Chapitre 1 :
Romane
«… — Toutes mes excuses, Mademoiselle, ce n’est qu’un accident. Mon ami s’est emporté trop vite, lance l’inconnu dans un français irréprochable où un accent… sexy.
— Pas de soucis… me contenté-je de répondre.
J’observe cet homme lui aussi vêtu d’un costume. Je me noie dans ses iris d’un bleu irréel, laisse mes prunelles dévier vers son nez parfaitement droit et sa mâchoire carrée ombrée d’une légère barbe de trois jours.
— Pour l’assurance, nous procédons comment ?
— Comment ? le fais-je répéter, trop absorbée par ce que j’ai sous les yeux.
— Pour l’assurance ? insiste-t-il.
Au même moment, mon smartphone que j’ai entre les mains sonne. Je regarde machinalement et vois apparaître le nom de ma cliente. Et merde ! Je suis très, très en retard maintenant…
— Je ne peux pas tout de suite, mais… tenez ! Venez à 19h30 à cette adresse et nous remplirons la paperasse, dis-je précipitamment sans lui laisser le temps de rétorquer. …»
Chapitre 2 :
Romane
«… Mon petit -trop grand- frère est pénible !
— C’est quoi ? m’impatienté-je.
— ...
— Val !
— Non ! s’exclame-t-il en écarquillant les yeux.
— Tu vas cracher le morceau, oui ! m’agacé-je.
— Ils veulent que tu réalises le dessert du réveillon de noël pour le Roi de Norvège.
— Ce n’est vraiment pas drôle, Val.
— Ce n'est pas une blague, Romane ! Regarde !…»
Romance de Noël. Le nouveau roman de Camilla Simon en auto-édition m'a été proposé en partenariat. Je suis ravie de découvrir cette histoire dont le résumé est accrocheur et alléchant.
Romane est dans une mauvaise passe, les dettes qui s'accumulent, le four qui lâche, son essuie-glace qui cause des dégâts... jusqu'à la réception d'une demande particulière : la réalisation du dessert du réveillon de noël pour le Roi de Norvège pour une belle somme.
Sander est tombé sous le charme de Romane, dont le comportement est libérateur. Elle est belle, le trouble et est digne de confiance. Mais loin des protocoles, il ne sait pas comment se comporter...
Romane Carlier, 26 ans est propriétaire de sa pâtisserie dans Bordeaux. Après la perte de ses parents, elle s'est retrouvée tutrice de son petit frère Valentin. C'est une jeune femme simple, courageuse, attentionnée, souriante avec un beau flot de paroles.
Sander af Norge, 35 ans est le Prince héritier de Norvège, l'aîné de la fratrie. Il est très protocolaire, pondéré et convenable de sa naissance. Son éducation l'a formé à toujours faire passer la couronne avant tout.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Romane et Sander.
L'intrigue est magnifiquement bien menée, c'est léger et simple, mais tellement charmant. L'arrivée de Romane au palais ne passe pas inaperçue. Elle découvre l'identité de Sander, puis se voit attribuer le titre de petite-amie du prince pour le sauver des griffes d'une future femme choisie par sa mère...
La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'auteure nous offre une belle comédie romantique avec des idées attrayantes et très bien développées. L'humour est délicieux, les quiproquos et les événements sont exquis, c'est ravissant et addictif.
Les émotions sont adorables. Romane est une femme nature, sa simplicité lui offre une légèreté et un charme exquis. Elle se sent indigne du prince, elle a peu confiance en elle. Sander n'a jamais rien désiré autant que Romane, il est prêt à tout pour la conquérir. Seulement il n'est pas sûr de lui, comment la charmer, que lui dire, comment faire,... Deux avenants personnages. Les relations intimes sont sages et sensuelles.
Slow burn, comédie romantique, noël, fausse petite-amie, royauté, une magnifique rencontre entre deux personnages adorables et charmants. La plume est fluide avec un très bel humour, des idées merveilleuses et une légèreté appréciable. À découvrir pour passer un moment de détente et d'amour...
Je remercie Camilla Simon pour ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)