Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 10 avril 2021

Stepbrother Next Door - Mélodie Chavin

 

Chapitre 2 :

Lorelei

«… Je n’ai pas le temps d’en observer plus que mon demi-frère rabat sa porte contre son flanc.

— Qu’est-ce que tu regardes ?

—  Tu ne peux pas être plus agréable ? m’agacé-je pour de bon.

Finalement, la “promenade de santé” risque d’arriver plus tôt que prévu. Je suis bien gentille et patiente, mais au bout d’un moment, à force de me chercher des noises, il risque de récolter le fruit, avec le gros noyau qui va avec !

— Pourquoi je le serais ?

— Parce que, dorénavant, tu es mon demi-frère et que nous vivons sous le même toit, et que je n’ai pas spécialement envie de supporter ta “possible” mauvaise humeur.

—  Alors, dans ce cas, ne viens pas frapper à ma porte sans cesse, lâche-t-il, toujours sur le même ton et sans avoir bougé d’un seul millimètre.

— Euh..

— Et je ne suis pas ton demi-frère, grogne-t-il en contractant la mâchoire.

Je lève les yeux au ciel.

OK, il est pas content que j’entre dans sa vie, apparemment. Merci Jackson... »


Chapitre 4 :

Jackson

« Lorelei... J'ai le pressentiment que cette fille est partie pour foutre un bordel sans nom dans notre vie.


Dans ma vie.


    Il a fallu qu'une "demi-sœur" s'installe dans la chambre à côté de la mienne. Lorsque mes yeux se sont posés sur elle, j'ai tout de suite su que se serait une véritable tornade ici. Pas elle, non. Elle a l'air tellement innocente et si calme. Légèrement pénible, aussi, avec ses demandes incessantes pour que je baisse ma musique. Non, je parle d'une tornade ici.


En moi...»


Le dernier roman de Mélodie Chavin. J'ai passé un excellent moment de lecture avec son dernier livre, Fucking Wedding, et encore plus avec Fiancés pour de faux avec la collaboration de Camilla Simon.


De Chicago à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Lorelei est heureuse de retrouver son père et sa nouvelle famille, Elise et ses deux fils Tommy et Jackson. Tous ont l’air sympathique, sauf peut-être Jackson, le regard froid, intense et étrange.

Au premier regard, Jackson c’est que Lorelei va mettre le bordel dans sa vie, trop souriante, trop gentille, trop joyeuse, trop innocente, trop belle ...

 

Lorelei Collins, 18 ans, est lycéenne et cheerleader. Elle a un lien fusionnel avec son père, et a eu du mal après la séparation de ses parents. Aujourd’hui elle est heureuse, rayonnante, peu timide et parfois impulsive, ne baissant jamais les bras.

Jackson Hall, 20 ans, est étudiant en deuxième année. Sa faiblesse, c’est sa famille, sa mère et son petit frère Timmy, ils sont tout pour lui. Ses passions sont la guitare et la natation. Il porte un masque, celui du con arrogant, solitaire, détestable, et pourtant si protecteur et attentionné.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Lorelei, auquel s'ajoute parfois celui de Jackson.

L’intrigue est bien menée malgré un côté très calme et doux. Jackson ne cesse d’agacer Lolei, de la taquiner, de l’énerver, il aime cette nouvelle sensation qu’elle fait naître en lui. Une tornade. Est-ce l’interdit qui la rend si désirable ? Lorelei ne cesse de vouloir le connaître, pas celui qu’il montre à tout le monde, mais lui, le vrai Jackson. Elle est très déterminée...

La plume est fluide, et assez agréable. L’histoire s’installe calmement, puis l’auteure fait monter la pression, jusqu’à l’apothéose à la fin. Dans l’ensemble, la romance est belle et attractive, mais trop fleur bleue pour moi, même si cela fait un bien fou à lire avec en plus des touches d’humour et un bel univers musical. Certains thèmes sont très intéressants et bien intégrés sans prendre trop d’ampleur, comme l'acceptation du deuil, le harcèlement, et bien d’autres car ils sont nombreux. Le rythme est assez calme, tout en douceur et prenant son temps. 

Les émotions sont touchantes. Jackson est attiré par Lorelei, il culpabilise, et utilise la méchanceté pour tenir les gens éloignés de lui. Mais Lolie est touchée, et va tout faire pour décortiquer et faire tomber ses barricades. Les relations intimes sont belles, simples et sages.


Il n’était pas prêt pour elle. Elle est prête à tout pour le connaître. Une belle histoire d’amour interdit. La plume est plaisante avec une belle touche rafraîchissante d’humour et de moments émouvants, un côté trop fleur bleue, mais d’excellentes idées dans l’ensemble. Une lecture plaisante pour passer un moment de douceur.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...