Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 25 novembre 2015

Les Vampires de Chicago tome 11 La morsure n'est pas une fin - Chloe Neill




Les Vampires de Chicago tome 11 La morsure n'est pas une fin de Chloe Neill

Résumé :

Mafia et vampires ne font pas bon ménage...


Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d'une soirée mondaine à laquelle participe l'élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l'assassinat d'un invité. Quand la cible se révèle être un homme d'affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s'avèrent plus étroits que Merit ne l'avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...


  • Relié: 480 pages

  • Éditeur : MILADY (20 novembre 2015)

  • Collection : Bit-Lit


Extrait :


" - Un baiser pour une charmante jeune femme, susurra-t-il.

  Plus je m'approchais, plus le reste perdait en consistance, tant et si bien que je finis par ne plus voir que lui. Plus rien ne m'importait à part lui."

*****


" - Si je comprends bien,en théorie,tu aurais pu désavouer Dark Sullivan ? 

   Elle avait prononcé centre question, ainsi que le surnom qu'elle avait attribué à Ethan, sans réfléchir. Elle marmonna un juron et ferma les yeux très fort.

- Merde ! 

  Ethan se redressa et tourna le regard vers moi .

- Dark Sullivan ?


Grimaçant intérieurement, j'optai pour la défense.
- Tu es si séduisant.
- Merit.
- Et vraiment grand. Personne ne t'a jamais dit que tu ressemblais à David Beckham ? 
- Merit !
  Impossible d'y échapper plus longtemps.
- Nous avons inventé ce surnom avant de te connaître vraiment. En toute honnêteté, à l'époque, on ne t'aimait pas du tout. (J'affichai un grand sourire.) Mais maintenant on t'aime beaucoup .
- Beaucoup,confirma Mallory
  Ethan n'était cependant pas prêt à lâcher l'affaire.
- Dark Sullivan ?
- Tu ne m'aimais pas non plus, lui rappelai-je. Je parie que, toi aussi, tu m'avais donné un surnom pourri. (Comme il ne répondait pas immédiatement, je lui lançais un regard perçant.) Ethan Sullivan, tu m'avais donné un surnom."


******

" Il me fallut une minute pour répondre.


- De tout ce qu'on a vu ce soir, c'est ça qui te choque ? Qu'il ait épousé une jeunette ? Ai-je besoin de te rappeler que tu as presque quatre cents ans de plus que moi ?


- C'est différent.


- Différent en quoi?

- Physiquement, on ne me donne pas plus de trente ans.


   Sa logique me sidérait.
- Ça doit être ton pénis qui parle.
- Pardon ? s'offusqua Ethan tandis que Brody ricanait sur le siège de devant.
- L'un de tes cerveaux est bien plus intelligent que l'autre. Cela dit, elle est très belle, je te l'accorde.
- Ça n'a rien à voir, soupira Ethan.
- Pour ton cerveaux d'en haut, non, concédai-je. Mais encore une fois...
- Inutile de te répéter, m'interrompit Ethan en levant la main.
- Quand j'aurai quatre cents ans, est-ce que je pourrais sortir avec un jeune de vingt-cinq ?
  Ethan étrécit les yeux.
- Si tu sors avec un autre homme que moi à n'importe quel stade de ton existence que j'espère longue et prospère, nous aurons tous les deux des ennuis.
- Là, c'est le pénis qui parle, intervint Brody à point nommé.
  J'étais tout à fait d'accord avec lui."



Avis de Lili :

    Une nouvelle aventure avec Merit et Ethan, ainsi que leurs compagnons. L'intrigue est loin d'être innovante, un groupe qui interfère avec le bonheur des habitants de Chicago. L'enquête et son déroulement sont captivants et passionnants, mais il manque un peu de sang neuf et de nouveauté. 
    Notre couple préféré évolue très peu dans ce tome. Cela reste platonique, pas de quiproquos, de prises de tête ou autre pour nous mettre un peu d'ambiance. Mais nous avons toujours l'humour et l'intrépide Merit qui met au supplice les nerfs d'Ethan.
    Morgan fait son retour dans ce tome. Il est plus présent et au centre de l'intrigue. Et surtout on le retrouve comme à ses débuts dans cette saga. Ce tome nous permet de découvrir quelques façades du passé d'Ethan, même si dans le tome précèdent quelques révélations avaient été faites. 
    L'écriture est comme dans tous les tomes de l'auteur, facile à lire, agréable, souple, entraînante,... parfaite. On enchaîne l'humour, l'amour et l'action au fil des pages. le rythme est très agréable et soutenu. Ce tome est une belle réussite malgré le manque de nouveauté à l'intrigue. Le point fort c'est les révélations d'Ethan, de son passé.
     Vivement la suite qui ne sort qu'au mois de mars au USA, donc pas tout de suite pour nous en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...