Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 30 juin 2024

Wild Irish #2 Owen - C. M. Seabrook

Prologue :

Bree

Douze ans plus tôt

«… — Je vais te faire une promesse.

Il pose une main calleuse sur mon épaule et la serre doucement.

— Je t’écrirai. Et tu pourras me répondre et me raconter toutes tes aventures passionnantes.

— Tu promets que tu écriras ?

— Promis.

Il me tend son petit doigt, je le prends avec le mien, puis je le secoue.

Pour la première fois depuis que ma mère m’a dit que nous déménagions, l’espoir et le bonheur me réchauffent la poitrine.

— Tu veux bien faire quelque chose pour moi, Bee ? demande Owen en m’aidant à descendre de l’arbre, ses grandes mains entourant ma taille jusqu’à ce que mes pieds soient posés sur le sol.

— Tout ce que tu veux.

Et je le ferai.

— Veux-tu donner ceci à Emer pour moi ?

Il sort le papier plié qu’il avait mis dans sa poche et le tripote quelques secondes avant de me le tendre.

Je fronce les sourcils, mais je le prends.

— Bien sûr.

— Merci, Baby Bee.

Il me décoiffe et me fait un autre sourire de côté qui m’empêche de le corriger à nouveau à propos de ce stupide surnom.

Je serre la lettre contre ma poitrine et l’observe jusqu’à ce qu’il disparaisse au-delà de la colline, mon cœur l’accompagnant.

Un jour, je reviendrai. Et quand je reviendrai, il sera à moi. …»




Chapitre 1 :

Owen

«… L’alcool est la dernière chose à laquelle je pense maintenant.

— La nuit a été difficile ? lui demandé-je en haussant un sourcil et en étudiant les lignes douces de sa mâchoire, puis en baissant mon regard pour admirer le reste de ses perfections.

— J’ai juste besoin d’un lit. Pour dormir, marmonne-t-elle, sans détourner le regard lorsque je lève les yeux et la surprends à me fixer.

Un moment de chaleur s’installe entre nous, et j’ai du mal à saisir la moitié des émotions qui traversent son expression.

Cette femme m’intrigue, elle fait vibrer quelque chose en moi.

Oui, ta queue, connard, me prévient mon cerveau. Malgré l’air de fille simple qu’elle projette et l’innocence qui se dégage de ses yeux d’un bleu saisissant, il émane d’elle des problèmes. Pas le genre de problèmes de mauvaise fille que j’aime, mais le sentiment qu’elle a plus de bagages que ceux qu’elle porte.

Le problème est que je n’ai jamais pu résister à une demoiselle en détresse. Emer appelle cela mon complexe du chevalier blanc. Et cette fille a vraiment besoin d’être sauvée. Du moins, pour ce soir.

L’engourdissement de tout à l’heure a disparu, remplacé par une chaleur bouillonnante due à la façon dont la femme me regarde. Le besoin et quelque chose d’autre que je n’arrive pas à situer scintillent dans son regard.

Elle a sans doute un goût sucré. Bon sang, après la période de sécheresse que j’ai traversée, elle aurait probablement le goût d’une manne venue du ciel. Je peux presque sentir la façon dont les courbes douces de son corps se mouleraient contre le mien, entendre les doux gémissements qu’elle émettrait lorsque je ferais glisser ma langue sur son clitoris.

Oui, il n’y a pas moyen que cette fille dorme dans ce hall d’entrée.

Sans réfléchir, et sachant que je le regretterai probablement, … …»

        Suite de la saga avec l'histoire d'Owen, l'un des membres du groupe Wild Irish. Heureuse de retrouver ces musiciens irlandais.

  

    Douze ans plus tôt, Bree a dû quitter l'Irlande et suivre sa mère aux États-Unis. Aujourd'hui, elle est de retour pour retrouver sa famille, et Owen son amour de jeunesse, qui n'a pas tenu sa promesse...

Owen est jaloux de son meilleur ami Aiden, il a la fille qu'il souhaitait, elle est enceinte et il va l'épouser. Jusqu'à la rencontre de cette femme dans le hall de l'hôtel, il se sentait déprimé, maintenant il la désire, juste une nuit...

  

    Owen Gallagher, 30 ans, est musicien et rock star irlandaise. La perte de son crush d'enfance Emer, puis sa lassitude entre les femmes d'un soir, l'alcool, les fêtes... C'est un homme protecteur avec le complexe du chevalier. 

    Bree, Béatrice Walsh, 24 ans est une jeune femme seule et abandonnée. Elle a dû suivre sa mère et ses amours, d'où son manque de confiance en elle et d'abandon. 

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Bree et Owen.

    L'intrigue est simple et prenante. Bree et Owen sont attirés l'un par l'autre, à la différence de Owen elle connait son identité et leur passé en commun. Que se passera-t-il quand Owen apprendra qu'elle est Béatrice ? 

    La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'auteure aime la simplicité, et parfois c'est juste ce qu'il faut pour une excellente lecture. L'histoire, rien de fou mais les personnages apportent beaucoup. Des touches d'humour, un rythme agréable pimenté par les erreurs et fautes d'Owen, mais aussi à l'insécurité de Bree. Un ensemble charmant à découvrir !

    Les émotions sont excellentes. Bree ne croit plus en l'amour éternel, car il ne dure pas et il y a toujours quelqu'un pour briser ses promesses. Elle se sent abandonnée par sa mère, sa famille de cœur d'ou une insécurité et un manque de confiance. Owen se sent vide de l'intérieur. Il n'a eu que des échanges sans émotions, sans promesses et lendemains. Les relations intimes sont sensuelles, juste ce qu'il faut.

      

    Seconde chance, crush de jeunesse, musicien bad boy, une charmante romance avec des thèmes appréciables comme la friends to lovers, ou la manque de confiance, une nuit peut tout changer... La plume est plaisante et les personnages fort attachants. J'apprécie beaucoup ce genre de lecture, simple et captivante dans sa légèreté. À découvrir !

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...