Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 20 août 2018

Un conte de fées moderne #1 La Belle & le Soldat - Katy Regnery

La Belle & le Soldat: Un conte de fées moderne #1 par [Regnery, Katy]

Un conte de fées moderne #1 La Belle & le Soldat de Katy Regnery


Résumé :

Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.
Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.
Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.
Format : Format Kindle (1318 KB - 293 pages)
Éditeur : Juno Publishing (26 juillet 2018)


Extrait :

Chapitre 2 :
«…
Vous voulez que je l’appelle ? Que je la laisse monter pour admirer le monstre ? Sous prétexte d’une interview ? Je devrais peut-être lui dire d’amener une caméra aussi.
Si cela te fait plaisir.
Les narines d’Asher avaient frémi et avait fermé sa main valide en un poing serré.
Mais il vaudrait mieux coiffer cette chevelure d’abord non ? Pour te rendre présentable ?
Je ne vais pas le faire, avait-il dit. J’ai à peine l’air humain. Je ne suis pas en été de réintégrer la race humaine.
Et ce n’est pas comme si les autres coulaient de moi en plus.
Mademoiselle Potts en avait assez entendu. Elle avait calmement reposé le dernier morceau de brownie sur l’assiette avant de river son regard bleu ciel sur celui, marron et furieux d’Asher.
Asher Jackson Lee ! Tu es bien plus humain que la majorité d’entre eux. Tout comme Savannah. Elle est acculée dans un coin et tut pourrais la sortir de là. Quand as-tu eu l’occasion de jouer au héros pour la dernière fois ?
Il avait serré les dents devant son indélicatesse, mais elle l’avait surpris en faisant glisser le plat vers lui à travers la table d’un geste vigoureux.
Tu voudrais que ta vie soit différente Asher. Alors, change-la!
...»
The Vixen and the Vet: (inspired by Beauty and the Beast) (A Modern Fairytale) (English Edition) par [Regnery, Katy]

Chapitre 2 :
«…
Les lundis, mercredis et vendredis. À seize heures. Pendant les quatre prochaines semaines.
Elle hésita et ils e demanda si elle essayait de trouver un moyen de ne pas passer tant d’après-midis avec «Lee l’ermite», la bête mythique de Danvers.
Aurons-nous suffisamment de choses à voir pour occuper tout ce temps ? Demanda-t-elle. Selon mes calculs, cela fait près de douze heures.
Il paniqua et répondit- sèchement :
Voulez-vous connaître toute l’histoire, savoir comment je suis devenu le monstre de la ville ou pas ?
M. Lee, je… je vous ai offensé. Ce n’était pas… Je veux dire, je suis désolée si…
Vous ne m’avez pas offensé. Avons-nous un accord ?
Oui, dit-elle d’une voix grave et décidée.

...»

Avis de Lili :

Une saga tournant autour des contes de fées, telle que la Belle et la Bête, Cendrillon,… et du monde militaire. Ce premier tome est un bel hommage aux vétérans, une émouvante histoire d’amour.

Après avoir été utilisée pour écrire un article tissu de mensonges pour redorer l’opinion publique du père de Patrick, Savannah a été renvoyée et a peur maintenant pour sa carrière. De retour à la maison de ses parents, elle aide sa sœur à préparer son mariage avec son amour d’enfance Trent.
Un appel, une ancienne rencontre, Derby lui propose de reprendre la rubrique société au Phœnix Times. Pour cela, elle doit faire ses preuves avec un article émotionnel, sur les vétérans pour le quatre juillet. Son regard se pose alors sur la maison au sommet de la colline, la demeure d’Asher Lee, appelé «Lee l’ermite». Depuis dix ans, depuis son retour de la guerre, personne ne l’a vu, c’est un commencement pour l’article que Savannah.

Savannah Carmichael, vingt-six ans est journaliste. Elle est cynisme face à l’amour, elle veut rester libre de voyager, de vivre des aventures. Pour le moment, sa carrière passe en priorité, elle veut reconquérir le mode du journaliste. C’est une personne ouverte, attachante avec du caractère.
Asher Lee, trente-quatre ans est une ancienne star du football au lycée. Fils unique de parents riches et décédés lors de son année de première, il a commencé des études de médecine, pour tout arrêter et s’engager en tant qu’infirmier dans l’armée. Pendant une mission de sauvetage, il a été amputé de la main droite, blessé au visage et à sa jambe droite. Depuis son accident, il est solitaire, seul avec ses romans d’amour, il est aussi incertain que protecteur, tendre et fort, loyal, vulnérable,...

La narration est la troisième personne, le temps employé est au passé, tout comme dans les contes de fées. Le point de vue varie entre Savannah et Asher. Petite touche appréciable de cette maison d’édition, un journal et sa Une pour illustrer la fin de chaque chapitre.
La plume est très fluide et facile à lire. De belles petites touches d’humour sont glissées dans certains détails, gestes ou paroles, c’est plaisant d’avoir le sourire en lisant. La plume apporte aussi une émotion intense, voire bouleversante dans certains passages. Le rythme est continu et soutenu. Le fil de l’histoire suit un article de magazine expliquant les douze étapes les plus importantes de toute relation, de la première étape à la dernière.
Les émotions sont diverses, intenses et profondes. La séduction s’installe en douceur, un certain confort prend place. La peur de Savannah revient face aux sentiments grandissant entre eux, elle fait le lien avec l’histoire de Patrick. Puis la colère émerge, la peine, la tendresse, la mélancolie, l’humiliation, la trahison,… Les non-dits voire les mensonges engendrent des beaux et frustrants rebondissements. Les scènes érotiques sont tendres et sensuelles.
L’intrigue tourne autour de deux personnes abîmées par la vie se trouvant d’une certaine manière, et en s’aidant pour se reconstruire. Asher voulait découvrir le monde, comme Savannah, ils sont tous deux de retour dans leur ville pour panser leurs blessures. L’évolution passe d’un simple sujet d’article en une belle amitié, pour pousser à la passion et au désir.
Les thèmes sont bouleversants et prenants. L’injustice face à l’«anormalité», un homme blessé et défiguré, l’étroitesse des gens,.. sont le témoignage de la vie de tous les jours.
Les personnages secondaires apportent leur petite touche, comme Scarlet, la petite sœur de Samantha, ses parents et Trent son futur beau-frère,… puis la bonne fée Mademoiselle Potts.

La rencontre entre une journaliste malchanceuse et un vétéran ermite, revenus dans leur ville natale pour se cacher. L’histoire d’amour est très belle et émouvante. Les rebondissements sont sympathiques, les émotions intenses, et la plume magnifique. Une excellente lecture que la découverte de cette romance d’espoir et de seconde chance.

Je remercie Juno Publishing  pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...