Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 26 avril 2025

Wild Ones #1 Un hiver interminable - Racher Ember


    

Chapitre 1 : Lance

«… Honnêtement, Lance préférerait rester en prison. Même si l’idée d’être enfermé ici plus longtemps fait battre son cœur à cent à l’heure. Au fur et à mesure que la lumière baisse, il se sent de plus en plus mal.

    Et… il y a une autre personne qu’il pourrait appeler.

    — En fait, dit-il à l’agent, peut-être qu’il y a quelqu’un. ...»


Chapitre 2 : Robbie

«…  Et il s’avère qu’il n’a pas tout à fait tort. C’est juste que cette urgence ne se rapporte pas à Danny.

— Danny ?

Robbie ? Hey… je t’entends à peine.

— Je suis dans la prairie. Qu’est-ce qu’il y a ?

Rien. Enfin, je veux dire, rien qui ne me concerne. Écoute, j’ai besoin que tu me rendes un grand service, OK ? Lance m’a appelé. Il est en prison, et j’ai besoin que tu ailles payer sa caution. …»

       Une duologie, l'histoire d'une seconde chance au cœur du Nebraska, de quelques jours qui vont changer leur vie.


    Après avoir fui Chicago, Lance se fait arrêter près de sa ville natale, au Nebraska. Son ex, Niall a déclaré le véhicule que Lance a emprunté comme volé. Lance n'a pas de solution, et appelle son ami d'enfance Lance. C'est son frère aîné qui se présente pour payer sa caution, son fantasme, Robbie.

Robbie ne peut refuser le service demandé par son petit frère, Danny, et aussi pour Lance, ce jeune homme qu'il a vu grandir. Après la sortie de prison et avec la tempête qui arrive, Robbie propose d'héberger Lance à la ferme. Il est déconcerté face au physique attirant de Lance.


    Lance Taylor est mannequin et photographe à Chicago. Avec un père compliqué, il passait son temps sur la ferme des Chase avec son meilleur ami Danny et ses deux frères Robbie et Johnny. C'est une jeune homme réservé, calme et silencieux.

    Robbie, Robert Chase est le gérant de la ferme Chase. Après la perte de son père, à dix-huit ans, il a élevé et s'occupé de ses deux petits frères et de la ferme familiale. C'est un homme simple, solitaire, protecteur et attentionné.


    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Lance et Robbie.

    L'intrigue est menée simplement. Lance a fui Robbie six ans plus tôt, il ne s'attendait pas à tant de changement depuis ce départ. Robbie voit Lance différemment, mais il a toujours se désir de le protéger, de s'occuper de lui.

    La plume est fluide et agréable à lire. L'histoire est accrocheuse, cela reste sage. Les idées sont bien amenées et les personnages très attachants. L'auteure apporte de nombreux sauts dans le temps avec aucunes chronologies, il faut donc rester concentrer et bien suivre. Ces flash-back apportent un côté suspense sur leur passé, surtout sur celui de Lance, sa fuite, sa vie à Chicago,... mais aussi sur la relation conflictuelle de la famille Chase. L'ensemble est attrayant. 

    Les émotions sont plaisantes. Robbie se sent seul, parfois même trop. La présence de Lance lui donne des idées de bien plus, mais il ne se sent pas le droit d'avoir ses pensées de prédateur. Et pourtant elles sont réciproques, car Lance a toujours désiré Robbie, il est son premier fantasme d'adolescent. Les relations intimes sont sensuels et très bien écrites.


    Seconde chance, Cow boy, première fois, age gap très léger, une charmante romance avec une plume plaisante. C'est très appréciable à la lecture avec une touche de suspense sur leur vie et leur avenir, vivement la suite...

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

mercredi 23 avril 2025

Karma de Mêêêrde - Lily Lefébure & Arizona Brooks



Chapitre 1 : Jaya

«… Pendant qu’Ewan se redresse, je mets de l’ordre dans ma tenue. J’abaisse ma jupe dans sa position initiale, puis arrange mes cheveux.

— Qu’est-ce que tu fais ?

— Eh bien, je m’en vais, Ewan. Ma démission tient toujours.

— Mais…

— Quoi « mais » ? Tu pensais vraiment que j’allais te laisser me baiser alors que tu m’as forcée à écrire ce putain de courrier ? Tu as menacé de porter plainte contre moi pour harcèlement sexuel et abus de confiance ! Comme disait la déesse Samantha Jones4 : « Je vais dire quelque chose qu’on n’est pas censé dire. Je t’aime bien, mais je m’aime encore plus. » Merci pour l’orgasme, il est assurément dans mon top trois.

Je profite du fait que je lui ai coupé le sifflet pour sortir de la pièce, non sans récupérer les copies de mon cul au passage. Une fois dehors, je carre les épaules, je relève le menton et me dirige d’un pas fier et conquérant vers mon bureau où mon carton m’attend. Je suis une femme du vingt et unième siècle qui s’assume et qui n’a pas honte de sa sexualité. J’emmerde, les rageux !

Une fois dans l’ascenseur, je me retourne et vois Ewan à sa porte, le visage fermé et colérique. Il est trop bien élevé pour faire un scandale, ce qui est à mon avantage.

Mais dès que les portes se referment sur moi, je sors mon téléphone pour texter ma meilleure amie.

Rappelle-moi, mon kouign-amann. C’est la grosse merde ! ...»


Chapitre 2 : Aeryn

«…  Je m’en carre de tout ce qu’ils peuvent penser de moi, après tout ce temps, je sais que je n’ai jamais réellement fait partie de ce journal. Mon rêve est devenu un cauchemar, mais aujourd’hui, il s’arrête et une nouvelle vie commence.

Je récupère mon sac à main qui, par miracle, est encore intact. Roger n’a pas foutu sa mousse dessus.

Lorsque je me retourne, ils sont tous debout et me toisent. Benoît, contre le bâti de porte de son bureau, les bras croisés contre sa poitrine. Je place l’anse de mon sac sur mon épaule et prends ma veste de tailleur dans le creux de mon bras, puis je lance en partant sans un regard en arrière :

— Allez tous vous faire foutre, bande de nazes !

Mon majeur dressé dans les airs, je roule des hanches et pars un sourire aux lèvres.

Une fois sur le trottoir, je m’arrête et respire un bol d’air iodé, avant de me rendre compte de ce que je viens de faire.

Oh Mon Dieu ! Ce n’est pas vrai ! J’ai osé faire ça !…»

       Une comédie romantique écrite à quatre mains. Deux amies, un grain de folie mais une loyauté à toutes épreuves.


    Après avoir démissionné de leur poste, les deux amies bretonnes décident sur un coup de tête, et quelques verres, de faire un road trip mondial. À peine arrivées sur le sol québécois, Averyn et Jaya enchaînent les mésaventures, la voiture de location en panne, puis le chalet qui est une arnaque, une maman ours et pour finir plus de passeports.

    Elyas les aide à se libérer d'une maman ours et de ses deux petits, tout en sauvant Marguerite qui met bas. Puis c'est Alvar qui les sort de prison et leur offre un logement en attendant le retour de leurs nouveaux papiers. La colocation va être mouvementée, surtout que quelqu'un essaie défrayer les habitants de cette maison.


    Aeryn Cousin, 30 ans est une journaliste sportive. Petite dernière de la famille, elle est surprotégée par ses parents, et la voit encore comme une petite fille. Elle est douce et sensible avec son petit caractère et de la répartie.

    Jaya Bricard, 30 ans est une journaliste d'investigation. Elle a été abandonnée, puis a perdu sa famille adoptive dans un accident. C'est une femme qui s'est forgée une carapace et se protège avec le sarcasme, ses répliques piquantes et son caractère volcanique.

  Elyas St-Pierre, 35 ans est un ancien hockeyeur professionnel, devenu éleveur de chèvres. Après une blessure et la fuite de son père, il a décidé de reprendre la ferme de chèvre de la famille. Il se sent perdu, sa passion en berne il ne pense ne plus avoir de cœur.

    Alvar St-Pierre, 35 ans est agent de police. Il est en arrêt après avoir été blessé pendant une altercation. Il est normalement le frère grognon, taciturne et arrogant, mais depuis sa blessure il veut plus dans la vie et son côté protecteur est encore plus présent.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Aeryn, Jaya, Elyas et Alvar.

    L'intrigue est bien menée. Aeryn et Jaya sont deux jeunes femmes qui n'ont pas la chance de leur côté, et pourtant leur rencontre avec les jumeaux St-Pierre va être un tournant dans leur road trip, mais aussi leur vie. Elles vont aussi aider Brana St-Pierre, la mère des deux frères, tout en se rapprochant d'eux, malgré le danger qui ronde autour de la ferme.

    La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Le style des deux auteures se complètent parfaitement. Le nombre d'expressions en tout genre, de citations et de comparaisons est affolant, mais tellement bon au morale. Le sourire est de sortie tout le long de la lecture, et les moments de prises de bec ou de sentiments sont des pépites. Le rythme est dynamique, et les pages filent très vite entre le côté comédie, romance et suspense. 

    Les émotions sont parfaites. Jaya est une fonceuse, mais sa peur de l'abandon devient vite un obstacle. Aeryn est une jeune femme peu sûre d'elle, elle ose moins désirer ou se battre pour obtenir ce qu'elle veut réellement, car elle pense ne pas être à la hauteur, et se contente de ce qu'elle a déjà ou ce que l'on lui donne. Alvar est le saint d'esprit, enfin c'est relatif. Son côté protecteur, engendre un désir de s'occuper de tout le monde. Elyas est dans un de ces moments où des choix importants sont à faire, ses désirs à prendre en considération et laisser derrière lui d'autres qui ne sont plus d'actualité. Rien ne se passe comme prévu pour aucun d'eux, et pourtant peut-être que ce karma n'est pas si négatif que cela. Les relations intimes sont sages et sensuelles en même temps.


    Comédie romantique avec une petite touche de suspense. Road trip, jumeaux sexy, karma, amitié, galères, une charmante romance saupoudrée d'un humour épique, de situations burlesques et de charmantes émotions. Les plumes sont parfaites, elles se complètent magnifiquement. C'est très addictif et accrocheur. À découvrir pour un pur plaisir. 

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

vendredi 18 avril 2025

Touchdown Hearts #2 Tentée par le Wide Receiver - Ava Avery

 

Chapitre 1 : Cléo 

«… Je ne veux pas penser à Kingston.

Parce que même si j’ai maintenant un diplôme universitaire… enfin, en fait, deux diplômes universitaires en poche, rien n’a changé entre nous. Je suis toujours la petite sœur de son meilleur ami. Kingston n’est même pas conscient que j’ai des seins et un vagin.

Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter plus longtemps à son sujet.

Je dois aller de l’avant. Trouver un homme qui me voit telle que je suis : Une femme jeune, séduisante et pleine de vie, avec des besoins, des ambitions et des rêves. ...»



Chapitre 2 : Kingston

«… J’aime bien Cléo. C’est une fille sympa, même si le terme de fille n’est peut-être pas tout à fait approprié. Après tout, Cléo a maintenant la vingtaine et est donc plus une femme qu’une fille.

Avec ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus, elle a toujours attiré l’attention. Non pas que je devrais le remarquer. Parce qu’il ne faut pas. Après tout, Saint est mon meilleur ami. Sa sœur est donc pour moi quasi intouchable, pour ne pas dire absolument taboue.

Mais la main sur le cœur : je ne suis qu’un homme et si une jolie femme croise mon chemin, je ne peux pas l’ignorer. …»

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


      Suite de la nouvelle saga d'Ava Avery dans le monde du sport et des millionnaires sur l'île d'Hawaï. Chaque tome est indépendant et sur un couple différent.


    Après avoir passé deux ans à San Diego pour valider son second diplôme et mettre de la distance avec son béguin pour Kingston, receveur et meilleur ami de son frère runningback, Cléo est de retour sur son île, Hawaï, pour trouver du travail. 

Kingston a fait une promesse à son meilleur ami, de parler à sa sœur car d'après Saint quelque chose cloche chez Cloé. Elle a choisi un travail qui n'est pas à la hauteur de ses deux diplômes. 


    Cassian Kingston, 30 ans est le receveur des Hornets. Il aime sa vie sur cette île, son métier, l'argent et les filles sans prises de tête dans un club sélectif le Château Noir. C'est un homme simple, attentionné et loyal.

    Cléo, Clémentine Saint, 23 ans est diplômée en marketing. Depuis le premier jour, elle a le béguin pour le meilleur ami de son frère, mais il ne voit que la petite sœur. C'est une femme déterminée avec un côté rebelle et funky, aimant la liberté.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Cléo et Kingston.

    L'intrigue est simple mais accrocheuse. Cléo est curieuse et sa détermination va l'amener au Château Noir, où elle va décider de séduire Kingston. Mais celui-ci est loyal à Saint, et est bien décidé à ne pas toucher à Cléo. Une détermination qui est loin d'être sans faille face à la petite rebelle de Clémentine.

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre une comédie romantique très plaisante, un bon moment de détente, de sensualité et d'humour. C'est addictif et dynamique, en quelques heures l'auteure vous emporte dans une romance simple mais charmante.

    Les émotions sont plaisantes. Cléo est déterminée, même si elle essaie d'oublier son béguin, elle y revient sans cesse. Le rejet de Kingston lui fait mal, mais elle est forte et se relève à chaque fois encore plus déterminée. Cassian est un homme vivant dans la simplicité malgré sa notoriété. Il ne recherche rien, et surtout pas l'amour. Mais lorsque le voile se lève sur Cléo, tout s'en va à vau-l'eau. Les relations intimes sont sensuelles et juste ce qu'il faut pour l'histoire.


    Comédie romantique, millionnaire sportif, amour interdit, une charmante romance avec de l'humour et de la simplicité. La plume est fluide et attrayante pour passer un excellent moment de détente. Les idées sont du déjà-vu mais elles sont bien amenées. À découvrir pour quelques heures de dépaysement.

    Je remercie Ava Avery pour cette lecture en service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré).

jeudi 17 avril 2025

Corps Security #1 Axel - Harper Sloan


Prologue : 

«… Coup de pied, gifle, coup de poing, coup de pied.

— Tu ne retiendras jamais tes leçons, hein ?

Il halète sous l’effort et je fais tout ce que je peux pour ne pas sombrer dans les ténèbres. Même si je sais que je ne ressentirai plus rien après ça.

Je perds la notion du temps. Je ne sais pas combien de temps il reste là, à me crier dessus et me frapper, passant de ses pieds à ses poings.

La liberté.

C’est tout ce que je désire maintenant.

Je ferme les yeux et m’évanouis. ...»


Chapitre 2 : Izzy 

«… J’attrape un morceau de papier plié, le pose sur le comptoir et retire ce qui semble être un cadre. En le retournant avec précaution, je crie de surprise et le laisse tomber par terre, brisant le verre tout autour de mes pieds.

Dee retraverse le couloir en courant en m’entendant crier, essayant de comprendre ce qui m’a fait peur. Elle se penche et ramasse le cadre, le retournant pour révéler la photo.

— Ce fils de pute.

Elle dit ça à voix basse avant de hurler :

— Ce sale fils de pute !

À travers les larmes qui coulent sur mon visage, je regarde la photo de Brandon et moi. Il a pris quelque chose de pointu et a gratté mon ventre.

[…]

Je baisse les yeux et, dans son gribouillage furieux, je peux lire : « tu ne te sens pas un peu vide, aujourd’hui ? Il aurait eu quel âge ton bâtard cette année ? Joyeux anniversaire, ma très chère femme. »

Étonnamment, les sanglots ne commencent pas tout de suite. Je reste là, à fixer le papier pendant un long moment, et quand ça me frappe, ça me frappe fort. …»

       Une nouvelle saga, et la découverte d'une plume, celle d'Harper Sloan. La saga porte sur des anciens Marines, un amour de jeunesse, une reconstruction et une seconde chance.


    Après avoir réussi, avec l'aide de sa meilleure amie Dee, à fuir un mari violent, Izzy s'est reconstruite dans une petite ville avec sa colocataire, son frère de cœur Greg et sa petite entreprise. Jusqu'au jour où elle reçoit un colis avec un message de Brandon, son futur ex-mari, Greg propose d'embaucher Reid un ami arrivé tout juste en ville, un ancien Marine pour les aider.

Reid devient le nouveau partenaire de Cage : Enquête et Sécurité avec Greg, une nouvelle version de Corps Security. Il a aussi fait venir de Californie tout son groupe, Beck, Cooper et Locke. La seule chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'est de rencontrer la femme sous la protection de Greg, Izzy et de découvrir Isabelle West.


    Izzy, Isabelle West, 30 ans est une survivante dont le destin n'a eu de cesse de la traquer. Après avoir perdu ses parents, puis ses grands-parents, son amour de jeunesse n'est jamais revenu la chercher. C'est une femme forte malgré son côté effrayée, apeurée et brisée.

    Axel Reid, 31 ans est un ancien Marine. Il a grandi dans une famille d’accueil d'une petite ville, où il a rencontré l'amour de sa vie, Isabelle. Après sa formation pour les Marines, elle a disparu, elle ne l'a pas attendu. C'est un homme fort, un combattant, un alpha surprotecteur,...


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Izzy et Axel.

    L'intrigue est très bien menée. Le destin a toujours été cruel avec Isabelle, et il ne cesse de l'être. Elle pensait voir enfin le bout du tunnel sombre de sa vie, et là son passé oublié revient, la peur fait son retour, mais aussi l'amour de sa vie qu'elle pensait être en deuil...

    La plume est très plaisante à la lecture, quelques longueurs au début mais une histoire tellement attrayante que cela passe vite. Les idées sont convaincantes, très bien amenées. L'humour est une pépite, et pourtant certains thèmes sont durs et sombres. L'auteur a su doser cela parfaitement, tout comme le rythme et la sensualité. Entre touches de suspense, de peur, de révélations, de malentendus, l'histoire nous apporte des moments émotionnelles intenses, mais aussi des rencontres magnifiques avec les personnages secondaires, et futurs héros de leur tome.

    Les émotions sont excellentes. Après avoir enchaîné toutes ses pertes, Izzy est vulnérable et brisée. Elle ne cesse de faire des rechutes. Le retour d'Axel dans sa vie est un coup du destin, qui pourrait enfin lui offrir peut-être des réponses, et pour quoi pas une fin heureuse. Axel est en colère après Isabelle, elle ne l'a pas attendu, et pourtant dès le premier regard il ressent un désir et amour toujours aussi puissant et intense. Les relations intimes sont très sensuelles avec un langage cru.


    Retrouvailles, seconde chance, alpha protecteur, une romance sensuelle basée sur des thèmes sombres avec une plume fluide et un excellent humour. L'auteure nous rend vite addictive à ses personnages, et ses moments d'émotions et de sensualités. Vivement la suite avec un autre des Corps Security.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

mardi 15 avril 2025

Les Frères Harris #9 Arrangement - Amy Daws



Prologue : Zander

«… Ma mère n’étant pas en mesure de m’aider, j’étais allé fouiller dans de vieilles boîtes et j’étais tombé sur une vieille enveloppe adressée à un certain Vaughn Harris en Angleterre. Sachant que ma mère avait fait ses études en Angleterre et qu’elle y avait travaillé pendant de nombreuses années, j’avais eu un mauvais pressentiment. J’avais ouvert l’enveloppe, et quel ne fut pas mon étonnement !

 

Cher Vaughn,

Une lettre à l’ancienne semble si formelle, mais chaque fois que j’essaie de prendre mon téléphone pour t’appeler, je n’arrive pas à trouver le courage. Je crois que j’ai trop peur d’entendre ta voix. J’espère donc que j’aurai le courage de t’envoyer cette lettre et que tu sauras que je suis enceinte de ton fils. ...»



Chapitre 1 : Zander 

«… Elle plisse les yeux en me regardant, puis elle se penche et pose ses mains sur la table en fronçant ses épais sourcils bruns.

— Ici, on appelle ça le football, alors concentre-toi sur les bonnes expressions britanniques avant de donner des surnoms sinon tu vas te faire manger tout cru.

Elle fronce le nez et je me rapproche d’elle, mes yeux se posant sur la fossette de son menton.

— Je pourrais peut-être goûter le canard s’il est disponible ?

Elle me regarde d’un œil torve avant de se redresser.

— C’est censé être de la drague ?

Je m’humecte les lèvres d’un air entendu.

— Ça dépend si tu aimes ça.

Je vois ses narines frémir et elle prend un ton acerbe.

— Tu veux vraiment que je crache dans ta nourriture ?

— Je crois que je pourrais te laisser cracher à bien des endroits.

Je lui adresse mon légendaire sourire en coin que plusieurs magazines ont remarqué lors de mes interviews avec les médias. Elle aspire ses lèvres et son visage se contorsionne en une sorte d’expression bizarre, et ce n’est que lorsqu’elle bascule vers l’avant que je me rends compte…

… qu’elle rit !

De moi.

Sans ménagement. …»

  

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

   Suite de la saga des frères Harris, tous les tomes sont indépendants et l'histoire porte sur des couples différents. J'affectionne tout particulièrement cette saga pour son humour, ses charmantes idées et ses personnages très attachants.


   Un rêve atteint. La Première League. Le Football Européen. Londres. Bethnal Green Football Club.

Après la mort de son père, Zander lit une lettre de sa mère écrite il y a plus de 24 ans, où elle apprend à un certain Vaughn Harris qu'elle est enceinte de son fils. En un an, sa vie bascule... Arrivé à Londres : se faire humilier par une blonde sexy, subir ses moqueries et un désir puissant, rencontrer sa peut-être famille paternelle,... Zander relève le défi.

Après avoir subi une horrible tentative de séduction, le nouveau voisin de Daphné ne cesse de l’importuner avec de multiples bruits, télé, sonneries de réveil, cris,... Il l'énerve, il l'attire, la réchauffe,... 


    Zander Williams, 25 ans est un défenseur sur un terrain de football mais aussi un possible demi-frère Harris. Il a grandi auprès d'un père aimant et très disponible pour lui, et une mère protectrice. C'est un homme attentionné, un play-boy arrogant avec un ego surdimensionné mais tellement mignon et attachant.   

    Daphney Clarke, 26 ans est une musicienne très douée, mais après le vol de sa musique par son ex elle a perdu sa motivation. Elle travaille dure pour rembourser ses parents, serveuse, gérante d'immeuble et créatrice de musiques commerciales. C'est une femme honnête avec du piquant et de l'humour.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Zander et Daphney.

    L'intrigue est très bien menée, c'est adorable. Daphné passe son temps à crier sur son voisin, jusqu'à lui sauter dessus. Zander habitué aux filles faciles, se retrouve à devoir faire des efforts pour mettre Daphné dans son lit. Entre sa place dans l'équipe et la possibilité de son ADN commun avec les Harris, il se plait à passer du temps avec Daphné.

    La plume est fluide et très agréable à la lecture. L'auteure nous apporte énormément de fraicheur dans ce tome, et pourtant les thèmes sont tout aussi complexes. Les idées sont accrocheuses, le rythme prenant, voire dynamique entre la romance et les révélations. 

    Les émotions sont parfaites. Zander a bouleversé sa vie après la découverte de cette lettre. Son sentiment de culpabilité augmente, le club Harris, l'appart du gendre Harris et la voisine qui ne sait pas qui il est vraiment. Sa solitude disparait au côté de Daphné, elle lui apporte la lumière dont il a besoin. Daphné a peur de la trahison, des mensonges et des cachotteries. Alors ce rapprochement avec son voisin est une étape importante dans sa vie, un passage difficile après son passé, et pourtant elle s'y jette. Les relations intimes sont sensuelles et parfaites dans le contexte.


    Sport, petit arrangement entre voisins, famille dysfonctionnelle, drame familial, encore un tome magnifique avec une plume attractive entre les pépites d'humour et les charmantes idées parfaitement agencées. J'adore l'auteure et ses personnages, j'en redemande toujours après le mot fin... 

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

dimanche 13 avril 2025

Les liens du cœur #3 Micah - Sloane Kennedy




Chapitre 1 : Con

«… Se demandait-il, comme moi, laquelle de mes mains avait porté le coup fatidique qui avait changé à jamais la vie de son frère ?

— Micah, je suis…

— Restez loin de nous, murmura-t-il alors que les gouttes de pluie commençaient à bombarder le sol.

Il se pencha et souleva la petite fille qui pleurait tout bas contre sa jambe. Le garçon s’avança pour les abriter sous le parapluie au moment où ce fut le déluge. Ces torrents d’eau trempèrent mes vêtements presque en un instant, mais je ne le sentis pratiquement pas. ...»


Chapitre 3 : Micah 

«… — Eh, eh, me dit quelqu’un, tandis que des mains douces effleuraient mes épaules.

Un bras puissant s’enroula autour de ma taille pour m’empêcher de m’effondrer dans mon vomi. J’avais beau savoir qui me tenait ainsi, je ne pus m’empêcher de m’agripper à sa veste.

— Je vous tiens, ajouta gentiment l’homme qui me tenait d’une manière qui, par un miracle étrange, n’aggravait pas ma douleur.

Comment avait-il réussi un tour de force aussi cruel ?

Parce que, en conséquence, au lieu de le repousser comme je l’aurais dû, je me retrouvai à poser le front contre sa poitrine dans l’espoir qu’il parvienne à absorber les vagues de souffrance qui me consumaient.

— Chhhut, je vous tiens, Micah.

C’était déjà terrible qu’il emploie mon prénom, mais quand j’eus l’impression de sentir ses lèvres sur ma nuque, je me dis qu’il faudrait que je le repousse.

Je l’attirai contre moi. …»

    Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

       Suite de la saga Lien du cœur, après l'histoire de Lex, le cœur du trio, voici celle de Con, l'âme du groupe de frères, ces frères qui ont vécu l'insécurité des familles d'accueil pendant leur enfance et qui ont su s'entraider pour aujourd'hui aider les autres.


    Quinze ans après avoir détruit la vie du frère de Micah, Con apprend qu'il a aussi privé celui-ci de la sienne. Ce combat contre Brady Fox, il devait le gagner pour sauver Lex, même si pour cela il a laissé le petit garçon de huit ans pleurer son frère au sol, KO. 

Un inconnu sauve Micah mais aussi son neveu et sa nièce. Lorsque l'identité de ce sauveur lui est révélé, il ne peut s'éloigner, il a besoin de lui, et pourtant il le déteste tellement pour ce qu'il a fait quinze ans plus tôt.


    Con, Constantine, est un champion de MMA. Tout en faisant l'ascension de sa carrière, il a construit avec ses frères une mission de sauvetage pour combattre les démons de leur enfance. C'est un homme très protecteur, il est prêt à tout pour sauver et aider les siens.

    Micah Fox, 23 ans est un jeune homme qui ne fait que survivre jour après jour. Après un père violent, une mère morte, il se retrouve seul avec ses neveu et nièce, dont le père est décédé et la mère démissionnaire. C'est un homme apeuré mais avec une grande force.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Con et Micah.

    L'intrigue est magnifiquement bien menée. Con est bien décidé à aider la famille de Brady, même si Micah doit le haïr il fera tout pour les sauver. Micah est prêt à tout pour mettre en sécurité ses neveu et nièce, même pactiser avec le Diable.

    La plume est fluide et très appréciable à la lecture. Les thèmes sont nombreux, forts et émotionnellement puissants. L'auteure nous accapare dans ce sauvetage mutuel entre culpabilité, peur, regret, douleur, méfiance,... nous sommes ballottés au grès des personnages. C'est prenant avec une touche de suspense, légère mais présente.

    Les émotions sont excellentes. Con et sa culpabilité l'ont fait se trouver au bon endroit, au bon moment. Son incapacité à s'éloigner de Micah et son envie irrémédiable de le toucher viennent plus d'un désir profond, de sentiments sincères. Être la dette au fer rouge de l'homme qui vous attire, fait mal, très mal. Il est dur d'admettre ce que l'on veut avec l'homme que l'on pense détester au plus haut au point, celui dont on pense qu'il a détruit votre vie. Mais la solitude a ses limites, et les sentiments des aimants. Les relations intimes sont sensuelles, bien écrites et dosées.


    Enemis to lovers, second chance, protection, age gap, combat MMA, regret, une romance attractive par ses idées, ses trames, ses thèmes et ses personnages très attachants. La plume est appréciable et attractive une touche de suspense et d'humour, mais surtout beaucoup de sentiments. Vivement le tome sur King, j'ai hâte...

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...