Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 12 mai 2019

Barretti Sécurité #3 Ren - Sloane Kennedy


Barretti Sécurité #3 Ren de Sloane Kennedy

Résumé :

Trois hommes réunis par les circonstances qui ont trouvé quelque chose dont aucun d’eux ne savait qu’ils avaient besoin...

Ren Barretti est enfin rentré à la maison après un an de captivité aux mains des terroristes qui ont massacré son équipe des Forces spéciales. Mais il ne peut pas échapper aux cauchemars qui le tourmentent ou à la culpabilité d’être le seul à s’en être sorti. La vie à laquelle ses frères aînés l’ont ramené n’existe plus pour lui et pour les protéger, ainsi que leurs proches, de la colère et de la douleur qui le rongent, Ren doit disparaître.
L’inspecteur Declan Hale a ressenti une attirance indéniable pour le très hétéro Ren Barretti , douze ans plus tôt, lorsque son frère a épousé sa sœur. Mais bien que le Ren qui est rentré à la maison ne soit pas celui qui en est parti, tous les sentiments de Declan remontent à la surface et il intervient pour aider le seul homme qu’il a toujours voulu. Et même s’il n’y a pas d’avenir pour eux, assurer la sécurité de Ren est tout ce qui compte et Declan risquera tout afin que cela se produise.
L’ancien soldat et mercenaire Jagger Varos est revenu à Seattle après des années à fuir son passé, et il espère que son arrivée dans le groupe Barretti Sécurité l’aidera à faire de cette ville qu’il a laissée derrière lui de nouveau son foyer. Mais au bout de quelques semaines, son nouveau départ est mis à l’épreuve après de multiples affrontements avec l’inspecteur Hale. Lorsqu’il découvre accidentellement que Declan cache Ren à ses frères, celui-ci se trouve déchiré entre sa loyauté envers Vin et Dom Barretti qui lui ont offert un nouveau départ, et la nécessité de protéger le jeune homme qu’il a lui-même aidé à sauver de ses ravisseurs.
Pour Declan et Jagger, c’est la haine au premier regard, mais ils se rendent vite compte qu’ils auront besoin l’un de l’autre s’ils ont le moindre espoir de sauver Ren de lui-même. Et ni l’un ni l’autre ne s’attend à ce que leur méfiance réciproque se développe en quelque chose d’autre, ni à ce que Ren lui-même ne trouve dans chacun d’eux ce dont il a besoin pour reconstruire sa vie et se réconcilier avec qui il est vraiment..


Format : Format Kindle (1052 KB - 203 pages)
Éditeur : Juno Publishing (3 mai 2019)
Collection : M/M


Extrait :

Chapitre un :
«… Jagger s’autorisa à admirer ses traits détendus. Alors qu’il se détournait pour partir, il fut surpris de sentir une main attraper la sienne. Il reporta son regard sur l’inspecteur, qui avait les paupières à moitié ouvertes, même s’il était clairement somnolent.
Dis à Dom que je suis désolé, murmura-t-il. Je ne savais pas quoi faire d’autre pour le garder en sécurité.
  Il s’était exprimé d’une voix si douce que Jagger dut s’agenouiller à côté du lit pour l’entendre.
Qui ?
  Declan murmura une réponse, mais ses mots furent inintelligibles.
Qui dois-tu garder en sécurité, Declan ? Demanda-t-il.
  Rien n’aurait pu le préparer à l’unique mot qui franchit les lèvres du policier lors de son expiration suivante.
Ren.» 

Chapitre deux :
«…
Vas-tu laisser quelqu’un l’attraper ?
Aucun risque, affirma-t-il d’une voix forte, espérant ardemment que le jeune homme comprenait qu’il disait la vérité.
  Quand ce dernier croisa brièvement son regard, il crut y lire une petite lueur d’espoir.
Plus personne ne posera un doigt sur toi, Ren, lui jura Declan. Ils devront me passer sur le corps. Ils devront passer sur le corps de Jagger. Et tu sais aussi bien que nous qu’ils devront passer sur le corps de tes frères, ajouta Declan.
  Jagger entendit presque le sourire de sa voix. D’une main tremblante, Ren s’essuya le visage.
Je ne veux pas les voir, souffla-t-il.
Rien ne t’y oblige. Ils ne savent pas que tu es là.
  Surpris, Jagger vit que Ren le regardait comme s’il cherchait une confirmation… ou à être rassuré. Alors, il hocha la tête.
C’est toi qui décides, si et quand tu seras prêt, affirma-t-il.
  Il sut, en cet instant, qu’il s’agissait d’une promesse qu’il tiendrait à tout prix, même si elle devait lui coûter sa relation avec Dom et Vin.
...»


Avis de Lili :
Attention ce tome peut contenir des SPOILER des tomes précédents !!!

Après l’histoire de Dom, Vin et Rafe, voici celle du dernier frère : Ren. Cette histoire se passe en parallèle avec celle de Rafe et de Cade. Certaines scènes sont très explicites, et proposent des échanges M/M/M.

Jagger est arrêté et interrogé par l’inspecteur Hale, pour avoir défendu son ami Connor face à son ex. Le capitaine Mitchell a une dent contre lui depuis des années, et ne cesse de l’arrêter pour des raisons ridicules.
Declan est torturé, il se cache pour rencontrer son amant Zane et l’utiliser pour oublier grâce à la douleur dans des hôtels miteux.
Deux semaines plus tôt, Ren était de retour dans sa famille avec un regard hanté. Entre la perte de son équipe, sa séquestration et après avoir attaqué Mia puis l’avoir sauvée, il fuit ses frères.

Ren Barretti est un ancien militaire. Il était hétéro, jusqu’à avoir de l’attirance pour l’un de ses coéquipiers. Il est renfermé et brisé à l’intérieur. Il a peur, il culpabilise et souffre. Et pourtant, il possède une telle force, un tel courage pour protéger les siens.
Jagger Varos, 34 ans est détective privé chez Barretti Sécurité. Il a été dans l’armée pendant douze ans, parachutiste et mercenaire. Il est dominateur et arrogant, et prêt à tout pour protéger ce qui l’aime.
Declan Hale est inspecteur de police et le frère aîné de Sylvie. Il est tombé sous le charme de Ren, le jour du mariage de sa sœur et de Dom.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue Ren, Jagger et Declan.
L’intrigue est menée avec brio. Jagger apprend que Declan cache Ren le frère de Dom et Vin. Tous deux vont prendre la décision de l’aider, de le protéger. Chacun est attiré par l’autre, et chacun pense que l’autre est hétéro. Vont-ils réussir à passer à travers leurs peurs et leurs doutes ? Ren arrivera-t-il à guérir pour revoir ses frères ?
La plume est fluide et très facile à lire. Les passages où Jagger et Ren racontent leur aventure et leur ressenti face à la vie militaire comme les morts, c’est fort et puissant, surtout très bien décrit. Le syndrome de stress post-traumatique est bien intégré et émotionnellement captivant, voire stressant. Le rythme est plaisant et intense en même temps.
Les émotions sont puissantes. Declan s’est torturé de s’être épris d’un homme comme Ren, inaccessible. Son exemple, son grand-père avait des idées bien précises sur les hommes aimant des hommes. Jagger cache sa «faiblesse», sa dyslexie, il a subi les insultes et autres à cause de sa différence. Ren a subi des tortures pendant un an, et a agi d’une façon impardonnable pour lui et pourtant héroïque pour d’autre. Les confusions face à leurs attirances mutuelles sont de plus en plus tendues et fortes. Les relations intimes sont torrides, explicites et très existantes.
Les personnages secondaires sont peu rencontrés sauf Connor Talbot et Zane. Nous ne voyant seulement une ou deux fois Vin, Rafe et Dom.

Une famille sans répit, un trio exceptionnel, une belle romance remplie d’émotions intenses, bouleversantes et de joie. La plume est magnifique, l’intrigue prenante et les thèmes bien choisis ainsi qu’intégrés à l’histoire. Encore un beau tome, et vivement la suite avec Zane et Connor !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...