Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 17 décembre 2012

Chasseuse de vampires tome 4 La Lame de l'Archange - Nalini Singh


Chasseuse de vampires tome 4 La Lame de l'Archange de Nalini Singh

Résumé :

"Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. 

Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? 
Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas de moindres..."


  • Broché: 445 pages
  • Editeur : J'ai lu (14 novembre 2012)
  • Collection : J'ai lu Darklight


Extrait :

" Puis Sara parla et la glace se durcit.
- Les mêmes bâtards qui l'ont gardée enchaînée dans un sous-sol pendant deux mois. (C'était un résumé abrupt.) Elle était à peine vivante lorsque nous l'avons retrouvée. Ils ont continué leurs jeux malsains alors même qu'elle avait trois côtes brisées et qu'elle saignait et délirait à cause des blessures que ..."
Couverture : Chasseuse de Vampires, tome 4 : La Lame de l'Archange

 Avis de Lili :

Honor est une chasseuse brisée par des vampires, lorsque la Guilde l'envoie aider un vampire du nom de Dmitri à la Tour, tous ses souvenirs sur sa capture remontent à la surface. Dmitri, vampire et chef des Sept de Raphaël, a lui aussi un passé très lourd que la jeune chasseuse et les meurtres vont faire resurgir.
L'intrigue se focalise sur deux enquêtes en même temps, les meurtres et la vengeance d'Honor, tout en incorporant la romance entre Dmitri et Honor. Les enquêtes sont très bien menées, on avance petit à petit. On apprend à connaître Dmitri qui a un passé très sombre et a eu une transformation particulièrement proche de l'enfer. Pour la romance, elle avance très lentement, Honor ne cède pas facilement à Dmitri qui se révéle un vrai séducteur. J'ai beaucoup apprécié leur échange tout le long du tome. 
J'ai passé un très bon moment, le faite de développer l'histoire d'un personnage secondaire apporte beaucoup à la saga. On comprend mieux pourquoi Dmitri est si cruel et dur en vers la relation de Raphaël et Elena. 
Un tome qui remonte la saga dans mon estime, magnifique et sombre en même temps. Je vous conseille ce tome 4. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains au plus vite, mai 2013.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...