Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 30 novembre 2019

Dark Initiation - Laura Black


Dark Initiation de Laura Black

Résumé :

Elle s’ignore, il va la dévoiler...

Alexei est froid, méthodique et ne se laisse troubler par rien ni personne.
En tant que tueur à gages pour la mafia russe, les sentiments sont un fardeau et l’amour, une faiblesse.
Tempérance est associée dans une agence de détectives privés, forte et courageuse… mais aussi timide et réservée.
Quand elle rencontre Alexei lors d’une mission, elle succombe au charme de ses yeux d’orage et aux promesses de délices qu’il lui offre.
Seulement, rien ne se fait par hasard dans le monde d’Alexei, et elle pourrait bien être tombée dans le plus dangereux des pièges !


Format : Format epub (1300 KB - 445 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (28 novembre 2018)
Collection : Luv


Extrait :

Prologue :
Tempérance
«… Ma terreur s’accroît quand j’entends une porte qui s’ouvre. Le son est proche, bien trop… Une vague de panique me submerge… L’intérieur de mon estomac se rebelle, mais je ne peux pas vomir. Derrière mes paupières closes, des étincelles crépitent, m’amenant au bord de l’évanouissement.
  Une voix, mauvaise et légèrement éraillée, me retient pourtant, réveillant mes instincts les plus primaires. Une révolte bien inutile dans l’état dans lequel je me trouve…
Privet, kukla ! Ti govova igrst’ so mnoy ?1 m’interpelle un inconnu dans une langue que je devine être du russe, sans pour autant pouvoir la déchiffrer.
  Cependant, il y a un langage que je comprends. Sans erreur possible !
  Le contact d’un métal froid contre ma peau.
  La morsure d’une lame qui perce la chair de mon avant-bras.
  Une douleur cuisante qui fait exploser mes neurones.
  Je hurle, mes cris s’éteignant contre la barrière de tissu qui m’entrave.
  La peur…
  Acide et perfide, elle se déchaîne et brise les dernières fondations de ma résistanc
e.»




Avis de Lili :

Un monde sombre et cruel, drogue, violence, prostitution,… un monde de mafia, de dissimulations, secrets et mensonges… Malgré les thèmes, le roman reste sage.

Boris, chef de l’organisation Vazov, soupçonne un certain Anton Leton de détourner de l’argent, mais aussi de faire du trafic d’humain derrière leur dos avec l’aide de son ennemi Maxime Louriev. Toute cette affaire a été découverte par un groupe de détectives privés dont la fille de son ennemi, Belka Louviev ferait parti sous le nom de Belle Kremer, celle qui fuit sa famille et l’organisation Samarov, soit son père et son oncle. Alexei doit maintenant intervenir dans cette histoire.
Dans l'entreprise familiale d'investigation, Tempérance travaille maintenant avec deux femmes, Belle ancienne strip-teaseuse et Thays ex-taularde, tout en continuant à collaborer avec son frère et ses hommes.

Tempérance Martins gère l’agence d’investigations avec son frère Coleman, ancien des forces spéciales. Son père ancien marine a créé cette entreprise. Elle vit peu en dehors de son travail, une ombre, une solitaire très timide. Elle se déprécie, s’impose une éducation conformiste, alors qu’elle est indépendante et peut être libre. Elle est aussi très forte et obstinée.
Alexei Orlov, «l’ours de Sibérie», est tueur à gages pour la mafia russe, et ne se plie devant personne. Il a été élevé par sa grand-mère à la suite de la mort de ses parents. Il est maître de ses émotions et de ses sens, son métier lui impose une solitude et aucun lien affectif, aucune empathie.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alexei et Tempérance, mais aussi Louriev et Cole. Le prologue donne tout de suite le ton du roman.
L’intrigue est bien menée dans son ensemble, un manque d’équilibre malgré tout. Tempérance doit apprendre ses propres limites, se laisser enfin aller à ses désirs. Ses amies sont là pour la pousser. Alexei veut utiliser Tempérance Martins pour attendre ses objectifs, mais il ne s'attendait pas aux charmes de la jeune femme.
La plume est assez fluide. L’histoire prend place à son rythme, en douceur. Les organisations Vazov et Samarov sont très complètes, il faut bien suivre pour tout enregistrer. Certains passages dans les descriptions traînent en longueur, et l’idée générale se répète. La seconde partie du roman est plus active au niveau émotions, mais aussi rebondissements. J’apprécie le contraste entre les petites enquêtes de Tempérance, et le côté sombre et cruel de la mafia russe. Le rythme est inégal, bien dommage car les rebondissements sont prenants.
Les émotions sont accaparantes, et donnent envie de découvrir plus. Alexei est froid, dès les premières lignes. sa rencontre avec Tempérance va le faire évoluer. Le lecteur devine son agacement, sa critique face à cette femme qui n’est pas son genre. Tempérance est naturel, timide et réservée. L’un et l’autre vont se faire découvrir des parties d’eux-même qui ne pensaient pas exister. Les relations intimes sont rares, et restent survolées dans son ensemble. C’est assez sensuelle.

Oublier sa peur, prendre courage, confiance, pour être trahie mais se relever encore plus forte. Une héroïne courageuse, un protagoniste sombre, un duo attachant. Une histoire intéressante, des rebondissements addictifs, des émotions fortes, une bonne lecture malgré quelques petits détails.

Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...