Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 7 août 2018

Le tatouage Recueil - Collectif d'auteurs


Le tatouage Recueil - Collectif d'auteurs :
Reru, AurElisa Mathilde, Célia Deiana, Soyilana, F.V. Estyer

Résumé :


Recueil de nouvelles French Touch

D’ancre à encre, Reru. Deux opposés, deux amis. De l’eau, de l’encre et de l’amour.

The hypocrite’s horror show, AurElisa Mathilde. 1958, Tenessee. Quand le surnaturel rencontre la réalité.

Juste un point dans un motif, Célia Deiana. Dans ce monde alternatif les âmes soeurs portent le même tatouage.
No futur, Soyilana. Il a été choisi. Il a maintenant 13 jours pour intégrer un groupe ou mourir.
Road Tripping, F.V. Estyer. Un road trip, deux inconnus et une semaine pour apprendre à se connaitre.

Format : Format Kindle (  1224 KB - 500 pages)
Éditeur : MxMBookmark (23 mai 2018)
Collection : 


Extrait :


Juste un point dans un motif :
«…Cela lui était étrange de se retrouver dans un tel endroit, sans Louise, sans aucun membre de sa famille.
Ce n’était pas un sentiment désagréable après avoir passé dix-huit ans au milieu d’une famille nombreuse et presque autant de vacances en colonie, avec trente autres garçons. La solitude ne lui déplaisait pas vraiment. Pas encore.
Un joli jeune homme qui sourit dans sa bière, j’aimerais en rencontrer plus souvent.
Alexandre releva la tête, surpris de voir le barman face à lui. Devant son étonnement, l’homme pointa du doigt un autocollant au-dessus de la caisse, un petit drapeau, un peu passé, aux couleurs de l’arc-en-ciel.
J’ai le droit de flirter autant avec les clientes qu’avec les clients s’ils le souhaitent et si cela ne nuit pas à mon service.

»


Road Tripping :
«…Je n’ai pas le temps de tester l’étendue de mes dons surnaturels qu’un homme débarque dans la pièce. Je cesse de respirer un instant, subjugué.
  Au temps pour moi, ce type ressemble vraiment à une rockstar.
  Putain, ce qu’il est canon. Grand, fin, musclé, un jean slim noir, des Converse de la même couleur, un tee-shirt qui laisse deviner son ventre plat et, dernier point, mais pas des moindres, des bras entièrement tatoués et un piercing sur la lèvre.
 Je me tourne vers ma sœur, la fustige du regard, et je vois son sourire s’étirer davantage.
Il est mignon, non ?
  Mignon ? Merde, comment vais-je pouvoir me concentrer sur la route avec un gars pareil sur le siège d’à côté ? J’en viens à penser que tout ça n’est en fait qu’une tentative pour se débarrasser de moi. À force de le mater en conduisant, je finirai encastré dans un arbre et elle sera enfin tranquille.
... »


Avis de Lili :

Un recueil de romances tournant autour du thème «Le Tatouage», ces histoires sont installés autour de couples M/M.

D’ancre à encre, deux meilleurs amis très opposés, leur relation va évoluer, de l’amitié à l’amour. C’est une histoire simple et pourtant si intense et émouvante. La narration est à la troisième personne, belle plume, très facile à lire.

The Hypocrite’s Horror Show, dans les années 60, l’homosexualité est une tare, entre réalité et surnaturel une histoire très émouvante au cœur de la croyance. La narration est à la troisième personne, belle plume.

Juste un point dans un motif, au cœur d’un monde où les âmes sœurs sont marquées d’un même tatouage. Alexandre recherche son AS, c’est son but. L’écriture est plaisante, l’histoire agréable, la romance sympathique et la narration est à la troisième personne.

No Future, dans un monde futuriste après une grosse guerre, Alcaïn a été choisi pour intégré ce groupe No Future, il a treize jours pour les trouver. C’est l’histoire où j’ai eu le plus de mal à rentrer dans l’intrigue. Le thème du tatouage est présente, la romance quasi inexistante et le but trop flou, pas précis. La narration est à la première personne du point de vue d’Alcaïn, et parfois celui de Sky, un plus pour comprendre.

Road Tripping, un voyage pour oublier son ex, un covoiturage imposé par sa sœur, une belle histoire se développant sur 7 jours. Ce fût ma lecture préférée, la plume est belle, l’histoire cohérente et intéressante, les personnages attachants, les émotions intenses,… La narration est à la première personne, du point de vue de Matthew, ce qui laisse un suspense autour d’Asher.

En conclusion, cinq belles histoires autour du tatouage, où celui-ci prend plus ou moins de la place, voir presque inexistant. Les romances sont sympathiques pour certaines, les plumes plaisantes. Une préférence pour Road Tripping, et un point négative pour No Future.

Dans l’ensemble, une lecture agréable et sympathique.

Un grand merci à la maison d'édition MxM BookmarkCollection Infinity, et à Netgalley pour cette avant première !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...