Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 7 novembre 2019

Sexy Christmas Stranger - Charlie Lazlo


Sexy Christmas Stranger de Charlie Lazlo

Résumé :

Un hipster au pied du sapin.

Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus.
Il protège farouchement sa vie avec Anna, sa fille, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui l’a accueilli.
Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire.
Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?



Format : Format epub (1200 KO 209 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (9 novembre 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 1 :
Neva
«…
— On ne doit jamais freiner brutalement sur la neige. Il faudrait au moins apprendre un minimum les règles de conduite avant de se pavaner dans ce type de voiture.
  Se pavaner ?
  Le charme s’évanouit en une seconde.
  Mais quel sale type !
— Croyez qu’en temps normal, je ne laisserais jamais quelqu’un qui a eu un accident se débrouiller seul, et qui plus est une demoiselle en détresse…
  Il s’interrompt et je jurerais qu’un semblant de sourire se dessine sous sa barbe sombre.
— … mais il semblerait que je fasse une exception lorsqu’elles sont vraiment trop désagréables…
  Son sourire s’élargit, dentition parfaite en vue.
  Et je confirme : il est moqueur, ce sourire. Clairement moqueur.
— … et qu’elles ne sont pas vraiment en détresse. Vous allez devoir jouer entre marche avant et marche arrière pendant quelques instants pour pouvoir ressortir mais ça vous permettra de vous familiariser avec votre carrosse hors de prix, Duchesse.
  Son fichu sourire est désormais tout à fait évident.
  Ce qui le rend encore plus canon alors que ses propos horripilants devraient m’interdire de faire une telle constatation.
— Prenez ça comme ma participation à vos premières leçons de conduite sur neige. Et, au fait…
  Cette fois, je suis certaine qu’il se fiche royalement de moi et que la suite ne va pas me plaire.
— … bienvenue à Montgenèvre.
  Déjà, il tourne les talons sans plus de procès, suivi par son chien qui gambade autour de lui. Je détache ma ceinture d’un geste malhabile, ouvre la portière et mets un pied au sol. Mes bottines cavalières qui me semblaient les plus adaptées devant ma penderie ce matin glissent aussitôt sur le sol verglacé. Je me rattrape comme je peux.
— Eh ! Mais attendez ! Et le constat ?
  L’homme lève une main nonchalante sans même se retourner.
— Je n’ai pas le temps pour l’instant. Mais rassurez-vous, je ne vais pas partir en cavale dans la montagne. C’est un petit village ici, vous me retrouverez sans problème. Demandez Nathan.
  Éberluée, je le regarde s’éloigner, puis mon regard se reporte vers la voiture, dans laquelle je remonte avant de claquer la portière un peu fort
...»



Chapitre 4 :
Nathan
«…
— Excuses acceptées ?
  Elle me contemple fixement, lèvres entrouvertes, comme si quelqu’un avait appuyé sur le bouton pause de sa télécommande.
— Tout va bien, Neva ? Parce que c’est pas tout ça mais j’aimerais bien partir skier si vous avez terminé votre petit règlement de comptes matinal.
  Elle continue à me fixer un peu bizarrement mais finit par me retourner mon sourire. Et, une fois de plus, je regrette qu’elle ait un aussi sale caractère parce que quand elle fait ça, laisser remonter à peine la commissure de ses lèvres vers ses iris clairs, c’est tout son visage qui change et mon corps qui a, une fois de plus, envie de se rapprocher du sien.
— Ça marche. Excuses acceptées…
  Elle semble hésiter à poursuivre.
— … Nathan. Et merci d’avoir réglé le montant de la facture sans attendre la décision des assureurs. C’était… euh… sympa.
  Je hoche la tête parce que je ne vois pas ce que je peux faire de plus et lève la main pour la saluer en reprenant mon chemin.
  Je n’ai pas fait quinze pas que j’entends sa voix surexcitée.
— Eh ! Attendez ! Regardez ! Vous le voyez ? Vous voyez le r…
  La fin de la phrase est remplacée par le bruit d’une chute suivie d’un juron qui ferait frémir le curé du village. Même si j’ai une idée plutôt précise de ce que je vais découvrir, je ne peux pas m’empêcher de me retourner pour vérifier.
  Elle est pas possible, cette fille.
— Sérieusement, Duchesse ? Encore ?
#ElleNeTomberaPasPlusBas
»


Avis de Lili :

Une très belle comédie romantique sous la neige. L’excellente plume et humour de Charlie Lazlo, de belles pépites à ne pas manquer.

Neva est devenue l’héritière fauchée d’un chalet après la mort de son père richissime, seul bien dont il n’a pas eu le temps de la déshériter. À peine arrivée, elle fait la rencontre d’un chien et de son maître après avoir évité l’animal sur la route, et vu un renne...
Son ami Calvin veut que Nathan retourne aux États-Unis, celui-ci ne veut pas laisser les Alpes et surtout le quotidien avec sa fille Anna. Il fait la rencontre d’une maladroite blonde...

Neva Moreau, 27 ans était anciennement réceptionniste dans un hôtel de La Rochelle. Elle a été élevée par sa mère, car son père n’a voulu aucun lien avec elle. Elle a deux meilleures amies, Samia et Adèle. Neva est très drôle avec de la répartie, maladroite, gentille et douce.
Nathan Blanc est co-propriétaire d’un bar La Tanière du Yéti. Il élève seul sa fille Anna, 7 ans, dont la mère lui a laissé la garde. Il est très discret, limite associable, solitaire et charismatique.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Neva et Nathan.
L’intrigue est menée avec légèreté et très captivante. Après leur première interaction, Neva et Nathan ne cessent de se rencontrer. Leur attirance est réelle, mais Nathan pense que Neva est une «Duchesse» riche et prétentieuse venue détruire une partie de son village. Alors que Neva veut juste convertir son chalet en hôtel accueillant et simpliste. Chamailleries, taquineries, flirtes, mauvaises interprétations...
La plume est une pépite. Chaque chapitre est ponctué par des hastags humoristiques. L’humour entre les réparties et les situations drôles nous apportent facilement le sourire. Les sentiments sont bien décrits, les rebondissements et les révélations bien trouvés et intégrés à la romance. Le rythme est plaisant, les pages filent très vites.
Les émotions sont sincères, le lecteur les vit en lisant. Neva et Nathan se rendent dingue l’un l’autre, s’attaquent sur les apparences, qui sont souvent trompeuses. Au contact de Neva, Nathan sourit et désire autre chose et pourtant sa colère reste sans limite. Neva est attendrissante, vous allez l’adorer car elle a beau être douce elle a néanmoins du répondant et demande des explications. Les relations intimes sont sensuelles et bien décrites. Excellent.

Deux êtres se rencontrant à la vue d’un renne au milieu des Alpes. Une comédie romantique magnifique, drôle, attachante, sensuelle,… Une charmante plume, des émotions diversifiées, des rebondissements accaparants… Une excellente lecture à découvrir avec plaisir ! Encore une réussite pour ce duo !

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...