Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 26 avril 2024

Devil's Wolf tome 2 Et si tu me voyais - Adéli Mays


Chapitre 1 :

Kate

«… Mais je préfère encore me taper du Rihanna pendant des heures plutôt que lui avouer qu’il avait raison !

— Si j’étais à sa place, commence-t-il sur un ton très sérieux, tu serais ma priorité, Kate.

Je reste abasourdie par ce que je viens d’entendre.

— Ça tombe bien, tu ne l’es pas...

— Est-il aussi attentionné envers toi que tu l’es envers lui ? Est-ce qu’il sait que quand tu es fatiguée après une journée de boulot à la boutique, tu ne rêves que d’une chose, c’est te relaxer dans un bain avec un verre de vin ? Que tu ne vis que pour écouter du Nina Simone parce que tu ne te reconnais pas dans la musique d’aujourd’hui ? Que tu tuerais père et mère pour du chocolat ?

Je le regarde intensément et suis ébahie par ce qu’il énumère. Comment connaît-il toutes ces choses sur moi ? Et pourquoi cela me fait-il autant plaisir ?

Je suis fatiguée putain, je perds la boule !

Sa main se lève pour remettre une de mes mèches derrière mon oreille et ses doigts frôlent ma joue.

— Alors, Kate, réponds-moi, est-il aussi attentionné ?

NON ! NON ! NON ! …»


Chapitre 2 :

Jonas

«…Quand je l’ai retrouvée plus tard, je n’ai pas pu m’empêcher de lui faire comprendre que son mec est un connard en énumérant toutes les choses qu’il n’a pas dû voir, tous ces trucs qui font de Kate cette femme exceptionnelle.

— Lise a raison, c’est quelqu’un comme Kate qu’il te faut. Je dirais même mieux, c’est Kate qu’il te faut. Putain, elle est canon, hein, chérie ?

— Tu as raison, Anna, elle est magnifique et parfaite pour mon frère.

— Mais il est têtu et obstiné, pas de relations durables pour J.

Anna et Lise parlent de moi comme si je n’étais pas présent et ça me gonfle. …»

  

        Suite de la saga Devil's Wolf, tous les tomes sont indépendants avec une histoire sur des personnages différents, mais une continuité dans le temps est faite avec des indices pour la suite.  

   

        Kate a encore subi une trahison, c'est fois une tromperie de la part de Nathan. Humiliée et blessée, elle part en vacances. À son retour, Jonas n'a de cesse d'être dans les environs ou ses pensées par la colère, la jalousie, ou l'envie... mais il lui est interdit, elle n'est pas son type et beaucoup trop de brebis dans son lit.

Jonas a toujours été attiré par Kate, mais elle n'est pas pour lui. Il est donc resté loin d'elle, en s'amusant le plus possible avec les brebis. Aujourd'hui, il lui est difficile de l'ignorer, elle lui manque,... mais son passé, ses peurs et ses angoisses sont toujours présents.


        Kate Nash, 28 ans est fille et sœur de bikers, mais aussi fleuriste au côté d'Holly, sa belle-sœur. Elle a toujours été déçue par ses petits-amis, surtout par des tromperies. C'est une jeune femme pleine de vie et dynamique.

        Jonas Miller, 30 ans est un ancien de l'armée mais aussi le Vise-Président des Devil's Wolf. Il a un lourd passé avec sa famille et son amie Vic. Il peut être très arrogant et sûr de lui, mais aussi surprotecteur et possessif.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Kate et Jonas.

        L'intrigue est bien menée, excellente. Kate accumule les déceptions, elle veut passer à autre chose. Jonas ne peut rester loin de Kate, mais il n'a de cesse de la blesser. Ils se pensent pas assez bien l'un pour l'autre, et pourtant ils sont proches, se protègent et se désirent. Au centre des attaques du club, Kate et Jonas vont devoir se faire confiance et laisser leur passé derrière eux, s'ils veulent avancer... 

        La plume est fluide et très plaisante à lire. L'auteure est directe et précise dans ses idées, on va droit au but tout en se laissant des moments de détentes ou de détails peut-être "insignifiants". Les rebondissements sont excellents, c'est rythmé et dynamique. Tous les personnages apportent un plus, un détail ou une émotion positive ou négative, c'est accaparant.

        Les émotions sont excellentes. Rien ne sert de ressasser le passé, il faut avancer dans sa vie présente. Kate a su démolir les barrières érigées autour du cœur de Jonas, mais notre biker reste indécis, il doute et fait des erreurs. Il peut être très blessant, vous poussant presque à le haïr, puis devenir tellement charmant à vous offrir des soupires. Une montagne russe de sentiments diverses et opposées. Les relations intimes sont passionnées et sensuelles, très bien développées et écrites. 


    Bikers, famille, loyauté et protecteurs, slow burn, grumpy sunshine, une romance émotionnellement mouvementée avec une plume très plaisante, des idées captivantes et des personnages attachants ou détestables. Un tome rythmé et attrayant, l'auteure nous offre un deuxième tome addictif, vivement la suite.

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...