Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 7 août 2018

Irrésistiblement toi épisode 1 tome 2 - Cécilia City


Irrésistiblement toi épisode 1 tome 2 de Cécilia City
Résumé :

Depuis qu'ils ont cédé à l'attirance qui les pousse irrésistiblement l'un vers l'autre, Sébastien, riche héritier d'un groupe international, et Chloé, l'un de ses meilleurs éléments, vivent pleinement leur relation... N'étaient les mensonges de la mère de Chloé qui font resurgir chez la jeune femme les fantômes d'un passé qu'elle pensait avoir chassé depuis longtemps...
Comment gérer histoires familiales et vie privée sans perdre pied? Les sentiments que Chloé éprouve pour Sébastien la rendront-elle assez forte pour affronter ce nouveau cauchemar?

Format : Format Kindle ( 1592 KB - 252 pages)
Éditeur : Albin Michel (8 août 2018)
Collection : Ma Next Romance

Extrait :

Chapitre 1 :
«…
Je n’ai rien insinué de tel.
Très bien, dans ce cas, il n’y a rien à dire.
Au contraire. Tes actes parlent d’eux-mêmes. Tu t’es mise de danger cette nuit. Tu as failli te noyer. Ne recommence plus jamais cela.
Pardon ?
Laisse-moi finir. Tu te sens mal, je le conçois. Tu me parles, tu parles à ta mère ou à Ariel. Tu peux hurler, crier, te déchaîner, frapper contre les murs. Mais plus jamais le genre de chose que tu as fait hier.
Tu ne comprends pas, Sébastien. Je…
Je veux faire un bout de chemin avec toi, si ce n‘est ma vie. Je ne te laisserai pas te détruire, Chloé.
Je l’écoute, très attentivement.
Maintenant, ce n’est plus seulement toi, c’est nous. Nous deux.
Mais c’est récurrent chez moi, il n’y a que les choses extrêmes qui m’apaisent. L’eau en était une.
Laisse-moi être cet extrême, répond-il le plus sérieusement du monde en me fixant de son regard perçant.

Si tu envisages vraiment de me garder auprès de toi. »



Avis de Lili :

SPOILER !!!
Suite de la saga Irrésistiblement toi, l’histoire reprend juste après la fermeture du premier tome.

À la suite de la découvert de l’identité de son géniteur, Chloé fuit l’appartement de Sébastien. Après avoir méprisé son père de son abandon, puis de se détester de ne pas être assez bien pour mériter un père, elle se retrouve au centre des secrets de sa mère, mais aussi de la méchanceté de Cathy, la mère de Sébastien, de sa jalousie face aux femmes séduisantes tournant autour de son homme, du retour de son passé… Comment va-t-elle concilier toutes ses interventions et avancer dans sa nouvelle histoire d’amour ?

Chloé Cage est une femme forte avec un sacré tempérament, et pourtant elle a ses faiblesses. Elle s’estime peu, blessée par son passé elle a perdu confiance en elle sur certains aspects.
Sébatien Gaune est très en retrait, sans réaction pour un homme autoritaire et sûr de lui. C’est un homme qui parle de ses sentiments, les fait montrer mais certains doutes restent autour de lui. Le manque de son point de vue, et certaines situations floues le prouvent et le confirment. Pour le moment, il est toujours digne de l’héroïne, à voir avec l’avenir.
La narration est à la première personne du point de vue de Chloé. La plume est fluide, c’est très facile à lire. Le rythme est agréable et continu, voire soutenu.
Les émotions sont intenses. La passion est réelle et sensuelle. La petite voix interne de Chloé apporte autant d’humour et de fraîcheur. Les scènes érotiques restent dans le même style, c’est torride tout en étant sage.
L’intrigue commence par la découverte des cachotteries de la mère de Chloé, qui engendre un changement dans la vie de celle-ci. Puis nous retrouvons les méchanceté de Cathy marquant leur différence sociale, les manigances d’Adriana, l’arrivée d’une nouvelle venue au bureau, ce qui engendrent la jalousie (encore), la colère et l’incertitude. Ensuite le retour du passé de Chloé, Daniel essaie à plusieurs reprises de se rapprocher. Un tome très complet sur les intrigues, les rebondissements captivants et certaines révélations angoissantes.
Certaines scènes et thèmes se ressemblent, comme la jalousie face aux femmes proches de Sébastien, mais celui-ci ne fait pas grand effort pour repousser ses idées de tromperies.


Un tome bien complet et addictif malgré un manque de nouveauté dans certains domaines. L’intrigue autour de l’histoire du passé qui refait surface est très bien menée, avec des rebondissements et péripéties palpitants. Malgré quelques faiblesses, j’ai hâte de découvrir la suite !

Je remercie la maison d'éditions Albin Michel, Ma Next Romance et  Netgalley pour ce service-presse !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...