Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 26 août 2018

Military hearts tome 1 Seulement toi près de moi - Thaïs L


Military hearts tome 1  Seulement toi près de moi... de Thaïs L

Résumé :

Emma tente d'oublier, chaque jour que la vie lui donne, la mort de son père et de son frère, soutenant sa mère dans cette infinie douleur. Dans sa famille, les carrières militaires se succèdent et, malheureusement, se ressemblent : une passion, un terrain dangereux... et une effroyable disparition ! Alors, quand Théo, avec qui elle partage une amitié fusionnelle, annonce son engagement pour aider lui aussi son pays, elle explose de colère... de tristesse aussi, révélant ses vrais sentiments. ... Et leur vie ne sera plus jamais la même !

Format : Broché (  201 pages)
Éditeur : Éditions Élixyria (20 mai 2018)
Collection : Élixir of love


Extrait :


Chapitre 2 :
Théo
«… Elle se retourne et laisse Bastien l’entraîner à sa suite. Elle secoue ses cheveux qui gouttent dans son dos et rit aux éclats. Je ne supporte plus leur complicité, putain !
  Elle m’appartient !
  Ma poitrine se soulève de plus en plus vite, je tente de me calmer. Je croise les pupilles de Paul, qui sait à quel point j’essaie de me contrôler. Il a compris rapidement qu’Emma est à mes yeux bien plus qu’une amie. Je me surprends de nouveau à la mater. Elle se colle à l’autre tronche de cake, et fait complètement abstraction de ma présence. Je grogne de frustration. Las de les voir se tripoter, je prends la main de Marjorie et accède à sa demande.
  Il est temps que je soulage mon entrejambe...»




Chapitre 3 :
Emma
«…
On se voit demain ?
Il hoche la tête, un demi-sourire aux lèvres, mais la lueur triste présente dans ses yeux dément l’expression de son visage qui se veut rassurant. Je rejoins la porte à reculons, une main posée sur ma poitrine qui palpite. Je le fixe, tourne les talons puis referme la porte derrière moi.
 Aujourd'hui, il vient de se passer quelque chose que je ne parviendrai jamais à oublier.
 Aujourd'hui, Théo m'a menti.»
Chapitre 5 :
Emma
«… Il ne peut pas m'abandonner. Pas après tout ce que nous avons vécu, pas après notre passé. Notre avenir ne fait que commencer et il souhaite le briser, comme ça ? Il s'avance vers moi mais je tends la main pour l'arrêter.
  Un cri de rage sort de ma gorge.
NON ! Comment oses-tu faire ça, Théo ?!
Emma, il faut que tu m'écoutes…
NON ! Hurlé-je à me casser la voix.
  Il s’approche encore, alors je me lève d'un bond ,et le gifle de toutes mes forces. Je ne contrôle plus rien. Je laisse mes sentiments déborder et ma fureur se fait toute puissante. J’ai la haine contre lui, je ne veux pas le regarder tellement il me dégoûte. Nos amis poussent un cri de surprise mais personne ne bouge. Je ne me mets jamais en colère, je crois qu’ils sont sous le choc de ma réaction. Je tremble et peine à tenir sur mes jambes flageolantes. Il tend la main vers moi, je le fusille du regard, il devient livide. Il commence donc à comprendre. Il vient de faire la seule chose qui pouvait complètement me briser.»


Avis de Lili :

Une relecture pour ce roman, la première était en auto-édition, je suis encore ravie de voir un roman de Thaïs choisi par une maison d’édition. Malgré ma connaissance de l’histoire, ma lecture fût un condensé d’émotions toutes intenses.

En vacances chez sa mère, Emma décide de décompresser et de profiter de son petit-ami Bastien et surtout de son meilleur ami Théo. Après avoir perdu son oncle, son père et son frère, sa famille tous des militaires qui y ont laissé la vie, Théo, son âme sœur lui ment pour la toute première fois et la trahit.
Depuis quelques années, les sentiments de Théo ont évolué pour sa meilleure amie. Il sort avec Marjorie depuis trois mois, il tente de cacher ses sentiments pour Emma avec cette pseudo relation. Le moment est venu pour lui de s’éloigner, de fuir ses sentiments qui n'arrivent plus à cacher, même si son choix va la briser.

Emma Malone est étudiante en droit. Elle a perdu énormément alors entre sa promesse et soutenir son ami, elle va laisser ses peurs prendre le dessus. Ses idées noires face à l’armée, vont la rendre égoïste face aux sentiments de son meilleurs amis. Et pourtant ses sentiments ont toujours été là, et avec le temps elle va devenir plus courage, assumer, et repousser ses peurs. C’est une jeune femme forte et déterminée, qui aime donner et écouter.
Théo David est étudiant en droit, il a choisi cette voie pour suivre Emma, rester près d’elle. Fils des voisins, Marc et Stella, il a toujours été la moitié d’Emma en amitié. C’est un jeune homme enjoué, mais au fil du temps il se renferme, devient froid, et pourtant derrière cette muraille se cache le jeune homme plein de vie, de douceur et d’amour qu’il a pu être.

La narration est à la première personne du point de vue d’Emma et de Théo. Le changement est marqué par leur prénom au début des chapitres, avec une citation bien choisi pour introduire le contenu. Un beau travail de recherche.
La plume est fluide, facile à lire et légère malgré l’intensité des émotions. Le rythme est très plaisant. Le temps se déroule sur de nombreuses années, de leur dix-neuf ans, nous passons à leurs vingt-et-un ans, puis vingt-cinq ans, vingt-six ans, vingt-sept ans,... en tout sur six ans nos protagonistes vont s’adorer, s’aimer, se détester, voir se haïr,...
Les émotions sont intenses très réalistes et passionnelles. Le lecteur vit en même temps que les personnages les événements, les sensations et leurs sentiments, même en ayant déjà lu le roman c'est toujours aussi puissant. De la frustration, de la jalousie, de la colère jusqu’à la trahison, puis le pardon, la confiance, toutes les émotions sont présentes, et très bien décrites.
L’intrigue est bien menée, une belle romance avec un fond de militaire. Leur relation d’amitié leur apporte plus de douleur et de colère souvent dû aux non-dits qu'au manque d'implication. Un destin, une vie dure et injuste est pourtant énormément d’amour.
Les thèmes sont très intéressants et très bien abordés comme l’armée, la maladie, les pertes, les blessures, et bien d’autres. La plume de l'auteure joue et jongle parfaitement avec des sujets durs et sombres, tout en restant légère.
Les personnages secondaires sont attachants et apportent de belles émotions, comme la confiance et le soutien, Paul et Léa les amis d’enfance, Jordan et Nathan les jumeaux, Rachelle la seconde meilleure amis d’Emma, puis Nana et Maximilien.

Une très belle histoire d’amour entre deux âmes sœurs, où les événements de la vie, ou grâce à eux, au destin, ne cessent de les ramener chacun dans la vie de l’autre. La plume est très fluide et émotionnellement intense. Le roman est émouvant du début à la fin, excellente lecture ! Merci Thaïs !

Un second tome est prévu au mois de novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...