Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 18 mai 2019

Ashes of You - Anna Finn


Ashes of You d'Anna Finn

Résumé :

Il a détruit sa vie, elle a ruiné la sienne…

Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille pense ne pas pouvoir le supporter. Il a détruit sa vie et elle a ruiné la sienne : comment pourraient-ils se croiser et faire comme si de rien n’était ? Pourtant, le nouveau Charlie la trouble tout autant que l’ancien, et Sasha s’interroge : est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant affleure sous le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui. 
Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort…


Format : Format epub (548 KO - 356 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (17 mai 2019)
Collection : Luv


Extrait :
Prologue :
«… Comme si Charlie avait besoin de lui ! Il fait une tête de plus que son aîné, et il pèse bien vingt kilos de muscles de plus que nous. Pourtant, à cet instant, je me sens de taille à lui coller une raclée.
— Sasha, je sais ce que tu dois penser, mais ce n’est pas ce que tu crois…
— Tu n’as pas trouvé mieux, comme excuse débile ? J’ai un trou à la place du cœur, là !
— J’ai le même depuis un mois, me répond-il tristement.
  À cet instant, mon seul désir est de lui crier dessus. L’insulter, lui mettre une gifle retentissante peut-être, pour soulager mon immense chagrin. Mais une voix aiguë résonne à l’étage :
— Charlie, c’est qui ?
  Il se décompose. Alors je perds la tête et tous mes repères s’effondrent. Candice, chez lui ? Dans la chambre où nous avons passé tant de moments précieux ? Il est capable de tout salir à ce point ? Quel enfoiré ! Je m’empare du premier objet qui me tombe sous la main, un fin vase en cristal qui trône sur une commode, et le lui balance avec violence. Je ne le rate pas. En plein dans le front. Le vase explose en une multitude de petits éclats tranchants. Charlie vacille, à demi assommé, une fine rigole de sang coulant entre les sourcils, tandis que Ben le rattrape. Ils doivent crier, mais je n’entends plus rien. Silence apaisant. Pendant un instant comme suspendu, j’observe les dégâts, la mer de débris scintillants sur le sol. Ils accrochent joliment la lumière, et la renvoient, fragmentée en arc-en-ciel lumineux. Si je n’étais pas aussi furieuse, je prendrais une photo. Mais je suis hors de moi, comme possédée par cette fureur gigantesque qui me protège de l’anéantissement. Charlie me fait face, le regard fuyant. Je ne regrette pas mon geste, oh non, pas une seule seconde. Il mérite carrément pire ! Sofia surgit à son tour dans le salon, les yeux agrandis par l’incompréhension, une main sur la bouche. Charlie s’approche de moi, marchant sur les éclats de cristal de ses pieds nus, sans se soucier de se blesser. Il pose sa main sur mon bras.
— S’il te plaît, il faut qu’on parle ! C’est trop con. Toi et moi, on…»



Chapitre 8 :
Charlie
«...Je suis revenu en sachant que revoir Sasha Demereau allait être une torture, que ça risquait de rouvrir toutes mes vieilles blessures patiemment léchées, que j’allais sûrement revivre l’horreur que j’avais endurée les premiers mois après l’accident. Que tout allait me sauter à la figure. Nos existences anéanties par ma faute.
  Et ça n’a pas raté : la voir hier m’a arraché le cœur…
  Je m’étais fait à l’idée que j’allais forcément la croiser, pourtant, mais je ne pensais pas que la douleur serait aussi… vive.
  Ça fait si longtemps, nous deux…
  Il aurait dû y avoir prescription. Mais non, l’amertume, la rancœur et la peine étaient bien là, comme au premier jour.
  Et rien ne m’avait préparé au choc de son visage lumineux, de ses yeux vifs ! Son sourire s’est fané et son regard est devenu glacial lorsqu’elle m’a reconnu. Ça m’a fichu un coup. Mon cœur est tombé tout au fond de ma poitrine, sans que je m’y attende.
  J’ai été fauché en plein vol, alors que je me croyais à peu près à l’abri. Comment se bercer d’illusions… Elle me méprise, et elle a raison.
...»

Avis de Lili :

Une romance accaparante et émouvante, se cachant derrière une autre intrigue, un secret apportant le suspense nécessaire à toute l’histoire. Un moment de lecture plaisant, une belle histoire à découvrir.

Après deux années magiques, sous l’influence de sa grand-mère Madeleine, Sasha demande une pause à Charlie. Elle le surprend avec une autre, la colère monte, puis l’accident et Charlie fuit Ormont.
Onze ans plus tard, Charlie est de retour pour sa grand-mère. Il culpabilise et ne se pardonne pas la souffrance qu’il a fait subir à Sasha. Elle le méprise, mais culpabilise pour toute cette souffrance. Tous les deux savent qu’ils ne retrouveront jamais ce qu’ils ont connu.

Sasha Demereau, 28 ans, est photographe animalier et travaille dans l’entreprise familiale touristique. Elle est très proche de sa mère, Clara sa sœur et Hugo son frère. Elle possède une grande colère dont elle a dû mal à dominer. Sasha est peu diplomate, têtue, ne fait jamais dans la demi mesure.
Charlie, 30 ans est pilote de petit avion. Il a perdu ses parents dans un accident de voiture, et a vécu avec sa grand-mère Sofia. Il est calme, réfléchi et culpabilise beaucoup.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Sasha et parfois celui de Charlie.
L’intrigue est bien menée et originale. Les semaines passent, Sasha évite Charlie. Pourtant après onze ans, ils doivent enfin parler, et leurs sentiments enfouis derrière la colère sont toujours présents. Le secret de Madeleine devient de plus en plus intrigant avec l’arrivée d’une lettre datant d’octobre 1953. Auront-ils une seconde chance ? Et quel est ce secret familial ?
La plume est fluide et très facile à lire. Certains passages nous narre leur amour passé, leur histoire. L’humour est adorable par petite touche de plaisanterie ou de pensée plaisante. Quelque incohérence pour ma part, sur le passé de Charlie peu clair entre ses deux ans à l’étranger, c’est un an d’essai, sa rééducation,… enfin rien de méchant, juste un peu perdu. Le rythme est bien dosé, c’est une excellente lecture.
Les émotions sont puissantes, bien intégrées et décrites. C’est très réel. Ce qui domine en premier c’est surtout la colère et la tristesse pour Sasha, mais aussi pour Charlie. Une simple influence, un doute vont les bouleverser. Et pourtant leurs sentiments sont puissants et intenses. Les circonstances, la colère prenant le dessus, et tout bascule. L’auteure a géré à la perfection les ressentis des personnages, nous souffrons avec eux, nous pardonnons et avançons à leur côté. Les relations intimes sont magnifiques, c’est sensuelle.
Les personnages secondaires sont nombreux, les amis de Sasha Violaine, Lia et Adam, Ben le frère de Charlie mais aussi les villageois comme les pompiers, Marc, Nico...

Une belle romance, des rebondissements inattendus, des émotions très réelles et puissantes, une plume fluide avec de l’humour tout en légèreté. Addictive et excellente lecture.

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...