Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 2 mars 2020

Tailored Events tome 3 Les fantômes du passé - Pierrette Lavallée


Tailored Events tome 3 Les fantômes du passé de Pierrette Lavallée

Résumé :

Autrefois, Lydia était amoureuse de Bastien, un séduisant étudiant en médecine.
Après sa disparition lors d’une mission humanitaire, elle a décidé de ne plus croire en l’amour et, à présent, utilise les hommes uniquement pour son plaisir.
Devon, quant à lui, éprouve des difficultés à faire confiance aux femmes et souffre de la peur de l’abandon suite à sa rupture avec Shaundra.
Pourtant, ces deux êtres abîmés par la vie veulent se donner une chance d’être heureux ensemble, mais pour cela, ils vont devoir affronter les fantômes du passé, au risque de se perdre...

Format : Format epub (3,2 Mo – 211 pages)

Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (11 février 2020)


Extrait :

Chapitre 1 :
Lydia
«… 
— Il faut que je te présente mes excuses, lui dis-je d’une traite. 
— À quel sujet ? 
 Pour t’avoir blessé, pour avoir insinué que Ninon n’était pas assez bien pour toi et pour Milly, lui avouai-je. C’est simplement que ton bonheur me faisait mal aux tripes. Toi et Ariana êtes en couple à présent, vous à vous libérer de votre passé pour avancer. Et moi, j’y suis toujours bloquée.  

 Pourtant, Ariana et moi étions persuadés qu’entre toi et Devon... 

  Je me raidis. La douleur dans ma poitrine se fit plus incisive, même si je parvenais à la laisser de côté de temps en temps. Je secouai la tête à l’intention de Jimmy qui se rembrunit.

 Comme d’habitude, j’ai tout fait foirer. De toute façon, il s’est vite consolé, il a quelqu’un dans sa vie, dans son lit, persiflai-je.
 Tu sembles bien au courant. 
 Je l’ai appelé, pour m’excuser et... disons que la voix de sa compagne est suffisamment perçante pour que je l’aie entendue lui proposer une fellation. Je savais que c’était une mauvaise idée avant de le contacter, mais ma psy m’a conseillé de le faire. Elle souhaite que je demande pardon aux personnes que je fais souffrir, que ce soit de façon intentionnelle ou non, dans le but de parvenir à me pardonner à moi-même dans quelques semaines ou quelques mois.
 Oh, Lydia...
 Non, s’il te plaît, je ne veux pas de ta pitié, lui signalai-je. 
 C’est à cause de Devon si tu as changé de numéro de portable ? S’enquit-il.
 Pas seulement, même si c’est en partie sa faute. Après avoir entendu la voix de cette pouffe, j’ai raccroché. Il a rappelé aussitôt si bien que j’ai éteint mon téléphone pour le week-end. En le rouvrant le lundi, j’avais reçu pas moins d’une trentaine de messages et un nombre incalculable d’appels en absence. La plupart provenant de Devon, les autres, de divers plans cul qui souhaitaient visiblement remettre ça. Je me suis rendu compte qu’à part toi, Sophia, Ariana, ma mère et Ninon, les seuls appels que je recevais étaient ceux de mecs qui voulaient simplement tirer un coup. Je... garde mes distances avec tout le monde, pour ne pas souffrir à nouveau, si bien que je ne me suis liée avec personne d’autre. Il fallait que ça change...»



Chapitre 3 :
Lydia

«… 
— Mais pourquoi, bon sang ? hurla-t-il.

 Parce que je ne me sentais pas le droit de ressentir du bonheur. Je n’estimais pas avoir la possibilité d’être heureuse. Tu... tu étais parvenu à chambouler mes sentiments. Mes émotions étaient à fleur de peau. Il fallait que ça cesse. 

  Il secoua la tête, comme s’il ne comprenait pas. 

 Je t’en ai dit suffisamment comme ça, murmurai-je. À présent, si tu pouvais avoir la gentillesse de me laisser, parce que ce n’est pas facile de me mettre à nu de la sorte.  
 Tu ne peux pas me demander ça, pas après m’avoir fait de telles révélations. 

 Et pourtant, c’est ce que je fais, lui assurai-je. S’il te plaît. 

  Je n’avais pas pour habitude de supplier, mais si extérieurement j’étais calme, ce n’était pas le cas intérieurement. J’avais envie de hurler, de frapper et de faire quelque chose d’idiot, comme me jeter à son cou pour l’embrasser. Je n’oubliais toutefois pas qu’il avait quelqu’un d’autre dans sa vie. 
  Il serra les mâchoires, hocha la tête, puis tourna les talons. 

 Cette conversation n’est pas terminée, Lydia, me signala-t-il avant de sortir.

 Je ne vois pas ce qu’il y a à ajouter, répondis-je, impassible.

  Il quitta mon bureau, visiblement furieux, et se dirigea vers les escaliers. Je m’appuyai contre mon dossier et, les yeux fermés, j’exhalai un profond soupir. 
  Je ne savais pas combien de temps j’étais restée là, immobile, tentant de m’ôter Devon de l’esprit. Ce fut un bruit de talons qui perça la brume dans laquelle j’étais enfoncée. Ariana...»


Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Nous voilà avec l'histoire de la dernière associée de Tailored Events, Pierrette Lavallée nous aura transportés dans un univers d’émotions.

Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir blessé Jimmy, Lydia évite toutes situations où elle pourrait retourner dans ses travers, l’alcool et le sexe. Depuis Devon, elle a touché le fond.
Après leur début difficile, Devon ne s’attendait pas à avoir des nouvelles de Lydia. Après ce coup de téléphone, il fait tout pour l’appeler et la rencontrer.

Lydia Traymane, 27 ans est la troisième associée de Tailored Events, et meilleur amie d’Ariana (tome 1). Elle a perdu son petit ami, Bastien huit ans plus tôt, et elle n’a pas su gérer son passé, ne cessant de culpabiliser. Elle est cash, parfois égocentrique voire même égoïste, et pourtant elle aide ses proches régulièrement.
Devon O’Neill, 30 ans est acteur et l’ami de Rick (tome 1). Il a perdu Shaundra, son ex qui ne lui avait pas fait confiance. C’est un homme simple, patient, calme et tendre.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lydia et Devon.
L’intrigue est menée avec légèreté tout en complexité. La culpabilité d’être en vie et de vivre le bonheur, a emmené Lydia dans son malheur. Elle ne croit plus en l’amour. Devon a vu en Lydia la femme de sa vie, il est prêt à se battre et la conquérir. Le laissera-t-elle faire ? Lydia leur laissera-t-elle un chance de laisser leur fantôme dans le passé ?
La plume est fluide très facile à lire. L’humour est présent par petite touche. Le caractère de Lydia apporte de nombreux rebondissements, des difficultés et  des montagnes russes d’émotions. Le rythme est prenant, nous sommes happés par l’histoire au coup de colère et caractériel de notre protagoniste Lydia.
Les émotions sont intenses et diversifiées. Le côté tendre et calme de Devon, contraste tout de suite avec le côté volcanique de Lydia. C’est une femme très complexe ne cherchant que le plaisir et fuyant toutes relations. Pour cacher sa souffrance, elle devient sarcastique, vindicative et nonchalante. Les relations intimes sont sensuelles et parfaites pour cette histoire.

La peur de souffrir, de l’abandon, d’affronter son passé pour avancer vers l’avenir. Une belle histoire d’amour et de choix de vie, de leur futur. La plume est accaparante, humour et émotions sont au rendez-vous. Encore une belle histoire pour cette auteure. Une charmante découverte pour cette première série contemporaine.
Peut-être un autre tome avec notre belle et attachante réceptionniste, Sofia.

Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...