Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 4 novembre 2019

Colocs, désirs & autres complications - Jeanne Pears


Colocs, désirs & autres complications de Jeanne Pears 

Résumé :

Il ne devrait pas céder. Il le fera quand même.

Shane est décidé à reprendre sa vie en main. Nouveau boulot, nouvelle maison, il va faire profil bas et, surtout, pas de vagues.
Alors ce n’est pas le moment de craquer sur l’une de ses colocs !
Le seul problème, c’est que Callie est aussi belle que piquante, aussi vulnérable que complexe… et elle le rend fou !
Ce n’est pas une bonne idée, sa raison lui hurle de s’éloigner, son cœur se méfie… mais Shane n’a jamais su résister à la tentation.
Pour le meilleur ou pour le pire ?



Format : Format epub (589 KO 250 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (4 novembre 2019)
Collection : Luv



Extrait :

Chapitre 4 :
Callie
«… – La prochaine fois, abstiens-toi.
  Je pivote vers lui doucement et plisse des yeux tout en le détaillant. Je vois qu’il se contient pour ne pas exploser plus encore, même si je trouve sa réaction totalement disproportionnée. Sa mâchoire est contractée et une tension s’est emparée de ses épaules.
– Pourquoi ça te met dans un état pareil ?
– Je n’aime pas qu’on touche à mes affaires, j’aimais comment c’était avant.
– Tu veux dire, en désordre ? Sale ?
  Je m’efforce de rester calme, mais j’espère qu’il note bien le ton ironique que j’emploie. Je hausse un sourcil tout en buvant mon verre d’eau. Je ne sais pas s’il comptait sur moi pour un échange tout en cris et reproches, mais je n’entrerai pas dans le conflit. J’ai suffisamment ma dose avec Adam et ses petites crises, je veux préserver une bonne entente à la maison. Et cela semble marcher parce qu’il descend d’un ton en reprenant la parole.
– Ne touche plus à rien.
– Je n’ai touché à rien. Enfin… j’ai tout remis à sa place, plutôt. Je n’ai rien dérangé. Pourquoi ça te met en colère ? Tu as peur que je trouve quelque chose ?
– Je n’ai rien à cacher, assure-t-il, les bras croisés. Mais ma chambre, c’est mon territoire. Tu n’avais pas le droit.
– C’est très clair, je ne recommencerai pas. Ça te va ?
  Il grogne pour toute réponse. Je vais vers le four et en sors un plat. Mon gratin a l’air très réussi et il sent super bon. J’entends très distinctement les gargouillis en provenance de l’estomac de Shane. Ça me fait plaisir parce que je me dis qu’il réagit à ce que j’ai préparé et c’est agréable. Cela me fait sourire. Mais je ne vais pas pour autant lui passer sa petite crise, j’ai envie de jouer avec ses nerfs encore un peu. C’est lui qui a commencé après tout.
– Qu’est-ce que tu as fait ? demande-t-il en bougonnant toujours.
– Rien pour toi. Je suppose que si je ne suis pas autorisée à faire le ménage dans ta chambre, je ne le suis pas plus à te faire à manger, le provoqué-je.
  C’est juste une déduction logique. Ça ne fait pas longtemps qu’il est parmi nous, mais j’ai l’impression que je vais pouvoir le ranger dans la mauvaise catégorie. C’est vraiment dommage. Au moins dans la famille Hollner, je peux compter sur Eric pour relever le niveau. Un sur deux, cela pourrait être pire.
– Tu n’auras qu’à aller au Burger King ou au McDo, interdiction pour toi de toucher à ce plat.
  Il pense sûrement que je plaisante, aussi je me retourne et le fusille du regard. Il finit par quitter la cuisine,.
...»





Chapitre 7 :
Shane
«…Il est peut-être extrêmement jaloux, pas vraiment une qualité selon moi.
  Je pose une main sur l’avant-bras de Callie et plonge mes yeux dans les siens.
– Prends une pause, lui ordonné-je doucement.
– Ne me touche pas, dit-elle en retirant vivement son bras.
– Désolé, m’excusé-je, un peu blessé.
– Ne me touche plus, souffle-t-elle en m’implorant du regard.
– D’accord.
  Je lève les mains en l’air en signe de capitulation. Elle fait demi-tour et s’en va prendre sa pause. Je lance un regard interdit à Beth, cherchant une explication à ce qui vient de se passer.
– Adam est très jaloux et possessif.
– D’accord. Mais c’est quoi le souci ? Je n’ai rien fait de déplacé.
– Callie est à lui. Il a récemment appris que tu vivais avec nous et disons que l’information n’est pas bien passée. C’est tendu. Alors il vaut mieux que tu évites de trop t’approcher d’elle.
– Sinon quoi ? Il va venir me casser la gueule ? ricané-je en fixant Adam. Il ne me fait pas peur.
– Non. Toi, il ne te fera rien, lâche-t-elle avant de se détourner.
  Est-ce que Adam s’est déjà montré violent envers Callie ? Beth a-t-elle été témoin de quelque chose ? Callie s’est-elle confiée à sa meilleure amie ? .
...»



Avis de Lili :

Une belle histoire, une belle plume avec le frère de Lexi dans H.OT.. Loin d’être au niveau de H.O.T, cette romance reste néanmoins une excellente lecture.

Après trois ans, Shane est de retour suite à ses mauvais choix. Son petit frère lui propose une colocation avec sa petite amie Beth et sa collègue Callie, ainsi qu’un job de barman avec les filles dans le bar juste sous l’appartement, celui de Josh.
Callie est dans une relation amoureuse chaotique avec Adam, son petit-ami lunatique, jaloux et possessif. Elle l’aime, mais le bonheur n’y est plus.

Shane Hollner est barman, il a un frère Eric et une sœur Lexi. Depuis des mois, soit ces trois années de prison, il a vécu sans contact physique. C’est un homme, qui est toujours sur l’attente de la prochaine tuile. Il a de nombreux tatouages mais aussi des cicatrices. Il peut être bagarreur et franc, mais aussi tendre, protecteur et attentionné.
Callie Brining fait le service au Bar. Elle est nostalgique de son passé, de ses frères morts pour le pays et de ses parents décédés dans un accident, ils lui manquent. Elle a fini de grandir dans des familles d’accueil, et puis elle a rencontré Adam. Elle est assez solitaire, renfermée et secrète, tout en étant pétillante, active, taquine, douce...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Callie et Shane. Un plus pour moi.
L’intrigue est légère, mais bien menée question thème. Shane a un objectif, reprendre sa vie en mains. Il est tout de suite attiré par Callie, heureusement elle a un copain ce qui met tout de suite une limite. Par contre sa première rencontre avec Adam, le copain de Callie, le place tout de suite dans la mauvaise catégorie. Callie est de plus en plus attirée par Shane, mais son histoire avec Adam est tellement ancienne. Elle se remet en question de plus en plus, ainsi que leur relation.
La plume est fluide et facile à lire. L’humour s’installe à petite dose. Les sujets utilisés par l’auteure dans le passé et aussi le quotidien de ses protagonistes sont bien décrits, intégrés et émotionnellement intenses. Le rythme reste très calme, seule quelques petites parties donnent du dynamisme à l’histoire.
Les émotions sont diversifiées et puissantes, en restant dans la légèreté. La peine, la douleur, la peur se laissent ressentir, mais aussi la joie, l’amour… Shane a un instinct de protection envers Callie. Il doit se battre contre sa conscience et son désir, pour ne pas reproduire ses erreurs passées. Callie subit avec Adam, entre l’humiliation et les situations où elle est malmenée, la violence. Maintenant et le plus dure, elle doit guérir. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.

Une belle histoire entre deux protagonistes au passé lourd et peu glorieux. Une plume comme nous l’aimons, de l’émotion et une intrigue tout en simplicité et légèreté malgré le contexte sombre. Une excellente lecture avec la belle plume de Jeanne Pears, malgré tout ce roman est à peine en dessous de ses autres histoires. Question de goût. À découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...