Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 19 janvier 2024

Thomas Elkin #2 Tracer les lignes - N. R. Walker

  Chapitre 1 : 

«… — Des mini-Jude.

Il se blottit contre moi, sa tête sur ma poitrine.

— On va avoir une vie géniale, Derek. Tu ne crois pas ?

C’était rare qu’il m’appelle par mon prénom. Je lui caressai les cheveux, puis le dos.

— Je n’aurais jamais imaginé un jour que je serais aussi chanceux, avouai-je tendrement. Quand je t’ai rencontré…

Je soupirai.Je sortis mon portable, je sélectionnai le numéro de Cooper et je tapai un message.

 Tu es dans le pétrin. Je viens de prendre un appel. Je pensais que c’était toi. Ce n’était pas le cas. 

Mon téléphone bipa peu de temps après.

 LOL. As-tu répondu au téléphone en proposant une fellation ? 

Je reniflai.

 Pas loin. Sa réponse fut presque immédiate.

 PTDR. 

PTDR ? Mon Dieu. Je sortais vraiment avec un jeune homme de vingt-deux ans. Je tapai :

Garde le premier week-end du mois prochain libre. 

 D’accord. 

Il ne demanda même pas pourquoi. Puis un autre message :

 Garde le 15 du mois prochain libre. J’ai acheté DEUX billets de concert. 

 As-tu un jour pris mon NON au sérieux ? 

 Non. Maintenant, à propos de cette fellation…  …»


Chapitre 2 : 

«… Cooper se rapprocha de moi et glissa sa main dans la mienne.

— Oh, Tom.

— J’ai dit la vérité à Sofia, et même si j’ai eu l’impression d’être débarrassé d’un poids, je l’ai simplement transféré sur elle. Elle était dévastée.

— Je suis sûr qu’elle comprendra, dit Cooper en hochant la tête. Avec le temps.

— Cela fait cinq ans. Elle est toujours très en colère contre moi et je ne lui en veux pas, admis-je. Je l’ai blessée très profondément. C’est elle qui a dû faire face à tous ses amis et associés et leur dire que son mari était gay.

— Mais tu n’avais pas le choix, répondit simplement Cooper. Tu ne pouvais pas te priver de bonheur pour toujours. …»

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


        Suite de la saga courte de Thomas Elkin dans la catégorie M/M.


        Après avoir pris la décision de tenter leur chance en tant que couple, Thomas et Cooper vont devoir vivre avec le regard, les avis, les sentiments des autres à leur égard.


        Thomas Elkin, 44 ans est un architecte connu sur New-York. Depuis son divorce, il vit suivant ses désirs et ses besoins, sans se préoccuper des autres.

        Cooper Jones, 22 ans est un tout nouvel architecte. Fier de son couple, il est bien décidé à ne rien cacher. Il est passionné et vit librement.


        La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Thomas.

L’intrigue est très légère et simpliste. Nous suivons l'évolution du couple et les aléas de celui-ci. Thomas et Cooper vont devoir affronter les regards et les préjugés de leur famille sur leur couple. Seront-ils assez forts pour tout surmonter ?

La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure apporte énormément d'émotions, des moments d'échanges magnifiques, mais à côté il manque quelques passages de suspense ou de péripéties. C'est bien trop calme, malgré les vagues de sentiments.

Les émotions sont excellentes. Thomas et Cooper vont vivre le regard de leurs proches, affronter les avis sur leur différence d'âge, les efforts pour les séparer... Leur amour est-il aussi puissant qu'ils le pensent ? Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.


        Différence d'âge, le regard d'autrui, la révélation de leur couple, une suite logique avec l'évolution de leur vie à deux. La plume est fluide, de belles émotions, un léger manque d'ambiance suspense ou de péripéties. Hâte de découvrir leur dernier épisode de cette histoire.


        Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Achat sur amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...