Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 10 juillet 2021

Combat hearts #3 Denise & Chris - Tarina Deaton

 

Chapitre 1 :

«… Elle laissa retomber ses mains et le fixa.

— J’en ai rien à faire de ce que tu veux. Il n’aura plus de contact avec ces enfants.

— Denise, c’est l’un des seuls liens que nous ayons avec les Anarchists. Nous en avons besoin. Préviens juste les enfants de ne lui donner aucune information quand ils lui parlent.

Des souvenirs durs et sombres menaçaient de remonter à la surface.

— Laisse-moi te dire les choses une nouvelle fois. J’en ai vraiment rien à faire. Et tu peux être sûr que tu n’utiliseras pas ces enfants comme appât ou comme moyen d’entrer dans un gang criminel. De toute façon, ce sera un sujet de conversation dans quelques mois quand je les déménagerai de cette maison.

— Denise…

— Non. Je n’inclurai pas ces enfants au milieu d’une guerre entre le FBI et les Anarchists. Je ferai ce que j’ai à faire pour les protéger. Fin de l’histoire.

Elle recula dans la maison et ferma la porte avec fermeté. Elle voulait la claquer, mais ne souhaitait pas inquiéter les enfants. Comment osait-il ? Pour qui se prenait-il pour se pointer après avoir disparu dans les airs et lui demander d’utiliser ses petits cousins comme lien avec un fichu gang ?

Bon sang. Elle avait besoin de parler à Sarah. ...»


Chapitre 5 :

«…Elle attrapa la poignée de la porte.

— Denise, s’il te plaît.

— S’il te plaît quoi, Chris ? S’il te plaît, tu comprends ? Je comprends, vraiment. Mais ça ne change rien. On a couché ensemble, lâcha-t-elle en haussant les épaules. C’était amusant. Mais c’était avant, et mes priorités ont changé.

    Elle prit une grande inspiration.

— Sarah me donne la garde de Kimber et Kaden. Ils sont ma priorité maintenant, dit-elle en faisant un geste vers la porte. Je ne peux pas me permettre d’être l’après-coup de quelqu’un d’autre.

    Elle ouvrit la porte et s’éloigna.

    Il la referma et posa sa tête contre le mur à côté, s’accrochant à la poignée avec une poignée de fer pour ne pas frapper le mur. Il voulait lui courir après, mais il savait que ça ne ferait que l’énerver davantage.

    Elle n’avait jamais été un après-coup. Elle était pratiquement sa seule pensée...»


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Nous avons découvert le début de l'histoire de Denise et de Chris dans le précédent tome bonus, et nous sommes restés sur une fin à suspense.


Denise s'occupe de Kaden et Kimber, les enfants de sa cousine Sarah qui est toujours à l'hôpital avec un cancer en stade terminal. Elle apprend qu'elle sera la tutrice des enfants, et que leur père vient de sortir de prison, a fuit sa conditionnelle et maintenant recherché par le FBI, dont l'agent Nolton fait parti.

Avoir quitter Denise sans avertissement, avait mis à mal Chris, et maintenant elle a à la rancune tenace. Tout ce qu'il désire c'est qu'elle lui fasse de nouveau confiance, mais comment lorsqu'elle se retrouve au cœur de son enquête et que les enfants sont peut-être en danger.


Chris Nolton, est agent du FBI, il travaille depuis 7 mois pour la fin d'un groupe Southern Anarchistes. Il est en conflit entre son travail, sa motivation et son envie de revenir au côté de Denise. C'est un homme doux, tendre et patient.

Denise Reynolds, travaille dans un refuge avec des chiens d'assistance SSPT. Fille d'un militaire à la retraite, elle était interrogatrice en Irak. Elle fait toujours des cauchemars. Elle est très douée avec le sarcasme, c'est une femme indépendante et forte.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Denise et Chris.

L’intrigue est bien menée. Entre son départ sans un mot, l'enquête en cours et la mort de Sarah, Chris veut être présent et aider Denise, il veut aussi la reconquérir. Denise revit un remake de son passé, des enfants à protéger d'un danger. Elle a aussi de gros doutes sur les motivations de Chris envers elle, fait-il passer son métier avant elle et les enfants ? Sera-t-elle toujours le second choix ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte nos réponses avec beaucoup d'émotions comme la mort de Sarah, et de la fraîcheur avec un brin d'humour et de légèreté. La narration est parfois difficile à comprendre, et surtout de savoir qui parle à certains moments. Le rythme est prenant, nous suivant l'enquête de Chris, en même temps que la protection des enfants, au fil des péripéties et rebondissements de l'histoire.

Les émotions sont plaisantes. La petite brèche qu'avait réussi à ouvrir Chris dans la carapace de Denise, est de nouveau bien colmatée et protégée. Le plus difficile, c'est que Denise est très forte pour cacher ses émotions, elle est indéchiffrable. Elle se sent blessée, elle a peur d'admettre ses sentiments pour Chris. Il veut regagner sa confiance, la protéger, il a besoin d'elle. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.


Confiance, solitude, amour, une très belle histoire. La plume est sublime entre les émotions, les thèmes et l'humour, mais aussi le suspense avec un peu d'action et des rebondissements pimentés. Un ensemble très réussi pour passer un excellent moment de lecture, j'apprécie sa totalité pour le côté femme forte et combattante. À découvrir !



Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...