jeudi 4 juillet 2013

Mission Nouvelle Terre tome 2 Spark - Amy Kathleen Ryan


Mission Nouvelle Terre tome 2 Spark d'Amy Kathleen Ryan

Résumé :

Piégés sur une Terre en fin de vie, les derniers survivants de l’humanité n’ont qu’une issue : envoyer des vaisseaux à la recherche d’une nouvelle Terre pour assurer la survie de l’espèce. Le voyage durera plusieurs siècles. Waverly et Kieran sont nés à bord d’un des vaisseaux, et ont toujours vécu la tête dans les étoiles. Jusqu’au jour où tout bascule. Comment s’enfuir, comment survivre, quand on habite au beau milieu de l’espace ? Avec Spark, Amy Ryan propose une suite éblouissante au roman Glow, qui a fait son succès, ménageant son suspense avec une précision diabolique. Les amateurs de thriller et d’aventures ne pourront que succomber à cette série qui emmène le lecteur au-delà de la voie lactée.

Poche: 411 pages
Editeur : Editions du Masque (29 mai 2013)
Collection : MsK


Extrait :

Premier chapitre sur le site MSK

Avis de Lili :

Kieran a repris le commandement mais pas sans mal, il use de son grade de commandant pour faire accepter ses idées. Maintenant en sécurité sur l'Empirée, Waverly est perturbée d'avoir laissé des personnes sur le Nouvelle Horizon et de nombreux enfants lui reproche l'absence de leurs parents. Quant à Seth emprisonné sur L'empyrée, prend conscience de ses erreurs. Mais tout n'est pas encore fini, un terroriste fait des dégâts sur l'Empyrée.
L'intrigue est bien menée et palpitante. Le suspense, des révélations et des rebondissements apportent un rythme soutenu à l'histoire. Aucun ennui, aucun temps mort, les pages filent à une vitesse. Les thèmes tel que la survie et la morale sont très bien travaillés. Les personnages sont intéressants et complexes, ils ont évolué depuis le début le premier tome. Waverly est parfois agaçante, mais reste néanmoins un personnage fort.
L'auteure nous offre encore une fin à nous couper le souffle et nous laisse dans le suspense de la suite.
Un deuxième tome tout aussi captivant et passionnant. On s'angoisse tout le long de la lecture pour nos héros.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...