Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 17 août 2021

More Grey: Cinquante nuances plus claires par Christian - E L James

 


Dimanche 19 juin 2011 :

«… Je lui murmure à l’oreille :

— On se marie demain ?

— Mmm.

Le son, dans sa gorge, vibre doucement sur ma peau.

— C’est oui ?

— Mmm.

— Non ?

— Mmm.

Je souris. Elle est vidée.

— Mademoiselle Steele, ne seriez-vous pas un peu incohérente, par hasard ?

Je devine le sourire qui me répond et pars dans un grand rire. Je resserre mon étreinte et embrasse ses cheveux.

— Alors demain, à Las Vegas ?

Elle relève la tête, les yeux mi-clos dans la douce lueur des lanternes – l’air ensommeillé, mais son désir assouvi. ...»




Lundi 20 juin 2011 :

«… De : Anastasia Steele

Objet : Faire passer un bon moment à sa fiancée

Date : 20 juin 2011 09:25

À : Christian Grey

 

Mon cher futur mari,

Je serais fautive si je ne te remerciais pas :

a) d’avoir survécu à un crash d’hélicoptère

b) pour cette demande en mariage exemplaire avec des fleurs et des cœurs

c) pour ce merveilleux week-end

d) du retour à la Chambre rouge

e) pour ce très joli caillou, que tout le monde a remarqué

f) pour mon réveil en fanfare ce matin (surtout ça ! ;))

Ax

Anastasia Steele

Éditrice intérimaire, SIP

 

P.-S. : Tu as une stratégie pour gérer la presse ?

...»


Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


Heureuse de découvrir ce dernier tome avec le point de vue de Christian, j'avais très hâte de lire certaines scènes. Nous reprenons juste après la scène du hangar à bateaux.


La demande au mariage acceptée, Christian et Ana sont sur un nuage. La date du mariage fixée, Christian est encore furieux à cause des répercussions des révélations de sa relation avec Elena, du contrat prénuptial que veut lui imposer son père Carrick, de l'enquête tournant autour du crash de Charlie Tango, peut-être un sabotage, les préparatifs du mariage ... Si quelqu'un essaie de le tuer, Ana pourrait être une victime collatérale. Impensable !


Anastasia Steel Grey est une jeune femme qui a mûri, surtout à travers les yeux de Christian. Elle est téméraire et déterminée, un personnage plus réel de ce point de vue.

Christian Grey est un homme torturé qui a de nombreux doutes et se pose de multiples questions existentielles mais aussi très diversifiées. Il a peur de l'abandon mais dans ce tome nous ressentons aussi son changement le côté taquin.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Christian.

L’intrigue est menée comme il se doit avec du suspense et de l'angoisse autour de l'enquête, des révélations, des incertitudes sur l'avenir et des mises au point sur certains détails. Tout le monde connaît l'histoire, c'est le ressenti de Christian qui prend de l'ampleur dans ce roman.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure apporte énormément d'échanges, de répliques et de moments de dialogue en comparaison avec la narration, et j'adore ce style beaucoup plus facile à lire pour un roman à plus de 700 pages. Nous retrouvons les échanges de mails, quelques flash-back bien choisis, des cauchemars, des détails précis de la vie de Christian pas toujours utiles à l'histoire mais sympathiques. Le rythme est prenant, et cette revisite passionnante.

Les émotions sont parfaites. Ana est devenu l'havre de paix de Christian, elle est son centre, son attrapes-rêves, sa lumière repoussant ses ténèbres. Il se sent entier à ses côtés, vie à fond et sourit. Mais son passé n'est jamais loin, et les conséquences avec. Les relations intimes sont très bien dosées, très sensuelles et érotiques, mais en restant sages.


Apprendre à vivre à deux, compromis et concession. Une très belle conclusion à cette saga. Le ressenti de Christian est parfait, c'est ce que le lecteur attendait depuis longtemps. Une très bonne lecture, et revisite de cette histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...