Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 1 mai 2019

Apprends-moi le désir - Anna Wendell


Apprends-moi le désir de Anna Wendell 

Résumé :

Elle est différente, innocente… Il va tout lui apprendre.

Jeremy a fui Wall Street pour les montagnes du Montana. Veuf, célibataire et père d’une petite fille de 9 ans, il tient plus que tout à contrôler chaque aspect de sa vie.
Découvrir une inconnue à moitié nue, frigorifiée et amnésique au milieu de son domaine, ce n’était pas prévu. D’autant qu’une tempête de neige le force à l’accueillir chez lui.
Liz est différente : splendide, pleine de joie et d’amour, avec un petit côté loufoque… et si désirable !
Elle a tout à apprendre, à découvrir, et succomber à la tentation n’a jamais été aussi tentant…
Format : Format epub (1860 KO - 425 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (19 avril 2019)
Collection : Luv

Extrait :

ÉTAPE 1 LE CHOC
Chapitre 5 :
Annaelizy’AH

«… — Vous allez avoir de gros soucis, ma jolie !
  Ma marche depuis le cimetière m’a revigorée et réchauffée, je décide de ne pas prendre en compte sa menace à peine voilée. Si je veux de l’aide, un peu de politesse serait un bon départ.
— Bonjour, je suis Annaelizy’AH. Je suis très heureuse de vous rencontrer.
  Il me toise un instant les sourcils levés puis bougonne :
— Pas vraiment mon cas… Vous êtes qui ?
— Annaelizy’AH.
— C’est quoi ce nom ! Vous venez d’où ?
— Du cimetière.
  Il braque son regard noisette dans le mien puis lance en pointant un index furieux :
— Vous vous foutez de moi ! Je n’ai pas le temps pour ces conneries ! Vous fichiez quoi au milieu de la route ?
  Je décide d’ignorer la colère de l’homme en face de moi, et bien que son visage furibond et son allure de géant m’impressionnent, je ne ressens aucune peur. Il n’a pas l’air si méchant et, il faut bien l’avouer, son agacement est légitime ; s’il est tombé, c’est un peu à cause de moi.
  Lorsque je l’ai vu se relever, je me suis sentie soulagée et, quand il a commencé à râler, j’ai compris qu’il allait bien. Cela aurait été malheureux que ma première rencontre se solde par un accident grave !
— Vous n’avez pas l’air blessé, vous n’avez pas trop mal ?
— Évidemment que j’ai mal !
— Je peux regarder si vous me laissez faire.
  Il recule d’un pas en répondant vivement :
— Non, pas touche ! Vous en avez assez fait !
— Ah oui, les hommes sont bien plus sensibles à la douleur, c’est vrai…
— Vous me traitez de fiotte là ?
— Pardonnez-moi, je n’ai pas compris. « Fiote » ?
— Avez-vous décidé de me rendre dingue ?…»


ÉTAPE 2 LE DÉNI
Chapitre 12 :
Jeremy
«… Ou plutôt, si… sauf que l’animal en question était une greluche qui allait t’apporter bien plus d’ennuis qu’un chaton abandonné !
— Eh ! Vous m’entendez ?
  Dans son malheur, elle a malgré tout beaucoup de chance que je la découvre ce soir. Si elle avait passé la nuit dehors, je l’aurais retrouvée complètement raide demain matin.
  Tout en marchant rapidement en direction de la maison, j’essaye de faire réagir mon endormie. Mais rien n’y fait, je n’obtiens aucun résultat. Je ne suis même plus certain qu’elle respire encore ! À cette constatation, je me mets à courir tant bien que mal en m’enfonçant à chaque pas dans l’épaisse couche de poudreuse qui recouvre le sol.
— Oh vous n’allez pas réussir à me faire chier davantage, mademoiselle la greluche ! Je vous jure que vous allez vous réveiller ! Hors de question de crever ici !
...»


Avis de Lili :

Une romance originale. Ne vous fiez pas qu'au résumé, ce roman cache de nombreuses choses que vous allez adorer découvrir. Addictif !

Elle fuit l’homme le plus diabolique. Après avoir encore fait une bêtise, Annaelizy’AH sera punie et relayée à une année de vie humaine.
Depuis le décès de sa femme cinq ans plus tôt, Jeremy vit dans une vie calculée. Mais ce matin, une jeune femme est en travers de sa route, et sa moto glisse. Cette rencontre va bouleverser son quotidien.

Annaelizy’AH ou Liz, la vingtaine ne sait pas d’où elle vient, sa mémoire est défaillante. C’est une jeune femme fragile, elle est amaigri, blanche et malade. C’est une jeune femme sensible, empathique, courageuse et forte.
Jeremy Lancaster, 33 ans est bûcheron et papa d’une petite Méline de 9 ans. Depuis le drame où Louise s’est suicidée, il a développé des troubles du comportement et des blocages affectifs . Il a un désir de solitude, qui va être mis à rude épreuve avec Liz. Malgré son côté intolérant et colérique, il se cache un homme doux et adorable.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Annaelizy’AH, Lyz et Jeremy. Le roman est divisé en sept étapes de reconstruction.
L’intrigue est bien menée et aboutie, c’est intéressant et recherché. Jeremy doit améliorer la rentabilité de son entreprise pour rester ouvert, l’argent commence à manquer. L’arrivée de Liz va chambouler sa vie, et la tempête l’oblige à l’héberger. Meline veut faire amie-amie, Jeremy va se décider à aider Liz à retrouver son véritable chemin. Sa rédemption !
La plume est fluide, et agréable à lire. Méline et l’innocence de Liz apportent une fraîcheur mais aussi une touche d’humour. Les descriptions et certaines comparaisons sont bien trouvées. Quelques apartés de leurs pensées nous apportent le sourire ou la grimace parfois. Le rythme est plaisant et agréable. Les rebondissements et le suspense sont présents et bien dosés.
Les émotions sont diversifiées, cohérentes et réalistes. Depuis le drame, Jeremy est installé dans une sorte de froideur, il repousse sa fille et pourtant il se bat pour elle. Il évite volontairement les contacts, quelques sortent qu’ils soient. Il a perdu tout estime de lui-même, hypersensible il est blessé. Il s’autodétruit. Liz va redonner goût à Jeremy pour la vie, mais aussi une vie dite normale à sa fille, une nouvelle joie, un sourire. Ils sont tous très attachants. Les relations intimes sont torrides, sensuelles et érotiques.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, tout se joue entre nos trois personnages. Nous avons aussi Harry, l’employé de Jeremy, le shérif et la famille de Jeremy, sa tante et son oncle.

Deux âmes se sauvant mutuellement de leurs démons. Il ne faisait que survivre, elle se bat pour vivre, Liz et Jeremy se complètent parfaitement pour former un tout. La romance est belle et s’installe petit à petit avec une plume fluide et légère. Les personnalités des héros sont magnifiques, le message ressorti est abouti à la perfection. Un ensemble réussi pour un excellent moment de lecture.

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...