Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 17 août 2018

One dance for you Battle #1 - Alicia Monteiro


One dance for you Battle #1 d'Alicia Monteiro 


Résumé :

Asher, rebelle dans l’âme, a passé toute son enfance dans les bas quartiers de Baltimore. Du vandalisme au deal de drogue, il sait que pour s’en sortir, il doit rompre avec son milieu. Son seul atout : un don naturel pour le hip-hop qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir dans les rues pauvres du Maryland.
Jenna, ambitieuse et douée, a grandi au sein d’une famille aisée. Fille unique à l’avenir tout tracé, ses parents financent ses études de danse classique à la prestigieuse « Academic School of Arts ».
Asher et Jenna.
L’improbable rencontre qui risque d’être explosive ;
Deux mondes diamétralement opposés ;
Deux talents pour se confronter ;
Une seule chance à saisir ;
Sauront-ils braver les interdits pour se sauver mutuellement ?

Format : Format Kindle ( 636 KB – 461 pages)
Éditeur :  auto-publication (6 juin 2018)



Extrait :


Prologue :
Asher
« …
Monsieur Asher Cook, je vous condamne à…

  Un silence pesant s’abat sur la salle du tribunal.

  Allez, putain ! Crache le morceau qu’on en finisse ! Mon souffle est saccadé et ma poitrine comprimée. Je panique et j’ai de plus en plus de mal à rester en place. J’essuie les paumes de mes mains sur mon jean troué et attends.

— … À deux cents heures de travail d’intérêt général, au sein de l’établissement que vous avez saccagé et dégradé, sans raison préalable. De plus, une amende de dix mille dollars à régler sous trente jours, sous peine d’être emprisonné, si non-respect de l’une de ces deux clauses. On se revoit dans un mois !
  Je relève la tête dans un mouvement sec, sous l’œil avisé du juge Browdy. Il me fixe d’un air autoritaire et froid, mais je soutiens son regard, encore sous le choc. Au même moment, il tape de son marteau sur son socle aussi fort que mon cœur cogne dans ma cage thoracique. Je sursaute. 
— Affaire suivante ! je l’entends crier, en fermant mon dossier d’une main ferme.
Je ne comprends pas ! Je suis libre ? Je ne vais pas en prison ? ...»


Chapitre 5 :
Asher
«
  Je me concentre sur le document et lis entre les lignes ce qui se trouve sur le papier. Les mots en caractères gras me frappent aux yeux : Concours de danse, remise de prix, récompense de dix mille dollars, tournée dans toute l’Europe… Pas besoin que j’en lise plus, mon cerveau ne fait qu’un tour et assimile la nouvelle. Dix mille dollars… C’est exactement la putain de somme qu’il me faut pour rembourser ma dette à la société. Ni une, ni deux je fais demi-tour et commence à courir en direction du bureau de la directrice. Dans mon élan, je percute quelqu’un sur mon passage et j’entends gueuler une nana, derrière moi :
— Oh ! Tu ne pourrais pas faire plus attention !
  Je me retourne et jette un coup d’œil par-dessus mon épaule et là, je croise son regard. Ses yeux noisette percutent les miens et je dois me faire violence pour me bouger le cul et ne pas rester là comme un con à la reluquer. J’en ai vu des minettes, mais celle-ci a quelque chose de spécial dans son regard, une lueur qui m’est familière. Je me ressaisis et reprends mon chemin avant de faire quelque chose que je regretterais, comme d’aller l’accoster. Je me rappelle le but de ma course et lance alors à la demoiselle, un rictus aux lèvres :
— Désolé, princesse !
  Puis, je continue ma route, non sans avoir son beau visage ancré dans mon crâne. Une fois arrivé, de nouveau à destination, j’entre sans ménagement dans le bureau de la directrice.
..»

                                        ♫ Playlist ♫

Avis de Lili :

Une saga autour d’une Académie School of Arts. Les bases de ce premier tome viennent du film Sexy Dance, ensuite l’histoire prend une toute autre direction, trafic, mensonges,...

Arrêté pour effraction et dégradation volontaire dans un établissement privé de danse, Asher se retrouve au tribunal. Chance, une caméra a tout filmé du délit, et au lieu de la prison il doit remettre en état tout ce qui a été détruit, et verser la somme de dix mille dollars. Au détour d’un couloir, il trouve un flyer «Concours de danse, remise de prix, récompense de dix mille dollars, tournée dans toute l’Europe...».
Depuis l’annonce du concours, Jenna n’a cessé de s’entraîner, car c’est la seule solution pour fuir ses obligations envers son père, un avenir tout tracé, un petit-ami modèle, Andrew,… Jenna veut vivre de sa passion, être connue et reconnue par le monde entier grâce à son talent.
Tous deux sont attirés l’un par l’autre, ils se déstabilisent, tellement opposés, tellement aimantées...

Asher Cook a été placé en famille d’accueil depuis l’âge de trois ans, à la mort de sa mère droguée, puis il a été adopté à six ans par Rupert et Marie. Il aime se battre en dansant, surtout le hip-hop, la danse de rue. Il a toujours joué en solo, alors trouver et avancer avec une partenaire c’est tout nouveau pour lui, mais si naturel.
Jenna Samson, vingt-ans est enfant unique issue d’une famille bourgeoise, dont le père est un grand avocat politicien. Tout le monde la voit comme une petite fille gâtée, mais l’argent de ses parents l’ont rendue solitaire et exigeante avec soi-même. Elle se cache derrière un masque, derrière la personne que l’on attend d’elle pour atteindre un statue de pourvoir. Mais tout ce que souhaite Jenna, est de devenir danseuse classique professionnelle.
La narration est à la première personne du point de vue d’Asher et de Jenna. Le changement est fait à chaque début de chapitre avec leur prénom. La musique prend énormément de place dans ce roman, une playlist est disponibles sur youtube.
L’ humour et l’émotion dans la plume sont très présents, aussi bien par leur façon de s’exprimer, que les apartés de leur pensée démarqués par l’écriture en italique. Les descriptions de scènes de danse sont réalistes, fluides et précises, c’est facile de s’imaginer la chorégraphie en lisant. Le suspense est marqué par des questions existentielles, sentimentales, sur leur avenir,… en attente de réponses au fil des pages. Un bonus nous est offert sur Jo, très émouvant.
Le rythme est aléatoire. Un manque d’équilibre entre les dialogues et les descriptions peuvent parfois alourdir la lecture. La reprise de certains moments avec d’un autre point de vue, est parfois plaisant, mais à d’autre malheureusement trop long, et suffit à ralentir le rythme, à essouffler le lecture.
Les émotions sont agréables. Les sentiments semblent naturels entre eux. Puis les mensonges s’installent, ainsi que la comédie au détriment de vrais sentiments.
Lintrigue joue autour des sentiments, sur les apparences et le paraître, c’est aussi une histoire de conscience, de besoin, … L’arrivée d’Asher dans la vie de Jenna, va tout chambouler en mettant en avant ses propres désirs et envies. Asher va voir en Jenna un but à sa vie, une volonté de sortir de la rue. Tous les opposent et pourtant ils sont en admiration l’un envers l’autre.
Les thèmes sont très diversifiés et complémentaires. En premier ; la musique et la danse prennent une très grande place au cœur de la romance. L’auteure installe énormément de sujets, comme «être aimer à sa juste valeur», «le sacrifice pour ceux qu’on aime», «poursuivre ses rêves coûte que coûte»,… et bien d’autres tout aussi puissant.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, sont attachants et intéressants. Steevie, le petit frère de son meilleur ami décédé, l’acteur principal du commencement de cette histoire. Nous avons aussi la meilleure amie de Jenna Becky et Jesse. (prochaine histoire pour le second tome), Andrew le petit-ami, de Jenna, les frères et sœurs d’Asher,...

Deux jeunes personnes opposées, deux classes sociales différentes, les séparent, seule la musique peut les réunir. Une très belle histoire, malgré quelques défauts. La lecture est prenante grâce à la plume de l’auteure et ses petites touches personnelles. Le cœur de l’histoire m’a posée problème, «déjà-vu», j’espère donc retrouver le style d’Alicia dans un second roman pour confirmer sa belle plume.


Je remercie Alicia pour ce service-presse, ce fût un plaisir de découvrir une nouvelle auteure, à bientôt j’espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...