Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 25 août 2018

Alys et Tyron: Si tout était possible - Thaïs L

Alys et Tyron: Si tout était possible par [L., Thaïs]

Alys et Tyron: Si tout était possible de Thaïs L


Résumé :

Alys est malade, et l’a toujours été. Fragile et innocente, elle vit coupée du monde pour se protéger.
Tyron est l’homme de main du plus gros trafiquant de la ville. Sombre et dangereux, sa vie n’est faite que de violence et de drames.
Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser... mais il a posé les yeux sur elle !
Quand deux êtres que tout oppose se rencontrent, peuvent-ils croire que tout est possible ?

Format : Broché (  263 pages )
Éditeur : Éditions Élixyria (21 mai 2018)
Collection : Élixir of love




Extrait :


Chapitre 1 :
Alys

«…Une fois dans le véhicule, je vais, comme d’habitude, m’asseoir au fond. Je colle mon front contre la vitre et regarde à l’extérieur. Le soleil fait briller les flaques d’eau qui jonchent le sol. Elles reflètent le ciel, à présent aussi bleu que la mer des Caraïbes. Je remarque une ombre menaçante dans l’une d’elles, et c’est en levant les yeux que je découvre une voiture noire aux vitres teintées, garée juste en face. Mon cœur palpite alors dangereusement en reconnaissant l’homme du supermarché ouvrir la portière conducteur, prêt à s’installer. Mais il se fige et son regard emprisonne le mien. Il me fixe quelques instants, puis hoche brièvement la tête. Les poils de mes bras se redressent, je me sens blêmir. Paniquée, je me tourne de moitié, désireuse de rompre ce contact angoissant, tandis que le bus entame son avancée pour me ramener à mon appartenant.»
Chapitre 2 :
Tyron
«… Je suis sur le point d'entrer dans ma voiture lorsque je sens son regard sur moi. Levant les yeux, je l’ aperçois, assise dans son bus, ses sublimes yeux verts bloqués sur moi. Elle a un physique fragile, mais une force incroyable se dégage de ses prunelles, ce qui m’a d’ailleurs soudainement captivé dans le rayon de ce supermarché de merde. Je serre les dents, agacé par cet intérêt que je ressens la concernant. Mais elle se détourne rapidement, me libérant de son regard émeraude...»

Avis de Lili :

Premier roman lu de Thaïs, «Si tout était possible» je suis ravie de cette relecture.

Alys veut vivre comme tout le monde, dans un appartenant, aller faire ses courses, mais elle se sent seule sans travail, sans amis, malgré les appels incessants de sa mère. Après deux rencontres, depuis qu’elle a posé les yeux sur Lui, Alys est intriguée par cet homme, et plus rien dans sa vie ne sera comme avant.
Envoyé par son boss pour régler une petite affaire, Tyron ne s’attendait pas à trouver de l’intérêt à une petite femme si fragile d’apparence. Le soir même, lors d’un passage à tabac dans un immeuble délabré, Tyron se retrouve face à la jeune femme aux yeux verts, en les voyant lui et Manolo, elle s’écroule et convulse. Ils ne perdent pas de temps et fuient.

Alys, vingt-et-un ans, subit sa maladie, elle appréhende son réveil tous les matins. Le stress et les émotions fortes sont sa hantise, ils enclenchent des crises et des convulsions. Elle s’est battue pour obtenir son indépendance face à une mère surprotectrice et directive, chose qu’elle ne veut vraiment pas perdre. Elle se cache, surtout sa personnalité face aux gens mal-attentionnés. Alys est ouverte, vivante, combative, passionnée.
Tyron, vingt-cinq ans est homme de main dans la mafia. Il essaie d’oublier son passé, une femme, sa mère, et son père, sa blessure personnelle. Orphelin à l’âge de onze ans, il a perdu ses parents lors d’un cambriolage. Il aime se battre, les montées d’adrénaline, n’aime pas être contraint. Les gens le craignent et le respectent, mais cette vie est à double sens, l’argent et les filles, et de l’autre pas de famille ni sentiments. Seul reste la solitude. Il est brutal, colérique et dangereux, tout en été doux et tendre.

La narration est à la première personne du point de vue de Tyron et d’Alys. Le changement est marqué par leur prénom au début des chapitres. Une belle illustration est glissée entre les changements de scènes, merci à la maison d’édition pour ce petit détail agréable à œil.
La plume est simple, légère et fluide. C’est très facile à lire. Le temps a changé, du passé nous sommes maintenant sur une narration au présent. L’écriture a été reprise légèrement, et une maturité se ressent. Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort.
Les émotions sont puissantes, et le lecteur les vit en même temps que les protagonistes. Le besoin d’avancer, de se construire une vie autre que sa maladie, devient un besoin vital pour Alys, et nous la suivons avec plasir. Tyron apaise Alys, et Alys apaise Tyron. Les sentiments sont présents et sincères, nous y croyons. Seul point sensible, le passage où Tyron fait dans l’oubli, l’alcool et autre, et malheureusement vite oublier dans le contexte de réconciliation, dommage. Les scènes érotiques sont torrides et tendres, elles sont bien dosées, parfait !
L’intrigue est captivante et suffisante pour nous rendre accro. Ils sont attirés. Sa maladie la gêne, son travail est dangereux. Entre la mère impérieuse et inquisitrice d’Alys, le partenaire apeuré Manolo, le boss Sam suspicieux,… les rebondissements et les actions se poursuivent avec intérêt.
Les thèmes sont divers, comme la maladie du cerveau, celle où il sature pour se protéger des émotions trop fortes, la mafia avec son danger, son côté illégal,...
Les personnages secondaires sont intéressants et pourtant très peu présent,
Eliott le sans-abri et seul ami d’Alys, Manolo le partenaire de Tyron, Sam Pallozzo, un trafiquant de drogue, et la mère d’Alys.

Une brute avec un cœur, une douce combattante, tous deux vont apprendre à obtenir plus de ce qui attendent de la vie. Une belle histoire d’amour en cœur d’un monde sombre et brutal. La plume est sûre, les idées plaisantes, les personnages intéressants, les émotions intenses, une belle relecture pour ma part.

Après avoir lu la première sortie en auto-édition, je suis fière de découvrir le broché sortie en maison d’édition pour cette auteure méritante. Bravo, et bonne continuation à Thaïs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...