Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 8 mai 2024

Don't bleed for me - Nina Loren




Chapitre 1 :

Zayne

«… — Zayne ? m’interpelle à mi-voix ma mère en se penchant à mon oreille. Tu connais cet homme ?

    Je lève péniblement mes yeux, perdus depuis des jours dans la contemplation de mes propres mains, puis observe furtivement l’espace qu’elle m’indique du menton en toute discrétion. Je croise un regard… hanté, faute de meilleur terme pour le décrire, encadré de lunettes sobres, et qui me fuit instantanément, comme gêné de s’être fait prendre. L’homme semble avoir la cinquantaine, ou peut-être un poil moins ; il porte un élégant costume trois-pièces, et un manteau griffé drapé en travers de son bras. L’ensemble pourrait paraître parfait, ou tout du moins parfaitement étudié, mais il n’en est rien : la chemise est froissée, la cravate de travers, et ces cernes terribles creusent le visage de l’inconnu.

— Je ne sais pas.

    Puis ce dernier se redresse, assez précipitamment, dévoilant l’éclat argenté de ses tempes grisonnantes et une carrure assez impressionnante, je dois bien l’avouer, puis quitte la salle d’une démarche qui laisse penser à une fuite éperdue, la tête basse, bousculant les gens sur son passage.

— Il n’a pas arrêté de te jeter des coups d’œil à la dérobée toute la matinée, m’explique ma mère en arborant son air le plus réprobateur et en se levant de son siège.

— Après tout, je suis la deuxième star de tout ce foutoir, non ?

    Je reçois un coup de coude de mon père assis de l’autre côté de moi.

— Cesse donc de dire des conneries. …»


Chapitre 2 :

Zayne

«…Mon cœur bat à une telle allure que je sens ses pulsations résonner douloureusement contre les parois de ma jugulaire. 

    «Je suis désolée.» Mais de quoi parle-t-il ? Qu’est-ce que… qu’est-ce que tout cela signifie ? Un moyen maladroit de me montrer sa pitié ? Il était là, au procès, il a vu ce que j’ai subi, est-ce sa manière à lui d’être… désolé pour moi ?

    Sa silhouette passe la porte du café et disparaît comme un fantôme dans l’obscurité de la rue…»

 

       Nouveau roman de Nina Loren, attention ce roman peut comporter des scènes pour public averti, mais comme l'auteure le précise, ce roman n'est pas une Dark Romance.

  

    Après avoir été sauvé, Zayne obtient aujourd'hui un verdict pour les sévices et les humiliations subis trois ans plus tôt. Entre crises de paniques et névroses, Zayne doit retrouver un équilibre de vie pour avancer.

Depuis que Julian a appris pour la noirceur de Liam, il a un besoin de culpabilité à extérioriser. Il se sent responsable de tout, au point d'aborder Zayne pour lui dire qu'il est «désolé».

  

    Zayne Bartlett, 26 ans n'a pu reprendre ses études, il sert donc des cafés et des muffins. Il vit dans sa «forteresse de solitude», comme il la nomme, avec ses démons, ses angoisses et ses phobies. C'est un jeune homme courageux, fort et très doux.

    Julian Campbell, 44 ans est chef d'entreprise en tant que courtier-négociateur en métaux. Veuf, il ne vit que pour son travail. C'est un homme protecteur et très attentionné. 

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Zayne et Julian.

    L'intrigue est très bien menée. Après une première rencontre et l'aveu de leur lien si particulier, Zayne et Julian discutent, se comprennent, apprennent à se découvrir, s'entraident, flirtent, jusqu'à vouloir plus... 

    La plume est magnifique, c'est très prenant. Les idées de Nina Loren sont époustouflantes, elles accaparent votre lecture qui en devient très vite addictive. Elles sont aussi très bien amenées et intégrées à une belle romance avec des rebondissements bien trouvés et placés au bon moment de l'histoire. Un développement excellent, une prise de conscience parfaite et des sensations retranscrites à la perfection.

    Les émotions sont envoûtantes pour le lecteur, et intenses pour les personnages. Deux hommes amochés par des événements affreux et traumatisants. Zayne doit surmonter ses démons, mais Julian aussi. Tous les deux sont dans une spirale de destruction mais aussi une envie d'être deux, de surmonter tout cela à deux. Chacun a des sentiments communs et des émotions bien différentes, chacun a un ou des combats à mener. Mais face aux regards extérieurs, leur relation sera-t-elle le fruit d'un véritable amour ? Les relations intimes sont belles et très sensuelles, parfaites.

      

    Rencontre d'un traumatisme commun, relation impossible ou interdite, différence d'âge, nouveau départ, une belle histoire avec énormément d'émotions pour les personnages mais aussi le lecteur. La plume et les idées sont des pépites avec une légère touche d'humour et des thèmes complexes très bien amenés. Un ensemble accaparant et addictif, une montagne russe de sensations ressenties pendant la lecture. À découvrir !

    Je remercie l'auteure, Nina Loren pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...