mercredi 24 août 2011

Irrésistible Alchimie Tome 1 - Simone Elkeles


Irrésistible Alchimie Tome 1  de Simone Elkeles

Résumé :

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée.Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie.Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate.Et leur amour sera contrarié par des évènements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux.Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang.Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.Vengeance, meurtre, drogue, Alex prend conscience que ce monde n’est pas le sien.Au risque de perdre son amour, il fera tout pour sauvegarder l’existence de Brittany. Mais il ne pourra pas s’échapper de son milieu d’origine….Ce n’est que des années plus tard, après un exil et une réadaptation difficile, que la vie finira par sourire à Alex : ses retrouvailles avec Brittany prouveront que l’amour de nos deux héros aura survécu à l’épreuve du temps.Le styleD’un chapitre à l’autre la voix d’Alex alterne avec celle de Britanny, ce qui rend les personnages encore plus réalistes, vivants et attachants. La brutalité des évènements donne une tonalité passionnelle au récit. Le lecteur passe non sans frisson du cocon doré de Brittany à la violence des rues dans laquelle vit Alex.

Broché: 411 pages
Editeur : Editions de la Martinière (10 février 2011)
Collection : Fiction J



Extrait  :


- Est-ce que nous nous sommes embrassés, hier soir ? 
- Oui. 
- Eh bien, ça n'avait rien de mémorable ; je ne m'en rappelle absolument pas. 
Alex éclate de rire. 
- Je rigole. Non, on ne s'est pas embrassés. Quand on le fera, tu t'en rappelleras. Toujours."


"- Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arrêté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis sil se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...
- Répète.
- Tout ?
[...]
- Non, la partie où tu craques pour moi."


"Il tient ma main de telle sorte que nos paumes se touchent. Ses doigts rugueux contre mes ongles vernis, pense-t-il à notre différence de couleur de peau?
- D’une certaine façon, nous sommes si opposés, finit-il par ajouter.
Je croise mes doigts entre les siens.
- Oui mais d’une autre façon, nous nous ressemblons tellement."


Avis de Lili :

Un coup de cœur, j'ai adoré
Beaucoup d'émotion, de bonnes répliques (drôles) et belle histoire d'amour.
Je le conseille vivement !!


Avis de Didine :

Une histoire d'amour comme on les aime, les personnages sont attachants et parfois marrant de par leur réplique, leur répondant. A lire !

les répliques qui nous font souvent rire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...