le roman est divisé en deux parties la raison et la passion.
L’intrigue est bien menée, prenante et intrigante. Amanda est loin de se laisser apeuré par Léo, néanmoins il est prêt à tout pour gagner. Il va rencontrer de multiples obstacles, mais trouvera une certaine solution en la faisant prisonnière. Ensuite c’est une nouvelle rencontre, un nouveau défi, la gothique. Léo va jouer un jeu limite dangereux avec elle, jusqu’à une certaine révélation.
La plume est fluide. Les rebondissements et les scènes se succèdent avec rythme et dynamisme. Les thèmes sont nombreux, sombres et pourtant si captivants. Les personnages sont très recherchés et approfondis que se soit par leurs personnalités, leurs histoires, leurs défauts, leurs caractères, tout a un but bien précis dans ce contexte. Le rythme est accaparant et les pages filent très vite.
Les émotions sont diversifiées et puissantes, de la jalousie à la colère, voire même la haine, la compassion, l’humiliation, et bien d’autres. Léo aime la terreur qu’il fait éprouver au gens, cela apaise ses propres démons. Le sport surtout le foot l’a aidé à canaliser ses sentiments, et son mal-être. Face à Amanda, il va voir ses faiblesses, ses hontes, ressortir. Avec Alwina, c’est comme un miroir.
Les relations intimes sont érotiques, explicites et torrides. Elles peuvent être consentantes comme à l’opposé, à deux comme à trois, deux femmes ou autres, c’est très diversifié. La libido des personnages est à son apogée.

Raison ou passion ? Une rédemption, une obsession, des choix… Des protagonistes solitaires, brisés, et sombres. Une très belle histoire avec de l’amour et de l’amitié, mais aussi beaucoup de noirceur et de ténèbres. Une excellente plume avec des émotions puissantes et réelles. Encore un excellent roman de cette auteure.


Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...