Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 11 mai 2019

UNITE K9 tome 1 - Eva Justine



UNITE K9 tome 1 d'Eva Justine

Résumé :


Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshall Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret. Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire

Format : Format epub ( 374 KB – 349 pages)
Éditeur :   Auto-Édition  (4 mars 2019)
Collection : M/M

Extrait :

Tiago :
« … Il venait de mettre un pied sur le bitume, quand un véhicule arriva dans sa direction. Tiago ne se fit aucune illusion, le chauffeur les éviterait probablement sans aucun remords et poursuivrait sa route sans se préoccuper de savoir ce que faisait, à la tombée de la nuit, un jeune homme trempé avec son chien dans les bras. Pourvu qu’il ne nous renverse pas, songea-t-il en scrutant les phares. Son étonnement fut donc d’autant plus grand quand le véhicule ralentit pour s’arrêter à sa hauteur. Par la vitre à moitié baissée, le chauffeur cria pour se faire entendre.
— Besoin d’un coup de main ? Je peux te conduire quelque part ?
  Tiago n’en croyait pas ses oreilles. Un autre bon samaritain. Était-ce le jour des bonnes actions dans le secteur ? Il s’approcha de la portière se pencha et répondit.
— C’est pas de refus ! Mon chien est tombé dans la rivière.
  L’homme lui proposa de grimper dans son pick-up, puis remonta rapidement la vitre par laquelle la pluie s’engouffrait furieusement. Une fois installé sur la banquette, Tiago le remercia chaleureusement.
— On dirait bien que toi aussi, tu es tombé dedans, non ?
— C’est parce que je suis allé le repêcher, répondit Tiago en tentant de s’essuyer le visage à l’aide de sa manche trempée.
  L’homme lui tendit quelques mouchoirs en papier, enclencha une vitesse et lui demanda.
— Où est-ce que tu habites ?
  Tiago n’avait nullement l’intention de retourner dans son foyer. Comme les animaux n’y étaient de toute façon pas autorisés et qu’il ne connaissait pas encore la région, il ne sut que dire. N’obtenant aucune réponse, le chauffeur se tourna vers lui et le questionna une fois de plus. Cette fois-ci, Tiago se hâta de parler.
— Déposez-nous à la gare, au moins on y sera à l’abri ...» 



Retrouvaille :

« … — Il est dans le bureau du boss. Je ne l’ai pas encore vu, mais il paraît qu’il n’a pas l’air commode.
— Comment ça ?
— Terence l’a entendu avertir Malone qu’il ne voulait pas bosser avec un bleu ni un préretraité et surtout pas avec un bavard. Il l’a prévenu qu’il n’était là ni pour faire la causette ni expliquer sa façon de travailler avec son chien. Il a même ajouté que s’il décidait de ne plus lui adjoindre un coéquipier, il en serait grandement soulagé. Putain ! J’espère ne pas me le farcir. Si je suis désigné, je ferai le minimum et on verra s’il s’en sort sans aide ce snobinard.
Merde ! Il y avait des jours comme ça où tout allait de travers.
Lukas savait bien que c’était à lui qu’incombait la charge d’assister le K9, alors travailler avec un type sympa n’aurait pas été de refus.
— Remarque, je dis ça, mais avec ton karma, nous savons tous les deux qui sera désigné, se moqua Kevin. Quand une journée commence mal, il n’y a pas de raison que ça ne continue pas.
Lorsque Malone cria le nom de Lukas pour lui commander de venir dans son bureau, tous les yeux se tournèrent vers lui. Kevin fut néanmoins désolé d’avoir vu juste et lui adressa un léger sourire compatissant.
Lukas lui rendit la serviette humide en pensant que par chance lui aussi aimait le silence. Fort de cette assurance, il tapa un coup bref contre le battant de bois du bureau du shérif pour s’annoncer. Un grondement animal vibra dans l’air.
— Silence !
L’ordre venait de claquer sèchement. Sitôt la porte franchie, Lukas posa ses yeux sur le demi-loup noir qui, s’il s’était tu, le surveillait attentivement.
Malone l’invita d’un geste de la main à s’approcher du bureau.
— Entre ! Je te présente l’agent Cartright de l’unité cynophile avec lequel tu vas faire équipe quelques jours, annonça-t-il en pointant sans plus de façon ce dernier du menton.
Cartright ! Avait-il dit Cartright ? Lukas se figea sur place. Ses yeux se posèrent sur les épaules de l’homme. Allons ! C’était un nom comme un autre, ça ne pouvait pas être Tiago, tenta-t-il de se persuader.
— Eh bien, ne reste pas planté là, assieds-toi ! insista son boss.
...» 


Avis de Lili :


Une nouvelle saga dont j’ai découvert grâce à un concours de l’auteure, dont j’ai pour une fois eu la chance de gagner. Donc merci pour cette lecture.

Tiago fuit l’établissement pour adolescents où il était placé. A deux jours de sa majorité, il rêve seulement de liberté. Après avoir sauver un chien de la noyade, il fait la connaissance de Grant, le marshal.
Lukas prend sous son aile le jeune Tiago, et lui propose de rester chez lui avec la chienne nommée maintenant Miss. Au fil du temps, tous deux prennent leurs marques. Après avoir été appelé en urgence, Lukas part pour régler son problème, Tiago se sent perdu et fuit de nouveau.

Tiago Cartright, 17 ans est seul depuis ses 4 ans, ses parents sont emprisonnés. Il a caractère bien trempé et est déterminé. En grandissant, Tiago est devenu agent fédéral, et a choisi une unité bien spécifique K9, unité cynophile. Il reste un homme solitaire, mais a beaucoup d’amour et de tendresse à donner.
Lukas Grant, 27 ans est marshal. Il a perdu son frère d’une overdose quelques mois auparavant et son père juste après. C’est un homme adorable, serviable, calme et tendre.
La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les personnages, comme Tiago, Grant, Chris,...
L’intrigue arrive lentement, l’auteure prend le temps avec ses personnages. Six ans plus tard, Green River est sous l’ampleur de vendeur de drogue, une unité spécialisée K9 est appelée en renfort, l’un de leur meilleur homme, leur héros arrive sur place. Lukas est choisi pour travailler avec celui-ci, ainsi que pour l’héberger. Le jour de leur rencontre, Lukas ne s’attendait pas à revoir en face de lui Tiago.
La plume est fluide et facile à lire. L’histoire prend place en douceur. Nous découvrons les personnages au fil des pages, et leurs histoires. Le thème sur l’unité canine est une pépite, la découverte de ce monde est très plaisant et bien intégrée à l’histoire. L’humour est une touche entre grossièretés amusantes, d’échanges verbales rigolotes et certaines scènes légèrement cocasses. Le rythme est assez plat, il se passe peu de chose pour accentuer la cadence.
Les émotions sont charmantes et excitantes. Lukas essaie de renouer avec Tiago, néanmoins celui-ci est très taciturne et de peu de mots. Au fil des pages, les discussions s’allègent. Tiago a du mal à faire confiance, et se laisse très peu aller à la conversation et aux rapprochements amicaux. Les scènes intimes sont sensuelles, tout en restant très sage.
Les personnages secondaires sont tous très importants, et forment une belle famille où règne l’amitié, Chris et Kevin, Emi, Miss et Bud, et Marvin.

Dans son ensemble, ce roman m’a laissée sur ma faim. Nos deux héros ont de la personnalité, un métier intéressant et captivant, et un passé peu commun. Le début de l’histoire est attirant, la conquête et la découverte, une possibilité d’enquête policière, et peut-être quelques péripéties dans le couple, et bien je suis déçue par ce manque de rebondissements et de sensations fortes. La plume reste plaisante, l’humour et les sentiments agréables. À voir avec la suite.


Je remercie l’auteure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...