Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 27 août 2021

Les loups de Galloway #1 La meute Enoch - Eva Justine

 

Chapitre 1 :

Katell Irlande. Comté de Coleraine. 2088.

«… Dès que j’aperçois les membres de mon clan, les mains en l’air, tenus en joue par des militaires, je me cache derrière un tronc d’arbre et fais de mon mieux pour contrôler ma part animale qui veut se transformer. Couteau en main, je m’apprête à bondir pour les défendre quand Rónáin, notre alpha, me coupe dans mon élan en me parlant via notre lien.

Ne bouge pas ! m’ordonne-t-il.

La main crispée sur le manche, je gronde de dépit.

Rester cachée, puis pars en Écosse chercher de l’aide auprès de la meute Galloway.

Ma réponse meurt dans ma gorge, lorsqu’il s’effondre. J’ai à peine le temps de réaliser ce qui lui arrive que Cameron, son bêta, mes autres compagnons de meute, leurs enfants et mon frère Angus chutent également. J’ai la sensation d’avoir le cœur piétiné. Mon estomac se noue et ma mâchoire se contracte pour contenir le rugissement de rage et d’impuissance qui enfle dans ma poitrine. ...»

Chapitre 5 :

Declan

«… Lorsqu'elle lève les yeux sur moi, je m'y noie un court instant. Je résiste tant bien que mal à la soudaine et violente pulsion qui me broie le corps et l'esprit en réalisant combien le lien qui nous unit déjà se renforce de seconde en seconde. Bientôt, il sera indestructible.

— Peux-tu lui céder ta cabane durant le temps de son séjour ?

Je me contente d'opiner sans dire un mot. Bordel ! Ça veut dire que son odeur sera absolument partout, alors je n'ai pas fini de me branler en pensant à elle après son départ.

— À partir de maintenant, je vous autorise à communiquer télépathiquement. Accompagne Katell en ville pour qu'elle puisse s'acheter des vêtements et tout ce dont elle a besoin, dit-il en guise de conclusion.

Je suis surpris de la voir tout juste m'arriver aux épaules. Au lieu de trouver ça mignon ou même ridicule, cela me fait bander. Pour enfoncer le clou, mon loup s'agite de la sentir si proche. Je suis dans la merde. Je ne vois pas comment appeler la chose autrement ...»




Eva Justine nous offre une nouvelle saga dans un futur proche avec un côté fantastique. J'ai découvert cette plume dans un tout autre registre, une romance historique, Les seigneurs et K9, une saga M/M. La couverture est belle et révélatrice sur son contenu, un résumé attrayant.


En 2088, Irlande. Tout son clan arrêté comme des animaux, Karell part sous l'ordre de son Alpha demander de l'aide à leurs alliés, la Meute Galloway, en Écosse. Elle rencontre l'Alpha, Dugald Stewart, qui lui promet de l'aider, et la laisse sous la protection de son fils, et Béta, Declan. L'attirance est immédiate.

Declan se retrouve face à cette irlandaise et ses désirs. Leurs âmes sont liées, c'est une certitude, mais il faut avant tout sauver les siens et découvrir s'il y a eu trahison ou une erreur inattention.


katell O'Connell, 21 ans, est louve et comptable dans la scierie de la meute. Elle a perdu ses parents dans un accident, et s'est retrouvée avec son jeune frère, Angus 15 ans. C'est une jeune femme courage, directe et déterminée.

Declan Stewart, est 26 ans est le Beta de la Meute Gallaway, c'est le fils de l'Alpha Dugald, donc son successeur mais aussi un soldat de l'armée gaélique. Il a perdu sa mère, et vit avec son père et sa petite sœur, Annis 14 ans. C'est un homme possessif, protecteur, voire primitif, il aime les sensations fortes et tester ses limites.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Katell et Declan, mais aussi Angus, Shanna et Dugald.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, tout en étant attrayante. Katel vit avec l'éloignement de sa meute, mais aussi sa rencontre avec Declan. La meute doit être prudente, car les Loups ont peut-être été tous découverts.

La plume est fluide et très facile à lire, malgré la priorité sur la narration au lien des dialogues, que je préfère habituellement. Eva Justine nous offre de belles idées comme celle de notre futur, le lien anam cara mais aussi tous les détails et histoires autour des pays, Irlande et Écosse, j'adore. Elle apporte des petites touches d'humour, très appréciable, et reprend parfois une situation avec le point de vue de l'autre, j'adore. Le rebondissement et l'action sont très discrets, mais sans fioriture et bien construits. Le rythme est addictif, nous suivons la mission de sauvetage mais aussi l'évolution du lien entre Katell et Declan.

Les émotions sont plaisantes, un léger manque de piquant pour ma part. Katell et Declan font face à des sensations inconnues, ils réagissent tous les deux simplement. Le côté jalousie est présent, mais reste très sage, surtout de la part de Declan, il reste très en retrait. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Ils ne s'attendaient pas, pourtant ils sont devenus indispensables l'un pour l'autre. Ce premier tome est prenant par ses idées et sa plume. Malgré quelque manque de piquant, cette histoire est addictive avec des personnages intéressants et attachants, de l'humour et de belles émotions. À découvrir avec plaisir.

Hâte de lire la suite, je ne sais pas si c'est sur une autre personnage ou une continuité.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...