Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 31 août 2018

Shacking Up tome 2 Island Fever - Helena Hunting

Island fever par [Hunting, Helena]

Island Fever d'Helena Hunting

Résumé :

Le mariage d’Amie devait être le plus beau jour de sa vie. Mais il se transforme en cauchemar quand son mari la trompe pendant la réception avec une autre femme  ! Pour se venger, elle se jette sur le séduisant Lexington, un cousin de la famille… qui ne tient pas être un simple lot de consolation et refuse ses avances.

Désespérée, la jeune femme décide de partir seule en voyage de noces à Bora-Bora. Et dans l’avion, surprise, elle retrouve Lexington. Par le plus grand des hasards, ils partent vers la même île, elle pour un «  faux  » voyage de noces et lui dans le cadre de son travail.

Mais cette fois, dans ce lieu paradisiaque, le jeune homme cède. Tous deux pensent que ce n’est pas grave car qui se passe sur l'île restera sur l'île. À moins que leur attraction dépasse largement le désir purement physique…

Ce qui se passe sur une île peut-il rester sur une île  ?

Format : Kindle ( 865 KB - 279 pages)
Éditeur : City (22 août 2018)
Collection :  Eden


Extrait :


Chapitre 2 : À la casserole… ou pas
Lexington
«« Tu es venu accompagné de Brittany Tortille-du-fion, non ? » Sa question ressemble davantage à une accusation.
  Il faut dire que je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi. Difficile de se concentrer sur ce qu’elle dit alors que je suis saoul et qu’elle se tient devant moi à demi nue, en agitant une paire de cisailles.
« Tu crois que tu pourrais poser ça ? », dis-je en montrant son arme.
  Elle considère les ciseaux, puis les approche à cinq centimètres de mon cou, ce qui n’est pas pour me rassurer. « Réponds à la question, tu veux ! C’est toi qui as ramené cette salope de Brittany Tortille-du-fion à mon mariage ?
— Tu veux dire Brittany Thorton ? Oui, mais pas de gaieté de cœur. Tu veux bien poser ces cisailles maintenant ? Ta petite crise de massacre de robe m’a vraiment fait flipper, et tu continues à brandir ce truc. » Je pourrais les lui arracher, mais j’ai peur que l’un de nous deux ne se blesse.
« Ma petite crise te fait flipper ? Ma crise ? Tu as oublié ce qui vient de se passer ? Non, mais tu as une idée de l’humiliation que j’ai ressentie là-bas ? » Et la voilà qui agite les cisailles de plus belle.
  J’essaie de les choper, seulement elle est rapide. Elle pivote et les pointe à nouveau vers moi. « Ne t’avise pas de recommencer ! », crie-t-elle en écartant sa frange de devant ses yeux. Les épingles qui maintenaient ses cheveux blonds se défont et quelques mèches tombent sur son visage ; elle a les joues en feu, des flammes dans le regard. Jamais je n’ai vu une femme plus désirable, qu’elle soit habillée ou en lingerie. J’enrage contre ce petit enfoiré d’Armstrong.
  C’est le moment d’user de ma voix apaisante, celle que je réserve habituellement à ma mère, lorsqu’une de mes facéties l’a mise en colère. Dire que je suis encore parfois forcé d’y recourir… c’est assez alarmant quand on sait que je vais avoir trente ans. « Amalie, pourquoi tu ne me dis pas ce qui te contrarie à ce point ?
— Ce qui me contrarie ? Ta cavalière vient de sucer mon mari !
— Quoi ? »

...»

Hooking Up by Helena Hunting

Chapitre 7 : La tête dans les nuages
Amie
«« Tu pars à Bora-Bora ? » J’essaie de masquer ma surprise et je suis sûre que j’échoue.
« Effectivement. Toi aussi, on dirait…
— Quelle coïncidence ! » Mais comment est-ce possible ? Jusqu’où mon humiliation me suivra-t-elle ?
  Le visage de Lexington ne trahit aucune émotion. « Une sacrée coïncidence, oui. Je t’assure que je n’avais aucune idée que tu partais là-bas. »
  Passer une heure à l’aéroport avec Lexington, c’est une chose ; découvrir que nous nous envolons pour la même destination, c’est différent.
  Bora-Bora est une toute petite île, et Lexington gère une chaîne d’hôtels. Armstrong et moi avions réservé notre lune de miel dans l’un d’eux parce que c’est le top du top. Il y a donc une bonne chance que Lexington et moi passions les trois semaines à venir sur la même île et dans le même hôtel. Je sens mon corps s’émoustiller à cette idée et je n’aime pas ça. Te repousser était bien la dernière chose que j’avais envie de faire…
»

Image associée
Source

Avis de Lili :

Suite de la nouvelle saga d’Helena Hunting. Après le benjamin des frères Mills, Bancroft voici l’histoire de Lexington le cadet de la fratrie et d’Amalie, la meilleure amie d’Aurora.

Dix-mois après leur première rencontre, Amalie et Armstrong sont mariés. En attente du marié pour commencer les discours, sa voix se fait alors entendre dans les enceintes, plutôt des gémissements. Humiliée, Amie fuit et se réfugie dans la suite nuptiale. Depuis un an, elle se cachait derrière un masque de douceur, de timidité et de calme. Maintenant, elle laisse ressortir la vraie Amie, l’amusante, sans filtre parfois, espiègle et culotté Amie.
Lexington a décidé de boire pour oublier que c’est son cousin qui a gagné la fille, et se réfugie dans la suite nuptiale. En sortant de la salle de bain, il retrouve la mariée en train de détruire sa robe. Depuis un an, il désire cette femme, et aujourd’hui elle lui saute dessus.

Amalie Whitfield, Amie, vingt-cinq ans, a pour surnom «Anarchie Amie», donné lorsqu’elle était plus jeune, dû à son comportement insolent. Elle a un côté rebel, qu’elle a retenu avec son fiancé. Maintenant célibataire, elle veut laisser ressortir ce côté déluré. Elle a une force de caractère impressionnante, drôle et tendre.
Lexington Mills, trente ans, le cadet de la fratrie Mills. Il a toujours fait les quatre cents coups avec son cousin, jusqu’à cela devienne blessant et compétitif. Il est de nature impulsive, mais aujourd’hui il est bien décidé à prouver sa détermination pour l’entreprise familiale, à grandir. Il est tendre et intense, sérieux et fantaisiste, mais il ne se prend jamais au sérieux.

La narration est à la première personne du point de vue d’Amalie et de Lexington. La changement de narrateur est marqué par leur prénom au début des chapitres.
La plume est légère, c’est assez facile à lire sauf , comme dans le premier tome, les dialogues introduits par guillemets au lieu de tirets alourdissent la lecture. L’humour de d’auteure et ses idées adorables sont de retour et se sont de vraies petites pépites. Le rythme est agréable, les rebondissements ne sont pas extravagants, mais cela reste captivant.
Les émotions sont belles, douces et intenses, un beau mélange. La manipulation avec subtilité d’Amastrong, a fait perdre la confiance en elle-même qu’avait Amie. La jalousie, le peur, les apparences et bien autres sujets entraînent de nombreuses péripéties. L’envie et la jalousie sont des émotions destructives.. Les scènes érotiques sont explicites, sans être trop vulgaires et très sexy. Elles reviennent régulièrement.
Les deux cousins ont toujours été en compétition, alors que Armstrong a déjà eu la fille, il pousse le bouchon plus loin lors du mariage. Après avoir fuit ce mariage raté, Lex est envoyé dans les hôtels de Bora Bora pour éviter les ragots et surtout retrouvé la confiance et la fierté de son père en son travail, après l’erreur de Londres. Amie s’éloigne de l’humiliation en décidant de faire son voyage de lune de miel. Il se retrouve tous les deux à l’aéroport. L’intrigue tourne autour de leur rapprochement pendant ce voyage, mais elle va encore plus loin.
Les personnages secondaires sont tous attachants comme Ruby et Ban qui avancent dans leur vie, et Brittany, l’éternelle cavalière de la famille.

Ce fût un excellent moment de lecture. La romance est captivante et addictive, seul la péripétie reste très légère. La plume est belle, la syntaxe des dialogues est floue. Les émotions sont excellentes, l’humour adorable. Un moment de lecture plaisant pour passer un bon moment entre sourire et excitation.

Encore un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...