Prologue : Keene
«… Il y a presque deux ans
— Action ou vérité ?
Je soupire et jette un coup d’œil à Aspen à côté de moi, haussant un sourcil pour savoir s’il y a une seconde option ?
La réponse est non. Sauf si je veux être exclu du jeu. Ce qui ne m’est jamais arrivé en jouant à cette version modifiée… où il n’y a pas de vérité.
— Fais ce que tu as à faire, lançai-je à Ashton, la fille en charge de mon destin.
Son sourire en coin s’agrandit.
— Embrasse Aspen. ...»
Chapitre 4 : Keene
«… Pourquoi choisir un défi que nous avions déjà relevé ? Cela n’aurait aucun sens.
Mais nous voilà, et…
— Défi accepté, murmure Pen en se tournant vers moi et en m’attrapant par la nuque.
Un désir douloureux remplit mes veines en même temps que la panique qui s’empare de moi. Parce que cette fois-ci, ce ne serait pas juste un défi. Cela n’avait même pas fini par être un simple défi la dernière fois, et ce ne sera certainement pas un simple baiser entre deux meilleurs amis hétéros.
C’est la seule excuse pour laquelle je réagis comme je le fais quand sa bouche se referme sur la mienne.
Je lève les mains et je repousse Pen. …»
Découverte de la plume de CE Ricci, je sors de cette lecture ravie. L'idée est originale et l'histoire est très prenante émotionnellement et bien développée au niveau découverte de soi.
Soirée du lycée, jeu action-vérité, un premier baiser entre les deux meilleurs amis, Keene et Aspen. Keene a une révélation.
Soirée universitaire, jeu beer pong combiné à action-vérité provoque un second baiser entre nos deux colocataires, mais cette fois Keene le repousse, une dispute en découle, un interrogatoire, une révélation...
Keene Waters , 20 ans est étudiant en commerce et joueur de Baseball. Après le décès de son père et celui de Aspen, il est le seul homme de la maison avec sa mère et sa petite sœur. Il aime suivre le courant mais aussi la monogamie et la simplicité.
Aspen Kohl, 20 ans est étudiant en architecture. Après le décès de son père, il est seul avec sa mère et les voisin la famille Waters. C'est un homme maniaque du contrôle qui aime tout programmer et qui a peur d'être emprisonné dans une relation, le laissant vulnérable.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Keene et Aspen.
L'intrigue est menée simplement et progressivement. Après une discussion où la peur du changement est mise en ligne de compte, la révélation de Keene sur son envie de découvrir une nouvelle facette de lui est pris très au sérieux par Aspen. Surprotection ou jalousie, celui-ci se propose comme cobaye. Une relation sans attache, sexuel avec son meilleur ami, où est le problème ?
La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'auteure nous offre une belle histoire de découverte de soi, mais aussi de soutien, de protection... Les émotions et les touches d'humour sont très porteuses. Les actions et vérités apportent aussi un certains rythmés comme les découvertes de leur désir.
Les émotions sont excellentes. Keene a développé une attirance pour son meilleur ami dès leur premier baiser. Une remise en question de sa sexualité s'impose de plus en plus. Aspen ne peut laisser son meilleur ami dans un moment de doute ou d'insécurité, jusqu'à se remettre en question, mais ses peurs ne sont jamais très loin malgré ses sentiments. Les relations intimes sont magnifiques, sensuelles et bien dosées.
Défi, action ou vérité, meilleurs amis, découverte de soi, confiance, peurs, une belle romance avec une plume tout en fluidité, émotion et humour. Une belle histoire d'amitié et d'amour entre insécurités et désir. Une sublime découverte !
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)












