Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 7 mars 2021

Never Break Partition 2 - Charm L.C

 

Chapitre 3 :

Aya

«… Que vient-elle de dire ?

Je laisse tout le loisir aux fans d’imaginer ce que signifie cette chanson…

Jared plante son regard face à la caméra, semblant chercher quelqu’un derrière l’écran.

… Mais la personne à qui sont vraiment destinées ces paroles se reconnaîtra. Je n’ai aucun doute là-dessus... »


Chapitre 4 :

Jared

«… Alors aujourd’hui, j’ai balancé mes dernières cartes. Je reste persuadé que le jeu entre Aya et moi était truqué d’avance. Mais bordel, je rêve d’avoir une seconde chance et de recommencer la partie. Parce que je l’ai toujours dit : j’emmerde le destin. Et je veux crever d’avoir trop tenté de vivre vraiment.

Sans compromis.

... » 



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Après la découverte de la plume de Charm L.C et la fin de la première partition de Never Break, je n’ai pu me résigner à attendre la suite des aventures d’Aya et de Jared. 


Un an plus tard, le 29 mai...

Aya n’arrive toujours pas à passer à autre chose, ne cesse de suivre la carrière de Jared et d’écouter ses textes de plus en plus sombre. Jusqu’à l’écoute de son dernier clip, elle n’avait pas pensé qu’elle pouvait lui manquer...

La musique l’a sauvé de sa famille, puis elle est apparue pendant un concert, Jared ne s’est jamais autant senti en vie, mais depuis un an il se sent vide et pourtant il touche enfin son rêve. Il a fait un choix, un choix qui le rend malade aujourd’hui...


Aya Fillen, 25 ans, est gérante dans sa boutique de vêtements, et bientôt d’une énorme entreprise franchisée. Après s’être ouverte à l’amour, elle a été brisée, elle ressent une trahison et reste néanmoins faible  face à celui qu’elle aime et hait. Aya a beau être plus calme et posée, elle rend toujours coup pour coup.

Jared Thomas, Fallen, 27 ans, est compositeur-auteur et chanteur-guitariste dans son groupe nommé “One hour before we die”. Il a toujours son franc-parler, impatient, impulsif voire même tyrannique, mais aussi sceptique avec un manque de confiance concernant Aya.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Aya et Jared.

L’intrigue est bien menée et multiple, loin de certains clichés tant vus dans ce genre de contexte. Jared s’est construit une cage dorée, une vie commerciale qu’il hait au détriment de sa liberté. Sa musique est en train de le détruire. Un clip, un avion, et Aya a peur de découvrir un autre Jared Thomas, plus un Jared Fallen, la star montante, égérie de grandes marques. Ils ont été trop craintifs, se sont fait du mal, mais il est temps de vivre maintenant… et de se confronter aux aléas de la vie.

La plume est fluide, et mûrie. Les personnages ont évolué, excellent. L’auteure va au bout de ses rebondissements, de ses actes, de ce qu’elle a engendré dans son intrigue. Au revoir les longues narrations, et bonjour aux belles paroles et longs dialogues, j’adore. Le rythme est soutenu au gré des obstacles, des révélations et de leur passion.

Les émotions sont intenses et diversifiées. Aya a toujours peur de l'échec, effrayée de ne pas être aimée un jour. Jared se sent oppressé par sa célébrité, par son père et par ses démons. Sa colère et ses angoisses deviennent brutales et intenses. Il explose, pendant qu’elle verrouille tout. Tous deux sont dans un monde où leur jalousie et leur possessivité sont mises à rude épreuve. Ils sont souvent dans l’excès à se détruire plus qu’à se construire. Malheureusement c’est compliqué parfois d’aimer surtout avec des doutes et des caractères si forts. Les relations intimes sont sensuelles, érotiques et très bien dosées, parfaites.


Une guerrière, un romantique refoulé. Une excellente suite avec une plume qui a mûri, plus posée et bien dosée dans les émotions, les rebondissements, les révélations, les scènes érotiques, les touches d’humour,... Excellent moment de lecture aux côtés de beaux personnages torturés avec des caractères bien prononcés. À découvrir avec plaisir, hâte de lire le futur spin-off.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...