Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 27 avril 2019

The Beaumont Series tome 1 Forever my girl - Heidi Mclaughlin


Forever my girl de Heidi Mclaughlin 

Résumé :

Être une rock star n’aurait jamais dû m’arriver. J’avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu’à la fin des temps.
J’ai brisé nos cœurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J’étais jeune. J’ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous.
J’ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l’ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire.
Et maintenant, je suis de retour.
J’espère que je pourrais m’expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu’elle soit ma « Forever Girl ».

Format : Format Kindle (1029 KB - 213 pages)
Éditeur : Juno Publishing (25 avril 2019)
Collection : M/F

Extrait :

Chapitre un :
LIAM
«… J’étais peut-être couronné de succès quand j’étais sur scène, mais le soir j’étais seul.
  Et j’avais tellement peur de mourir seul.
 Je pris mon téléphone pour vérifier l’heure. Au lieu de cela, j’allais dans les photos qui abritaient son image, mon pouce planant sur son visage. Je la verrai quand je rentrerai à la maison et je ne savais pas ce que je lui dirai.
  Je savais qu’elle me détestait.
  Je me détestais.
 J’avais gâché sa vie. C’était ce que son message vocal disait. Celui que j’avais sauvegardé ces dix dernières années. Celui que j’avais transféré d’un téléphone à un autre pour pouvoir entendre sa voix lorsque j’étais au plus bas. Je pouvais réciter chaque mot rempli de haine qu’elle m’avait dit quand j’étais trop occupé pour répondre et que je n’avais jamais trouver le temps de la rappeler.
  Je n’avais jamais trouver une seconde pour l’appeler et lui expliquer ce que je nous avais fait. Elle était ma meilleure amie et je l’avais laissée glisser entre mes doigts pour m’éviter la peine d’entendre qu’elle ne voulait plus de moi.
  J’avais des rêves aussi.
  Et mes rêves l’incluaient, mais elle n’aurait jamais voulu en faire partie. Je ne vivais pas son rêve américain. Je vivais le mien.
  Ma décision avait tout détruit.

...»


Chapitre six :
JOSIE
«— Tu m’as trompé ?
Je ne pouvais pas lui répondre. Je ne voulais pas lui répondre. Même si c’était le cas, cela ne le concernait pas, mais il me connaissait bien. Il savait que je ne l’avais pas trompé, il n’attendait que la confirmation.
Tu ne peux pas venir ici et demander de réponses Liam. Tu es parti jouer la rock star. Tu es célèbre Liam Page. Tu as quitté cette vie.
J’écartai les bras et me pointai du doigt.
Tu m’as laissée. Il n’y a pas de place pour toi ici.
Il rit.
Ce n’est pas très accueillant de ta part. Qu’est-il arrivé au vieil adage disant que nous serions toujours accueilli chez soi ?
Les gens ne disparaissent pas sans un coup de téléphone ou une lettre pendant dix ans. Les gens ne se présentent pas au dortoir de la personne qu’ils aiment et rompent avec elle puis cessent de répondre au téléphone.
Je cachai mon visage derrière mes mains. Je ne voulais pas que cela se produise. J’aurais pu passer vingt ans sans jamais le revoir et cela ne m’aurait pas contrariée. Je luttai contre le larmes. j’en avais suffisamment versé pour ce garçon pour le reste de ma vie. Je ne pouvais plus en verser.
Les gens changent, dit-il.
...»

Avis de Lili :

Ses rêves, se prouver qu’on est capable de, engendre parfois des choix, ceux que l’on assume et ceux que l’on regrette plus ou moins. Une seconde chance pour réparer leurs erreurs, vont-ils la prendre et l’accepter, ou passer à côté ? Une charmante petite histoire d'amour.

Pour faire face à ses erreurs, Liam boit pour finir avec un coup d’un soir dans son lit. Malgré le succès, son rêve américain, il est seul. Il rentre chez lui, son meilleur ami Masson est décédé dans un accident de voiture, maintenant il doit faire face aux conséquences de son départ précipité.
Après dix ans, Josie a enfin cessé de pleurer, elle vient enfin d’accepter de se marier avec Nick. La mort de son ami Masson, et le retour de Liam vont chambouler sa vie et ses émotions.

Liam Westbury, Liam Page, est devenu une rock star après avoir été le meilleur quaterback de Beaumont. Repoussé par une mère froide et alcoolique, un père directif, il est parti. Il ne pouvait affronter sa vie, et voulait autre chose. Il est tendre et doux, surtout il assume ses erreurs. En dix ans, il a mûri.
Josie, Joséphine Preston est fleuriste, elle a sa propre devanture. Elle a un sacré caractère, peut être douce et forte en même temps. Elle va devoir faire de nombreux choix, pardonner ou pas, et toutes ses décision auront des conséquences sur tous.

La narration est à la première personne avec le point de vue Josie et de Liam, marqué par leur prénom à chaque changement.
L’intrigue est légère et romantique. Liam veut revenir dans sa ville et s'apercevoir qu’il a eu raison de laisser derrière lui son amour, Jojo pour qu'elle puisse vivre son rêve américain. Mais à peine l’a-t-il aperçue qu’il la veut. Elle est, et restera sa femme. Josie est prête à avancer dans sa vie de couple avec Nick, le retour de Liam très entreprenant et surtout la découverte de son secret, la chamboule. Elle l’aime toujours, pourra-t-elle lui pardonner, et partira-t-il encore sans laisser de trace ?
La plume est fluide et très facile à lire. L’écriture reste légère, malgré quelques scènes très émouvantes. De nombreux flashback démarqués en italique nous narrent des passages de leur passé. Loin de la rock star rebelle, des grands drames, l’auteur nous offre une jolie romance en douceur. Le rythme reste très plaisant, c’est agréable à la lecture.
Les émotions se succèdent, tristesse, colère, joie,… Josie aurait bien aimé détester Liam, mais il a toujours eu une place dans son cœur. Liam a toujours aimé Josie, elle est la femme de sa vie, l’unique. Les sentiments sont sincères et profonds à la lecture. Les relations intimes sont très limitées, une seulement. Elle est sensuelle et tendre.
Les personnages secondaires sont intéressants, et donnent envie de les découvrir Noah, Nick, Katelyn et Jenna, les amies de Josie, les filles Peyton et Elle, Harrison et Jimmy, le reste du groupe, Quinn le fils d’Harrison, le manager Sam,...

Une jolie romance, toute en simplicité et légèreté. La plume est fluide et plaisante. Le couple est attachant, et leur histoire captivante. Tous les personnages sont intéressants et fascinants, de belles personnalités. Un charmant moment de lecture !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...