Chapitre 1 : Bianca
«... La seule chose qui m'importe à présent, c'est de ne pas mourir ici comme un chien.
Ce n'est pas en rentrant terrée comme un animal que j'y parviendrai.
Rien ne m'empêchera de me battre. Mon père aurait dû savoir qu'en m'élevant ainsi, il allait faire de moi une femme aussi forte, capable de soulever des montagnes.
Ce n'est que le début du combat.
Il suffit que je trouve une solution...»
Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga Berserker de Julie Christol, que j'affectionne beaucoup par sa plume et ses idées accrocheuses. Après l'histoire de Cruz, puis de Sonny, nous découvrons celle de Dean. Il nous restera, je l'espère celle de Owen.
Après un an de tentatives pour fuir son père, ses affaires et ses arrangements, Bianca réussit à faire bouger les choses. Elle veut fuir le pays contre des informations sur le gouverneur d'Apure, le plus gros trafiquant et aussi son père, Pablo Velasquez.
Venezuela, Caracas, les Berserkers sont ici pour récupérer une fille à papa qui veut le faire tomber, mais surtout être sûr d'être bien ce qu'elle prétend, et non un piège. Dean, homme à femmes, se retrouve devant une latina sexy, drague, flirts, échanges pétillants, la jeune fille a du caractère, et arrive même à déstabiliser notre séducteur, jusqu'à lui dévoiler son secret...
Bianca Velasquez est fille d'un trafiquant craint par tous, une destinée bien maudite. Une mère assassinée, un frère tueur et un père nommé le diable, elle a grandi dans un monde sombre et violent. Après des années à essayer de rendre son père fier d'elle, elle a ouvert les yeux, et son caractère de battante a fait le reste.
Dean Winchester est membre des Berserkers, soldat d'élite invisible du monde. C'est un homme impulsif la plupart du temps, féroce et désinvolte, mais aussi charmant, séducteur et drôle. Il cache un secret depuis 5 ans à ses frères, et la culpabilité ne cesse d'augmenter.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Bianca et Dean, avec quelques plus, celui des Berserkers.
L'intrigue est magnifiquement bien menée, prenante et accrocheuse. Bianca est loin de la fille à papa, c'est une femme de caractère, prête à tout pour sauver son pays et sa vie. Dean en elle une bombe, mais avançant dans son monde, il la découvre sous un notre jour, et tombe petit à petit sous son charme... Entre trahisons, courses poursuites et échanges de tirs, Bianca va laisser passer le secret, celui qui pourrait briser une famille, ou une cohésion et confiance de groupe.
La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les idées sont porteuses, et l'histoire file très vite, bien trop vite. Les personnages ont du caractère, les échanges sont enflammés, piquants et pétillants, j'adore. Les scènes d'actions sont très bien décrites, faciles à imaginer, excellentes. Touches d'humour et amour, parfait.
Les émotions sont charmantes. Dean se cache derrière son humour, ses taquineries et ses bêtises, mais c'est un homme qui a soif de justice, solitaire et un secret qui le fait culpabiliser. Bianca n'a été qu'un faire-valoir, un pion sur l'échiquier de sa famille, elle est blessée et en colère. Aujourd'hui, elle est encore plus féroce et déterminée à faire le bien pour son pays. Une rebelle qui a peur, mais qui se bat pour rester en vie. Les relations intimes sont sensuelles, parfaites.
Romance militaire, loyauté, proximité forcée, confiance, secret et trahison, un ensemble réussi pour un moment de lecture parfait pour ma part. Tout y est, une plume fluide et addictive avec des touches d'humour, des échanges magiques et émotionnels, de l'action et du suspense, excellent ! Vivement l'histoire de notre dernier Berserker !
Je remercie Julie Christol pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)



.png)












