Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 22 mai 2019

Pulse Of Love - Charlène Libel


Pulse Of Love de Charlène Libel  

Résumé :

Au lycée, c’est un peu le jeu du chat et de la souris entre Zaven et Line. C’est à qui provoquera le plus l’autre et qui cédera finalement à la tentation.
Seulement, lorsqu’ils se retrouvent deux ans plus tard, c’est comme une évidence et tout va très vite. Comme si le temps les poursuivait. Et pourtant, n’est-ce pas comme ça que se vivent les plus grandes histoires d’amour ?

Trouveront-ils la force d’effacer les blessures du passé ?

Format : Format epub (  721 KB – 366 pages)
Éditeur :   Auto-Édition  (26 avril 2019)

Extrait :

Partie 1 : Chapitre 3 :
« Le bac approche à grand pas et j’avoue que le rythme des soirées a vivement diminué ces dernières semaines. Les visages ne sont plus aussi souriants parmi les terminales du lycée et le stress est palpable à tous les étages. Même Zaven ne semble plus vraiment d’humeur à blaguer ces derniers temps. Enfin c’est ce que je croyais jusqu’à aujourd’hui : « Oh ne t’inquiète pas, tu vas pouvoir te remettre à picoler d’ici deux trois semaines… lâche-t-il alors que je me plains de passer tous mes week-end à bosser auprès de mes meilleurs amis.

— Mais tu me prends pour une alcoolique ? demandé-je dépassée.
— Légèrement, répond-t-il en faisant le signe avec ses mains.
— T’es vraiment lourd parfois, dis-je en soupirant. Au moins moi je ne risque pas de chopper une MST à chaque fois que je croise quelqu’un… »
L’assemblée se met à rire autour de moi, laissant le grand brun dans l’embarras. Il me jette un regard amusé avant de reprendre sa conversation avec un de ses amis...»



Avis de Lili :

L’auteure Charlène Libel de la saga Again, nous propose un nouveau roman autour de deux jeunes étudiants.

Pendant sa période lycée, Line est attirée par Zaven. Tous deux jouent l’un avec l’autre à base de provocations verbales. Révisions, soirées, Bac, elle passe un moment avec le mec le plus imbuvable mais aussi le plus sexy, Zaven avant qu’il part en vacances. Elle n’aura aucune nouvelle de lui.
Deux ans plus tard, Line part pour Barcelone rejoindre son amie Méli et faire son stage pendant six mois. Line ne s’attendait pas à retrouver parmi les connaissances de Méli son premier mec, Zaven.


Line, 18 ans puis 20 ans est étudiante. C’est une fille unique, proche de ses parents. Elle est en colère, et réagit pratiquement comme une enfant. Elle peut être parfois agaçante dans certain de ses comportements.
Zaven, 18 ans est arrogant, sûr de lui et très taquin. Celui de 20 ans est serveur dans un bar et étudiant. Il est impulsif mais aussi plus mûr et dévoile plus ses sentiments. Il est très attachant.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Line. Cela laisse un mystère très léger sur Zaven. Le roman est divisé en trois parties, au lycée, Barcelone et la fin.
L’intrigue est légère, intéressante malgré tout quelque chose m’a manqué. Après la trahison de son amie, Line est en colère après Méli mais aussi Zaven qui l’a zappée pendant deux ans. Elle s’attend à recevoir des piques ou de bonnes répartie, mais Zaven a changé. Lui tout ce qui veut c’est Line.
La plume est simple et fluide. Quelque longueur sur la vie courante alourdit le début du roman. De belles idées, ici et là, n’allant pas toujours au fond des choses, donnent l’impression de tourner en rond. Le rythme est linéaire, seule quelque péripétie dans le couple apporte du suspense, sinon le dernier rebondissement laisse le souffle coupé. Inattendu et déroutant.
Les émotions sont plaisantes. Line en veut encore à Zaven deux ans après, elle a peur de lui faire confiance à nouveau. Elle est parfois pessimiste, doute de tout et surtout de Zaven. Elle ne prend aucun risque. Au fur et à mesure du roman, elle va accepter les sentiments qui s’imposent. Les scènes intimes sont régulières, sensuelles et torrides.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, à Paris Mélissandre, Cassie, Johan, Lucas, puis à Barcelone Mario et Esteban. Ces personnages sont bien sympathiques à découvrir.

Une romance avec de belles idées, des personnages agréables, une plume plaisante avec des touches d’émotion et d’humour. Malgré quelques manques de rythme pour ma part, ce fût un moment de lecture sympathique avec une fin inattendue.

Je remercie l’auteure pour ce service-presse !! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...