Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 6 mars 2020

Indocile & Sauvage - Ella Lores



Indocile & Sauvage d'Ella Lores

Résumé :

Ils se détestent un peu, beaucoup, passionnément…

Jack est solitaire, impulsif et déterminé à ne laisser personne entrer dans sa vie.
Rachel est ambitieuse, sophistiquée et vit à mille à l’heure.
Ils n’ont rien en commun, mais sont obligés de travailler ensemble sur un dossier épineux.
Pourtant, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu.
Ennemis le jour, amants la nuit… Sortiront-ils unis ou détruits de ce double jeu ?


Format : Format epub (650 KO – 301 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (7 mars 2020)
Collection : Luv  


Extrait :

Chapitre 1 :
Rachel
«… J’appelle Trani plusieurs fois. Rien ! Il ne jette même pas un regard par-dessus son épaule. À cause de ses grandes enjambées, il m’oblige à courir, mais j’arrive enfin à le tirer par le bas de son tee-shirt.
Trani, attendez !
  Il se retourne d’un bond.
Lâchez-moi !
  Aussitôt, je retire ma main électrisée par son contact. Je ne vois que ses magnifiques yeux bleus qui dérèglent mon centre de gravité, car je manque de vaciller sur mes pieds. Ce type me trouble à en oublier ma bonne éducation. Je ne me reconnais plus, je n’applique aucune de mes tactiques de négociation habituelles, mon cerveau n’analyse rien à cause de lui et de son caractère de merde.
  Je mets un sourire poli sur mes lèvres et reprends d’un ton le plus calme possible :
Monsieur Trani, je m’excuse si je vous ai vexé, mais…
  Il me coupe, le doigt levé :
Vous débarquez ici et vous croyez que vous allez pouvoir m’imposer votre loi ? Vous savez où vous êtes au moins ?
La seule chose que je souhaite est que vous m’écoutiez, mon-sieur.
Ma-de-moi-selle, commence-t-il, j’ai dit à votre patron que je n’étais pas intéressé, mais  Antoine a insisté pour que je vous rencontre. Ça y est, je vous ai rencontrée, alors maintenant foutez-moi le camp de ma propriété !
  Connard : 1. Moi : 0. Mais le combat ne fait que commencer.
Je n’ai pas dit mon dernier mot, lui crié-je en revenant sur le chemin… »


Chapitre 3 :
Jack
«…Ma tension est montée d’un coup. Je romps notre joute visuelle et me place derrière mon comptoir avant de lui lancer :
Mademoiselle Parof…
  À mon ton tranchant, elle perd son sourire. Bien.
… je vais vous dire la même chose qu’à Brice, continué-je, les bras croisés sur ma poitrine. Vous me donnez votre contrat et je le lirai demain matin. Réponse à midi. Que cela vous convienne ou non !
  Sa jolie bouche s’élargit à nouveau. À cet instant, j’ai juste envie d’écraser la mienne sur la sienne.
  Arrête tes conneries, Jack !
Merci, monsieur Trani, c’est tout ce que je vous demandais… »


Avis de Lili :

Un résumé attrayant, une couverture sexy, un ensemble captivant avec une belle plume. Ce roman est un spin-off de Mariée par accident à un connard arrogant rencontré la veille... , les histoires sont indépendantes, aucun besoin d'avoir lu le précédent roman pour comprendre. Les protagonistes restent des acteurs secondaires à cette nouvelle histoire.

Le grand patron propose une mission à Rachel, elle doit partir en Corse convaincre un fournisseur récalcitrant de leur accorder sa récolte.
Jack est approché par deux entreprises voulant à tout prix son huile essentielle. Ses deux acheteurs se détestent, pour sa part « La Teigne», Rachel l’intrigue et surtout l’attire.

Rachel Parof, 26 ans est analyste financière travaillant pour son amie Rose, fille du PDG de l’entreprise Seillans. Sa vie familiale est compliquée, elle a vécu et vit encore une sensation de rejet par ses parents et surtout son père qui est très peu présent dans sa vie. Elle analyse tout, elle est vive, souriante quand elle reste elle-même, et non la jeune femme formatée par ses parents.
Jack, Ghjacumu Trani, 31 ans est producteur d’huile essentielle en Corse. Dans le passé, il n’a pas su se contrôler, et cela lui a valu de beaux ennuis. Il peut être bourru, hargneux, froid, colérique, mais aussi protecteur et tendre.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Rachel et Jack.
L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté malgré un contexte complexe, tout s’emboîte à merveilles. Deux combattants prêts à protéger et à atteindre leur but. Elle n’a pas confiance en la gente masculine, va-t-elle baisser sa garde ? Il part au quart de tour à ses côtés, va-t-il se laisser aller ? Un jeu dangereux… car ses deux êtres se reconstruisent.
La plume est fluide et facile à lire. Le jeu du «qui châtie bien, aime bien» est bien mené, le chaud et le froid prennent de l’ampleur. Les ex dans les parages ajoutent du piment. L’humour est présent et bien sympathique. Le rythme est agréable, et les pages filent.
Les émotions sont diversifiées et accaparantes. Rachel a été trahie et trompée par son ex, les méchancetés, les critiques et les humiliations ont eu raison de son moral. Elle s’est reconstruite. Au côté de Jack elle prend de l’indépendance et du caractère. Elle se libère. Jack est très protecteur, et au côté de Rachel cela devient une priorité. Sa colère est bouleversante, son histoire développée petit à petit pour une angoisse et un suspense supplémentaire. Les relations intimes sont sensuelles.

Une rédemption, un combat, un jeu, une reconstruction, une belle histoire d’amour au cœur des fleurs. La plume est attrayante avec de belles idées et de rebondissements prenants. Des touches d’humour et d’émotions nous entraînent dans une belle panoplie de sentiments. Un très bon roman, une excellente lecture, à découvrir avec plaisir.

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...