Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 7 août 2018

Véline tome 3 Sexe, crime & confusion - Avril Sinner


Véline tome 3 Sexe, crime & confusion d'Avril Sinner

Résumé :

Son cercueil à peine refermé, me voilà déjà embarqué dans une nouvelle affaire. Mauvaise idée. Surtout quand tout se détraque chez moi. Entre insomnie, paranoïa et confusion, je tourne en rond dans ma tronche comme dans Paris.
Deux cadavres calcinés, un site de rencontre, des libertins étranges, un réseau de prostitution barbare et une brigade criminelle au top de sa désorganisation. Comment je démêle ce merdier ?
Je suis pas patient, ça m’énerve. Résultat  : je fais des conneries. Sauf que là, je suis vraiment pas le seul à me barrer en vrille.
Bienvenue chez les dingues et que l’enquête commence  !  

Format : Format Kindle (  1037 KB - 364 pages)
Éditeur : Hachette (20 juillet 2018)
Collection : BMR

Extrait :


Chapitre 1 : Dégage !
«…Le type, un grand blond plutôt balèze, la toise en se marrant. Faut qu’elle se calme. c’est pas un rigolo, ce mec. Totalement défait, je lutte contre mon envie de dormir et bafouille :
Mila, je…
Ta gueule ! Habille-toi !
LA pièce vacille, la douceur me perfore les tympans. Démerde-toi, Mila ! Je m’effondre de nouveau, mes paupières s’alourdissent aussitôt.
Ça s’engueule, se menace autour de moi. Je comprends rien. Dans les vapes, je capte tout de même des brides de la conversation. «...Non mais vous vous foutez de moi !… Huit cents euros !...» «deux jours qu’il est là !… Je vous fais cadeau de la coke… Vous payez, vous le prenez, et vous dégagez!»
Putain ! J’aurais dû me douter que les deux putes me vidaient en même temps que mon compte en banque. Je sombre encore quand soudain je me prends des fringues en pleine poire.
Iliev ! Réveille-toi ! Il me faut qu’on y aille ! Vite !
En effet, i je reste, je suis bon pour un crédit sur vingt ans ou pour un enterrement au fin fond de la Sibérie. Je grogne, essaie de m’asseoir mais chute du lit en me fracassant la tête sur la table de nuit. Mila m’insulte de tous les noms. Étalé à poil sur le sol, je lève la main.
J’y arrive pas, laisser tomber ! T’occupes pas de moi !
Ça fait quarante-huit heures qu’on te cherche partout ! Tu… PUTAIN ! DEBOUT !
Mon cerveau en souffrance se rétracte.
Crie pas ! S’il te plaît OK !

... »



Chapitre 5 : Meilleure copine
«…
Je ne dis pas que t’es responsable de tout. On est deux à déraper mais si toi tu le vis bien, moi non. Alors si tu me respectes et si c’est juste pour le cul, garde tes distances.
Cette dernière phrase suffit à déclencher mes alertes. Je l’aime beaucoup, je kiffe vraiment de baiser avec elle mais si elle espère autre chose ça va pas le faire. Cette seule idée me pousse à vouloir dégager vite fait pour mettre fin à cette conversation.
OK, promis, je me tiens à carreau.
Putain, je m’avance un peu trop, là. J’ai aucun contrôle sur mes paroles. Quant à mes actes, on ne peut pas dire que ce soit le top ces derniers temps. En pleine réflexion, je m’attarde sur ses traits parfaits. Mec, dis-toi que si t’y retouches, t’es dans la merde. Non ! Que tu lui fais du mal. Ça devrait suffire à te cadrer. Enfin… C’est difficile quand même, parce que quand on baise, elle n’a pas franchement l’air de souffrir. Je me lève.
Bon, je me casse. On a du boulot avant notre rendez-vous de ce soir.
Je suis ravie qu’on ait pu discuter. Comme tu me l’as dit une fois : on baise et après on devient potes. Je pense qu’on a fait le tour tous les deux et qu’êtres amis est la meilleure solution, propose-t-elle en sautillant derrière moi.
Elle est drôle, celle-là. J’ouvre la porte et toise ma nouvelle meilleure copine légèrement tendue. MA jolie, tu veux être mon pote ? Bonne idée ! Je viens justement d’en perdre un ! Le seul hic c’est que mes potes ne me font généralement pas bander. »


Avis de Lili :

De retour au 36 avec une nouvelle enquête nous emmenant dans le monde de l’échangisme, nous retrouvons notre flic bulgare ingérable, Véline.

Après la perte de son ami, Véline part dans un trip de destruction, alcool, drogue, putes,…pendant quarante-huit heures il disparaît.
Une nouvelle affaire arrive avec plusieurs meurtres et disparitions. Toutes les victimes faisaient parti d’un club libertin où l’échangisme est au centre. Véline se voit infiltrer avec sa femme, Mila.

Véline Iliev est atteint de TDAH, d’un trouble déficitaire de l’attention et hyperactivité. Il est toujours le même, aucun contrôle sur ses paroles, ses actes sont parfois irréfléchis, spontanés, voire stupides. Véline nous offre encore ses pensées les plus intimes et ses sentiments cachés par des sarcasmes, de l’ironie, de l’humour,… enfin bref du Véline. Son équipe prend de plus en plus de place dans sa vie, et le font évaluer, voire dans l’extrême s’assagir.
La narration est à la première personne du point de vue de Véline. Les chapitres sont toujours introduits par un titre. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, plaisante à la lecture et très agréable grâce à l’humour du personnage. Le rythme est soutenu, malgré certains passages qui m’ont lassée. Cela ne vient pas de l’histoire, c’est le côté répétitif du «couple Véline/Mila», leurs sentiments cachés, leurs situations,… c’est récurrent comme passage. Mais au fil des tomes, le personnages évoluent à son rythme, c’est frustrant pour le lecteur mais totalement adéquate à la personnalité du personnage.
Les émotions sont épatantes, que ce soient celles des héros ou du lecteur, elles sont très intenses. Pour ma part, je suis passée par de nombreuses phases de colère, de frustration, de rire, de soulagement,… une panoplie, des montagnes russes, un tome marquant. Les scènes érotiques sont moins présentes, et justement elles marquent encore plus.
L’intrigue est en premier lieu autour des deux corps retrouvés calcinés, puis les meurtres de couples, les prostitués disparues,… un condensé de suspense, d’enquête, d’action d’infiltration, d’interrogatoire et plus.
Mila est complètement perdue, et sans son point de vue nous aussi. Sa vie reste un mystère, ses peurs, ses doutes, ses conquêtes aussi. Les équipiers de notre duo sont de plus en plus complices, et c’est rafraîchissante et tendre en même en temps.

Un tome bien complet avec une très belle enquête dans un monde chaud et sensuelle, mais aussi dangereux et risqué. La relation entre Mila et Véline avance et trouve sa place au sein du groupe. Le refus aux sentiments de Véline nous est un peu plus éclairé, mais il reste encore beaucoup d’ombre.
Un excellent tome, de la répartie, des émotions, du suspense,… encore une belle réussite pour Avril Sinner. Et une fin... qui nous laisse avec une seule question en tête, à quand la suite ?

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...