Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 9 mars 2020

Fauve - Izia Soley


Fauve d'Izia Soley

Résumé :

Il ne s’avoue jamais vaincu. Elle non plus.
Shilow est sombre, dur, mystérieux. Il n’a de comptes à rendre à personne, et ça lui convient très bien.
Les filles ? Il les garde quelques heures dans son lit, jamais plus. Et si elles s’attachent, tant pis pour elles.
Sauf qu’avec Méléri, c’est différent. Il l’a connue enfant, elle est devenue femme. Elle était discrète, elle ose lui tenir tête.
Et surtout, le désir qui les consume est brutal, brûlant… irrésistible.
De défis en défis, d’affrontements en étreintes passionnées, qui cédera le premier ?



Format : Format epub ( 1,3 MO – 377 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (12 mars 2019)
Collection : Luv  


Extrait :

Chapitre 3 :
Shilow
«…
–– Je n’ai plus 16 ans, tu ne m’impressionnes plus.
–– Parce que je t’impressionnais quand tu avais 16 ans ? rétorqué-je sur le même ton. Moi, je ne me souviens que d’une morveuse qui s’accrochait à mes basques.
  Mes yeux dérivent sur sa poitrine moulée dans un bout de tissu totalement indécent pour les synapses d’un mec. De la pointe de ma langue, je lèche mes incisives.
–– Cela étant dit… Bien des choses ont apparemment changé…
  Sa bouche s’arrondit en un O parfait, ses prunelles chavirent en un orage programmé. La guerre des nerfs est déclarée.
–– Tu as raison sur un point…
  Elle saisit sa tasse, effectue quelques pas afin de rejoindre le seuil de la porte et de s’esquiver dans sa chambre. À demi retournée vers moi, elle m’adresse un sourire rebelle qui me révèle combien elle ne se laissera pas dompter si facilement. Qu’importe le jeu que je veuille impulser. Ou non. Encore faut-il que je me décide à établir le meilleur plan d’action possible en ce qui la concerne.
–– Les choses ont changé. J’ai changé.
  La provocation me cisaille le ventre.
–– Ada et Clay ne seront pas là pour te couver, lancé-je, féroce. Ni ton frère, ni tes parents. Tu marches en solo.
  Elle tourne les talons, lève le bras et agite négligemment la main pour me signifier à quel point je la saoule.
–– Tant mieux !
–– Ça ne fait que commencer !
–– C’est déjà terminé, Shilow !
  Amusé, je la regarde s’éloigner,...»




Chapitre 4 :
Méléri
«…
Justement, je préfère t’avoir à l’œil. À portée de main.
Pour quoi faire ? Tu passes ton temps à m’ignorer. Je serais tout aussi bien ailleurs, avec…
Mais parce que tu es à moi, me coupe-t-il la parole en échouant son nez dans mon cou. Et aussi parce que… Putain, Mel, ton odeur m’a tellement manqué.
Lentement, beaucoup trop lentement, sa langue trace un sillon brûlant et humide le long de ma jugulaire. Je tape l’arrière de mon crâne une fois, puis une seconde, afin de remettre de l’ordre dans mes idées et tenter de faire renaître de ses cendres ma raison. Mon corps n’est plus qu’un immense bûcher, et pourtant, il n’aspire qu’à s’accrocher à son bourreau.
Je ne t’appartiens pas, Shilow, déglutis-je.
Pas encore, mais tu sais que ça arrivera fatalement. Parce que toi et moi, c’est ça, non ? Une putain de promesse, mon ange...»


Avis de Lili :

Un résumé intriguant, une belle couverture. Un premier roman bousculant, dérangeant et pourtant si addictif...

Méléri vient d’atterrir au Kansas pour passer l’année avec sa tante de cœur Ada et son mari Clay, ainsi que Shilow qu’elle n’a pas vu depuis deux ans. Après un départ précipité d’Ada et de Clay pour leur travail, elle se retrouve seule dans la maison prête à la guerre.
Elle lui a manqué. mais dès le départ, Shilow veut la faire souffrir, comme lui souffre depuis son absence. Il ne peut rester loin d’elle.

Méléri Sinclair, 18 ans est étudiante et serveuse. Elle fait partie d’une famille protectrice dont son père biker/tatoueur et son grand frère, seule sa mère la soutient côté liberté. Elle se maîtrise, garde le contrôle pour se protéger et aussi fuir. Elle essaie de changer devenant moins timide, moins douce, moins fragile pour devenir plus forte...
Shilow Reynes, 23 ans est étudiant. Il a été adopté à 13 ans, par Ada et Clay. Il a deux amis proches Asma, la Libanaise et Bart le Geek. Il se perd dans le sexe, du simple sexe rien de plus. Il peut être agressif, froid, dur, une façade antipathique, mais derrière sa colère il se cache.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Méléri et Shilow.
L’intrigue est menée avec suspense, une certaine complexité à rendre fou le lecteur. Surprotecteur, autoritaire, possessif, Shilow va suivre et faire vivre un enfer à Méléri. Il va utiliser ses sentiments pour essayer de la faire faiblir, tout lui prendre. Méléri le provoque, le laisse s’approcher pour qu’il puisse ensuite fuir encore. Il ne peut pas lui laisser le pouvoir, elle le veut… un éternel combat, lequel remportera le trophée ? Le jeu du chat et de la souris commence, mais qui est la souris, qui est le chat ?
La plume est intéressante, fluide tout en laissant des doutes et des incertitudes sur le but final. Le prologue sert sûrement à introduire le début de l’histoire, malheureusement tout cela reste très flou. Cela donne l’impression d’arriver au milieu d’une intrigue déjà commencée depuis longtemps. Au fur et à mesure, après plusieurs pages, les révélations se déploient sur certains secrets, le pourquoi de cette colère et de cette rancune, de ce combat. Le rythme est attrayant, le suspense présent...
Les émotions sont intenses et très diversifiées pour les personnages mais le lecteur aussi. Vous allez être en colère, agacé, triste, charmé,… Elle va varie beaucoup au cours d’un chapitre en passant par la peur, la colère, l’envie, la tentation, le désir… Tous deux sont rongés par leur passé, et se redonnent coup pour coup. Les relations intimes sont sensuelles et charnelles, voire frustrantes, excellentes.
Les personnages secondaires sont intéressants, Cherry et Callie les deux nouvelles amies de Méléry, puis Bart et Asma les deux amis de Shilow.

Se fuir, se retrouver, se repousser, un jeu de destruction mutuelle, une lutte de pouvoir, de manipulations déchirantes. Une romance bousculant le lecteur, nous faisant vivre des émotions explosives et diverses, des révélations bouleversantes, des moments malsains, provocateurs,… Tout pour vous rendre accro et secoué. À découvrir avec plaisir et «modération».

Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 



2 commentaires:

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...