Chapitre 1 : Lance
«… Honnêtement, Lance préférerait rester en prison. Même si l’idée d’être enfermé ici plus longtemps fait battre son cœur à cent à l’heure. Au fur et à mesure que la lumière baisse, il se sent de plus en plus mal.
Et… il y a une autre personne qu’il pourrait appeler.
— En fait, dit-il à l’agent, peut-être qu’il y a quelqu’un. ...»
Chapitre 2 : Robbie
«… Et il s’avère qu’il n’a pas tout à fait tort. C’est juste que cette urgence ne se rapporte pas à Danny.
— Danny ?
— Robbie ? Hey… je t’entends à peine.
— Je suis dans la prairie. Qu’est-ce qu’il y a ?
— Rien. Enfin, je veux dire, rien qui ne me concerne. Écoute, j’ai besoin que tu me rendes un grand service, OK ? Lance m’a appelé. Il est en prison, et j’ai besoin que tu ailles payer sa caution. …»
Une duologie, l'histoire d'une seconde chance au cœur du Nebraska, de quelques jours qui vont changer leur vie.
Après avoir fui Chicago, Lance se fait arrêter près de sa ville natale, au Nebraska. Son ex, Niall a déclaré le véhicule que Lance a emprunté comme volé. Lance n'a pas de solution, et appelle son ami d'enfance Lance. C'est son frère aîné qui se présente pour payer sa caution, son fantasme, Robbie.
Robbie ne peut refuser le service demandé par son petit frère, Danny, et aussi pour Lance, ce jeune homme qu'il a vu grandir. Après la sortie de prison et avec la tempête qui arrive, Robbie propose d'héberger Lance à la ferme. Il est déconcerté face au physique attirant de Lance.
Lance Taylor est mannequin et photographe à Chicago. Avec un père compliqué, il passait son temps sur la ferme des Chase avec son meilleur ami Danny et ses deux frères Robbie et Johnny. C'est une jeune homme réservé, calme et silencieux.
Robbie, Robert Chase est le gérant de la ferme Chase. Après la perte de son père, à dix-huit ans, il a élevé et s'occupé de ses deux petits frères et de la ferme familiale. C'est un homme simple, solitaire, protecteur et attentionné.
La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Lance et Robbie.
L'intrigue est menée simplement. Lance a fui Robbie six ans plus tôt, il ne s'attendait pas à tant de changement depuis ce départ. Robbie voit Lance différemment, mais il a toujours se désir de le protéger, de s'occuper de lui.
La plume est fluide et agréable à lire. L'histoire est accrocheuse, cela reste sage. Les idées sont bien amenées et les personnages très attachants. L'auteure apporte de nombreux sauts dans le temps avec aucunes chronologies, il faut donc rester concentrer et bien suivre. Ces flash-back apportent un côté suspense sur leur passé, surtout sur celui de Lance, sa fuite, sa vie à Chicago,... mais aussi sur la relation conflictuelle de la famille Chase. L'ensemble est attrayant.
Les émotions sont plaisantes. Robbie se sent seul, parfois même trop. La présence de Lance lui donne des idées de bien plus, mais il ne se sent pas le droit d'avoir ses pensées de prédateur. Et pourtant elles sont réciproques, car Lance a toujours désiré Robbie, il est son premier fantasme d'adolescent. Les relations intimes sont sensuels et très bien écrites.
Seconde chance, Cow boy, première fois, age gap très léger, une charmante romance avec une plume plaisante. C'est très appréciable à la lecture avec une touche de suspense sur leur vie et leur avenir, vivement la suite...
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)



















