Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 18 mai 2019

Les Rapaces tome 1 Le Faucon - Pierrette Lavallée


Les Rapaces tome 1 Le Faucon de Pierrette Lavallée

Résumé :

Falcon est le chef d’une bande d’amis : les Rapaces ; comme tout « gang » qui se respecte, ils ont leurs lois, leurs crédos, leur devise... Ce qu’ils aiment par-dessus tout : emmerder les autres.
C’est pour cette raison qu’ils organisent le braquage de la banque du père de Falcon, mais tout ne se passe pas comme prévu et une jeune femme, Mina, est prise en otage. Toutefois, ce que le reste de la bande ignore, c’est que Falcon et Mina ne sont pas des étrangers l’un pour l’autre...
Humiliée, blessée, aussi bien physiquement que mentalement, Mina devra affronter la situation, tout en sachant qu’elle risque de tout perdre, y compris son âme, mais aussi... son cœur.

Format : Format epub ( 4,0Mo - 241 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (15 mai 2019)
Collection : Dark Romance


Extrait :

Prologue :
«…

Les rapaces:
Une bande de potes depuis des années, plus souvent devant le bureau du dirlo qu’en cours...

Notre credo :
Les petites frappes… on les bute.
Les salopes… on les nique.
Les timides… on leur flanque la frousse,
On tire les cheveux des gonzesses,
On se moque des filles un peu rondes — même si on n’avouera jamais qu’on bande pour elles.
On bousculera les pédés — y compris si certains d’entre nous sont bi, mais ça, personne n’a besoin de le savoir.

Notre but dans la vie :
Faire chier un max de gens.

Notre devise :
Plutôt la mort que le déshonneur !

  Quant à moi, où est-ce que je me situe  ?
»


Chapitre 3 :
Falcon
«…
— Je te le déconseille ! grondé-je.
— Et pourquoi ?
— Parce que je n’ai aucun problème à faire preuve de violence envers une femme, surtout si elle me défie. Et que si tu joins le geste à la parole, tu lécheras ta salive jusqu’à ce que je sois nettoyé, est-ce clair ?
— Alors, fiche-moi la paix, me supplie-t-elle. Je ne t’ai rien demandé, je me contente de faire mon job. Jusqu’à présent, nous avions une relation saine de serveuse à client. Tu venais, tu commandais, je te servais et tu m’ignorais…
  Elle a raison, mais tout a changé au moment où ce type est entré. Elle m’a fait basculer dans la folie en m’ignorant à mon arrivée alors que je n’avais d’yeux que pour elle. Je ressens une telle… jalousie, que je la lâche uniquement pour écarter les pans de son chemisier d’un geste brusque.
— Je te veux, grondé-je en la fixant tandis qu’elle tente de protéger sa poitrine de mon regard.
— Et moi, mon souhait est d’être riche et belle, mais on n’a pas tout ce qu’on désire dans la vie, me rétorque-t-elle en criant.
...»



Avis de Lili :

Ce roman est une Dark Romance, certaines scènes sont explicites et peuvent choquer. Les Rapaces sont un groupe d’emmerdeurs, ils harcèlent, traquent leurs victimes.

Falcon décide d’organiser le braquage de la banque de son père pour se venger. Depuis des mois, il mange dans le même restaurant juste pour la vue de la serveuse, Mia. C’est bien la seule qui l'attire, qui l’ignore, qui le remet à sa place, et l’apaise aussi.
Des prélèvements d’organismes de crédit sont faits sur le compte de Mia, elle a rendez-vous à la banque. Sa mère a un problème de vice, c’est une acheteuse compulsive. L’inconnu du restaurant s’impose, et il devient de plus en plus entreprenant avec elle, directif et autoritaire. Cela lui plaît.

Falcon, Armand De Provinille est le chef des Rapaces, un gang de garçons d’un certain rang social voulant vivre libre. Élevé par ses deux parents complètement hypocrites, il se rebelle et aime les règles pour tout. Il se montre froid, distant, détestable, autoritaire, dominant, mais au fond de lui, c’est un autre homme qu’il cache derrière la colère et son mal-être.
Mia Grundy, 19 ans, est serveuse. Elle a quatre frères et sœurs, Cory 16 ans, Vinnie 13 ans, Sophie 8 ans et Celia 5 ans. Sa mère ayant de nombreux problèmes comportementaux, elle a la garde de ses frères et sœurs. Seul son père de substitution, Joe un biker s’occupe d’eux et l’aide dans la vie courante. Elle est forte et courageuse, elle a aussi un sacré caractère et sait tenir tête aux plus durs.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Falcon et Mina, mais aussi en chapitre «bis» avec celui de Cory.
L’intrigue est menée avec précision, tension et habilité. Le jour du rendez-vous avec la conseillère bancaire, Mia subit un braquage et se fait prendre en otage. Elle est sous le choc lorsqu’elle découvre que le chef n’est autre que Falcon. Sa vie va changer du tout au tout, et surtout pourra-t-elle se remettre de cette aventure ? Falcon avait tout calculé, mais à quelques détails près, un flic armé, des armes factices échangées contre des vraies, un blessé, et surtout une otage, sa Mia. Entre sa devise et ses frères, les flics ou celle qui l'attire, comment va-t-il réussir à s'en sortir ?
La plume est une pépite, c’est fluide, facile à lire et intense. Les rebondissements arrivent au bon moment et parfois sont inattendus. L’auteure pousse excessivement les scènes. L’écriture est plaisante à lire, et pourtant le looping de sensation éprouvé par notre cœur est extraordinaire. Le rythme est prenant, voire terrible.
Les émotions sont parfois extrêmes, la peur, la douleur, le désir, la trahison, la colère,... Elles sont très courantes dans les romans, mais ici elles sont puissantes, sombres et exceptionnelles. Falcon change d’humeur et de facette en quelques secondes, c’est sa carapace. Leur différence sociale les démarque, il l’humilie, l’a fait souffrir. Mia a un grand cœur, elle est aussi altruisme, une perle. Les sentiments sont bouleversants et la lecture en devient addictive. Les relations intimes sont très explicites, parfois consenties ou non. C’est violent et excessif, mais aussi sensuel.
Les personnages secondaires sont intéressants. Les Rapaces, Condor, Milan, Eagle, Buse et Geier sont durs, bruts et violents, mais derrière tous cachent quelque chose.

Une rencontre simple basculant dans l’extrême. Entre souffrance et sentiment, nos personnages sont ballottés. La plume de l’auteure nous entraîne dans un magnifique concert d’émotions intenses poussées à l’excessif. C’est bouleversant, parfois horrible et pourtant si addictif et accaparant. Une excellente Dark romance, vivement la suite !


Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...