Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 28 août 2018

Wait for You tome 1,5 Jeu de confiance - Jennifer L. Armentrout

Jeu de méfiance par [Armentrout, Jennifer L.]

Wait for You tome 1,5 Jeu de confiance de Jennifer L. Armentrout


Résumé :

Cameron est l’un des garçons les plus admirés de l’université. Beau gosse, entouré d’un groupe d’amis populaires, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l’intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu’il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L’amour serait-il la voie de la rédemption ? Cameron se lance un défi ardu : tout faire pour séduire Avery et la rendre heureuse…

Format : Kindle ( 1412 KB - 310 pages)
Éditeur : J’ai Lu (15 août 2018)
Collection : Pour elle



Extrait :

Chapitre 1 :
«… La collision était inévitable. Un petit bout de femme me heurta et rebondit en arrière en battant des bras, comme elle l’aurait fait à la piscine pour ne pas se noyer. Le poids de son sac, qui était sans doute plus lourd qu’elle, la fit tomber à la renverse. Sans réfléchir, je lâchai mon propre sac et passai un bras autour de sa taille pour la rattraper. Malheureusement, son sac à dos s’ouvrit et ses affaires s’éparpillèrent au sol. La fille, elle, vacillait toujours. On aurait dit un punching-ball qui continue de se balancer. Je resserrai ma prise autour de sa taille pour l’immobiliser et l’empêcher de se blesser. Elle se redressa aussitôt. Ses cheveux d’un roux intense me fouettèrent le visage. Un délicieux parfum de fruits rouges monta jusqu’à mon nez. Elle ressemblait à Charlotte aux Fraises. Charlotte aux Fraises venait de me rentrer dedans. ... »


Chapitre 6 :
«…
Sympa. (Je ris et bus à mon tour. Plusieurs minutes s’écoulèrent avant que je reprenne la parole :) Je lui ai proposé un rencard.
Cette nouvelle ne parut pas émouvoir Jase plus que cela.
Cool.
Elle a refusé.
Il tourna vivement la tête vers moi. Ses yeux gris avaient pris un éclat amusé.
Quoi ?
Hé oui. (Je me laissai tomber en arrière en souriant.) Elle a refusé sans ménagement.
Appuyé contre l’accoudoir du canapé, Jase rit si fort qu'il devait avoir mal au ventre.
Elle me plaît.
À moi aussi, murmurai-je en soupirant. À moi aussi.»

Source
Avis de Lili :

Un bonheur de relire ce tome du point de vue de Cameron. Cela reste plaisant, malgré la connaissance de leur histoire et la fin, les petites touches de Cam fût un plaisir.

Après un dur réveil, Cameron choisit de sécher son cours d’astronomie, et de rejoindre Jase devant sa console. En sortant de la salle, la collision est forte et intense avec une petite femme rousse.
À partir de cette rencontre, Cam ne cesse de croiser Avery. Lui qui pensait être irrésistible, se fait remettre à sa place régulièrement par ce bout de femme. Un jeu de séduction s'installe tout en tendresse.

Cameron Hamilton, vingt-et-un ans, est étudiant en troisième année et c’est un bon samaritain. Il a arrêté la fac pendant une année, ainsi que le foot. Depuis un événement où tout a changé dans la vie de sa famille, Cam a évolué. Il veut du changement dans son quotidien, les filles faciles n’ont plus goût à ses yeux. Il est respectueux, voire chevaleresque avec de l’humour et très taquin.
Avery Morgansten, dix-neuf ans est étudiante en première année. C’est une jeune femme nerveuse, solitaire, peu bavarde, timide, mais aussi pleine d’humour. Elle a subi un événement traumatisant plus jeune, et commence une nouvelle vie sur ce campus.

La narration est à la première personne du point de vue de Cameron. La plume est légère et remplie d’humour et d’émotions. Le rythme est très égal et calme.
Les émotions sont très belles et adorables. C’est très différents de voir l’évolution du lien entre Avery et Cameron changer à travers les yeux et les mots de celui-ci. Avery reste secrète, et Cameron est de plus en plus intrigué. Les scènes érotiques sont très sages et tendres.
La romance s’installe petit à petit, à coup de rencontres, de pâtisseries et de taquineries. Tout a commencé comme un défi, et au fur et à mesure une complicité et des sentiments se sont installés.
Les personnages secondaires sont de nouveau présentés, Jase, Ollie, Teresa Stephanie, Raphael (la tortue), Jacob et Brittany.

Cette histoire est bien connue des fans de l’auteure, ce tome reste néanmoins une excellente découverte. Loin d’être aussi addictive que la première lecture, celle-ci fût porteuse de belles révélations et de points de vue très appréciables.

Une relecture agréable et intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...