Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 7 octobre 2020

Le clan Marian #6 Dante - Lucy Lennox

 


Extrait :


Chapitre 3 :

AJ

« … Lorsqu’il tourna la tête pour me regarder, je sentis des picotements dans ma peau avant même qu’il ne me touche.

— Bonjour, AJ, dit-il.

Je ne pus que ravaler un gémissement lorsque mon nom sortit de sa bouche.

— Dante, je suis très heureux de te rencontrer. Ton discours était magnifique. Merci pour tout le travail acharné que tu abats pour la Maison Marian. Je sais que ta famille est fière de toi, tout comme ma tante Londa.

Pendant que je parlais, Dante rougit jusqu’à ce que ses joues et son cou soient teintés d’un rose délicieux.

— Mm… merci, bredouilla-t-il.

Oh, il était vraiment trop chou.

— Puis-je t’offrir un verre ? lui proposai-je.

Du coin de l’œil, je vis sa sœur réprimer un gloussement.

Il détourna le regard, visiblement gêné par cette attention. Un mot bafouillé sortit de sa bouche, mais repartit immédiatement dans sa poitrine.

— Je suis désolé, je n’ai pas entendu ce que tu as dit, l’informai-je doucement. J’espère que c’était un « oui » ?

— J’ai dit que c’était un open-bar. Les verres sont gratuits, répondit-il sans relever les yeux vers moi.

Je posai la main sur son épaule avant d’approcher mes lèvres de son oreille.

— Dans ce cas, y aurait-il une autre phrase d’accroche ringarde qui marcherait mieux avec toi ? lui demandai-je à voix basse pour que lui seul m’entende.

J’aurais juré qu’il avait frissonné.» 


Chapitre 5 :

AJ

« …

Je ne peux pas lui en vouloir, avouai-je. Je pense qu’on doit gagner le gros lot, avec toi.

Il ouvrit de grands yeux et sa bouche format un «O» avant qu’il ne laisse échapper un rire nerveux.

Oh, tu te moques de moi.

J’aimerais bien me moquer de toi, pensai-je.

Non, Dante, je ne plaisantais pas. Tu es doux et gentil. Et très séduisant.

Son visage rougissait de plus en plus au fur et à mesure que je parlais, et, d’une certaine manière, cela me donnait envie de continuer à parler.

Je ne vais pas coucher avec toi , lâche-t-il.

Je me mis à rire très fort.

Eh bien, mince alors. Je ne m’attendais pas à ça. Mais ce n’est pas grave. Je suppose. Même si je ne me souviens pas vraiment de te l’avoir demandé.

Oh mon Dieu, bafouilla-t-il. Je dois y aller.

Il glissa de sa chaise et attrapa sa veste...»



Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la famille Marian, ce clan où l’amour est inconditionnelle et ses membres si inoubliables. Attention, c’est une romance érotique avec des scènes M/M.


AJ a accepté de travailler pour une entreprise d’extraction à San Franscico. Il se retrouve plus proche de Dante, l’adolescent qu’il a kidnappé huit ans plus tôt pour le sauver des griffes de son père conservateur et homophobe. AJ est heureux de se retrouver face à Dante, qui ne l’a pas reconnu.

Dante rencontre AJ lors d’un bal pour une collecte de fonds organisé pour la Maison Marian. Dès leur premier échange de regard, il désire AJ comme ce n’est pas permis, mais entre son peu d’expérience, sa tante un peu folle et son passé, tout devient vite excessif autour de lui.


Dante Marian, anciennement Daniel Lawton, 23 ans est le directeur de la Maison Marian. C’est le petit dernier de la fratrie Marian, et c’est un homme très réservé, doux, dévoué et adorable.

Angel, AJ Flores, 25 ans est expert en extraction. C’est le neveu de Londa, l’ancienne directrice et bénévole de la Maison Marian. Toute sa famille travaille dans le domaine de l’entraide, il a suivi la voie de son père, ancien marine et extracteur. Il est protecteur, prévenant et calme, c’est un homme posé.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Dante et AJ.

L’intrigue est bien menée, c’est très prenant et captivant. Pour le petit dernier de la fratrie, l’autrice a su jouer avec nos émotions. Dante mais aussi AJ sont deux hommes bouleversants, par leur force et leurs peurs, même si elles sont différentes pour ces deux hommes. Une très belle histoire autour de l’entraide et du sauvetage d’enfants.

La plume est magnifique. Les touches d’humour sont des pépites, mais aussi et surtout de belles scènes émouvantes. Le contraste entre les passages difficiles et ceux adorables et bouleversants est époustouflant, je suis conquise par ce tome. Le rythme est prenant, les pages filent très vites.

Les émotions sont magnifiques. Malgré l’amour des Marian, Dante pense encore et parfois qu’il n’est pas digne d’être aimé, il se dévalorise. Mais les membres Marian seront toujours tous présents pour les leurs. AJ est très protecteur, et propose des solutions aux problèmes et sujets abordés dans ce roman. Les relations intimes sont très sensuelles, présentes et explicites, excellentes !


Une belle histoire, très romantique, émouvante et avec humour. Ce tome est une pépite, j’ai passé un excellent moment de lecture, entre sourires et frissons. La plume est parfaite, des révélations, des rebondissements et une place d’honneur pour Tillie. Un tome digne d’une si belle saga, et parfait pour le dernier des Marian.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...