Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 6 octobre 2024

Ice Snakes - Pierrette Lavalée


Chapitre 1 :

Kacie

«… — Alors, pourquoi, bon sang ? Si tu n’avais rien à reprocher à papa, pourquoi ces mensonges ?

 — J’étais furieuse que le danger vienne à nouveau frapper à notre porte, alors j’ai fait mes bagages, les tiens et je t’ai emmenée à des milliers de kilomètres de leur Club pour te protéger de leur monde et…

— Mais j’étais protégée là-bas ! m’énervé-je. Tu te rends compte que j’ai détesté papa toutes ces années parce qu’il t’avait fait souffrir alors que c’est le contraire ! J’ai haï Charline et je m’en voulais d’éprouver du chagrin lorsque je pensais à elle parce que j’avais l’impression de te trahir. Tu m’as privée de ma famille… de mes amis.

— Kacie…

— Je ne suis pas parvenue à m’intégrer. À part avec Zakia, je ne me sens à l’aise avec personne. Mes grands frères et mes grandes sœurs me manquaient.

— Ils n’étaient pas ta famille !

— À mes yeux, si ! hurlé-je.

Je serre les poings, m’oblige à recouvrer mon calme. J’ai le cœur qui bat vite, le sang qui cogne dans mes tempes.

— Qu’est-ce qui a changé ? lui demandé-je d’une voix sourde. Pourquoi accepter que je les revoie maintenant ?

— Kacie, je t’en prie…

— Réponds-moi !

— J’ai rencontré quelqu’un et…

J’en ai assez entendu. Je me lève et quitte la pièce sans un mot. Je crois que tout a été dit. …»



Chapitre 2 :

Mamba

«… Oh bon sang, cette salope vient de me mordre avec tant de force que du sang coule à l’intérieur de mes cuisses.

— Putain, c’est quoi ce bordel ? rugit Anaconda en se précipitant vers nous.

Il se fige et son regard passe de moi à la pute et inversement.

— Katy Kat…

— Salut, Angus…

— Ma puce, mon nom de route… gronde-t-il.

— Salut, Anaconda.

— Qu’est-ce qui vient de se passer ? demande-t-il. C’est quoi ce bordel ? Qu’est-ce que tu fous avec la queue en l’air devant la fille du Prés’, putain ?

— J’ai essayé de t’avertir, chantonne Vipère. Salut, ma chérie. Je vois qu’en effet, tu n’avais pas besoin de moi.

La fille du Prés’…

Je viens d’insulter et de toucher la gamine de Cobra.

OK, je suis mort. …»

            Un nouveau roman de Pierrette Lavallée, une sortie que je ne risque pas de louper. Celui-ci est un one shot dans le monde des Bikers.

   

        Après être partie 7 ans plus tôt et les révélations de sa mère, Kacie se retrouve chez son père, le président des Ice Snakes. Face à Carl et ses frères, elle se sent perdue et triste, tous lui ont manqué. Sauf peut-être le nouveau qui l'a prise pour une brebis, dont elle s'est fait un plaisir de remettre à sa place devant tout le club.

Après sa mésaventure et son humiliation, Mamba pensait mourir sous la main du président et père de Kacie. Heureusement que non, celui-ci lui demande même son aide pour une mission : veiller sur sa fille car le club est en danger : un tueur en série est sorti de prison et veut se venger auprès des Ice Snakes.


     Kacie Keldman, 20 ans est la fille du président et une étudiante infirmière. Entre les mensonges de sa mère et les critiques de son ex, elle a perdu confiance en elle. Elle reste néanmoins une femme forte avec du tempérament, passionnée et sachant très bien se défendre seule. 

      Mamba, Malcolm Floralès, 27 ans est un membre du club Ice Snakes depuis 5 ans. Il a fui deux clubs avant d'arriver dans celui-ci, l'un et ses parents, l'autre et son ex. Il n'a plus confiance en les femmes, tout en restant attentionné et protecteur.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Kacie et Mamba.

        L'intrigue est très bien menée, c'est accrocheur et addictif. Le danger règne sur le club, Goshtman est sortie de prison. Il veut se venger car c'est les Ice Snakes qui l'ont enfermé. Suite à sa mission de nounou, Mamba se rapproche de Kacie, apprend à connaître la jeune femme, et non la fille gâtée de son papa. Entre temps leur passé respectif, leur ex, refait surface. 

        La plume est fluide et facile à lire. L'idée est prenante, les personnages très attachants, avec un passé compliqué sans être poussé dans le mélodrame. Une romance tout en douceur et sensualité. L'intrigue autour du club est bien amenée et légère. Un ensemble réussi, prenant.

        Les émotions sont excellentes. Kacie n'en fait qu'à sa tête, et c'est sa force. Depuis son ex, elle s'est renfermée sur elle-même, elle a perdu confiance et a peur d'être abandonnée de nouveau. Elle reste donc sur la défensive. Mamba n'a plus confiance en les femmes depuis son ex, il ne vit que pour son club et ses missions. Il reste sur la retenue face à la fille de son président, et pourtant les sentiments sont présents. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites, juste ce qu'il faut.


    Confiance, loyauté, vengeance, mensonges, famille, proximité forcée, une romance au cœur d'un club en danger. La plume est comme toujours fluide et très plaisante avec des touches d'humour, de bonnes idées, de l'action, du suspense et des sentiments. Encore une excellente lecture, à découvrir pour tous.

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...