Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 9 mars 2020

Le nord #1 En direction du nord - Cara Dee


Le nord #1 En direction du nord de Cara Dee

Résumé :

Quinn Sawyer n’a pas postulé pour un job d’intérimaire au fin fond de l’Alaska, à l’Hermitage O’Connor, parce qu’il veut changer de décor. Non, il aime sa Floride ensoleillée. Il va en direction du Nord pour obtenir des réponses de la part de Declan O’Connor, l’homme qui a fréquenté sa tante six ans auparavant.

Un jour, Declan avait disparu, et cela avait été le début du calvaire pour Quinn. La majorité des membres de sa famille s’était brusquement mise à le détester et l’accusait encore d’être la raison pour laquelle Declan avait mis fin à sa relation avec sa tante, même si personne ne lui voulait lui dire pourquoi.

Cela fait maintenant six ans et il n’en peut plus d’être le vilain de l’histoire. Il mérite de savoir en quoi il en est responsable, et il ne laissera pas son béguin pour Declan se mettre en travers de sa route.
Après avoir enfin retrouvé la trace de Declan, Quinn saute dans un avion – ou un engin mortel, comme il aime à l’appeler. Mais dans sa quête de vérité, il découvre qu’il y a bien plus au « Pays du Soleil de Minuit » que chercher des réponses.


Format : Format kindle ( 570KB – 170 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 5 mars 2020)
Collection : Collection Daphnis (Contemporain MM)


Extrait :

Chapitre 1 :

«…Derrière eux, Mitch emportait déjà ses cartons vers l’Hermitage.
— Incroyable ! Il a vraiment atterri ! marmonna l'homme, d’une voix tremblante.
Declan fronça les sourcils et plissa les yeux. La neige tourbillonnait autour d’eux et Quinn était tellement emmitouflé que seuls ses yeux étaient visibles. Mais ces yeux… et ce putain de nom… mettaient Declan dans tous ses états.
Et puis, Quinn aussi était de Floride. Celui que Declan avait connu autrefois vivait à Sarasota, mais Miami n’était pas bien loin.
— Quinn Ward ? demanda Declan.
— Oui.
Il approcha de ses sacs.
— J’en fais quoi au juste ? demanda-t-il.
En arrivant devant Declan, il leva les yeux, exposant des prunelles vertes inoubliables. Declan en perdit le souffle. Ces yeux le hantaient depuis des années, il en rêvait constamment.
Avec honte et révulsion.
— Toi ? »


Chapitre 2 :

«…— Je t’écoute. Donne-moi une seule raison valide pour m’empêcher de te remettre dans l’avion et de te renvoyer en Floride, Quinn !
Quinn se hérissa : il ne méritait pas un tel traitement !
Même si je suis venu sous des prétextes.
— Tu as toujours été têtu, commença-t-il, avec impatience, si je t’avais téléphoné ou écrit, tu ne m’aurais pas répondu. Avoue-le !
Le regard dur et le silence de Declan semblaient une réponse des plus claires. Étrangement, Quinn en fut blessé. Il en avait assez d’être traité par sa famille comme un pestiféré sans même savoir pourquoi. Et Declan était la clé de l’énigme, Quinn en était certain. Peut-être allait-il enfin comprendre pourquoi ses parents étaient les seuls à se montrer encore polis envers lui !
Quinn fit un effort pour ravaler sa frustration.
— Écoute, je suis désolé de t’avoir menti, mais n’aie pas peur, je suis prêt à travailler. J’ai moins d’expérience que Logan, c’est vrai, mais ça ne veut rien dire. Je travaillerai dur, c’est promis.
J’espère que cela suffira.
Declan se pinça l’arête du nez.
— Logan ? Logan Ward ! Ton ancien voisin. J’aurais dû y penser ! Merde, quoi, j’aurais dû y penser.
Un peu agacé, Quinn écarta son écharpe et avança. Il planta le doigt dans la poitrine de Declan.
— Peut-être, grinça-t-il, mais moi, ce que j’aimerais savoir, c’est pourquoi mes cousins refusent de m’adresser la parole, pourquoi ma tante prétend que j’ai détruit sa vie. J’ai quand même le droit de savoir pourquoi ils ont tous tellement changé depuis que tu as quitté Sarasota !
En l’écoutant, Declan écarquilla les yeux.
— Comment ? Elle… elle a dit ça ?
Quinn hocha la tête, son visage crispé indiquait sa détermination.
— Oui, et je ne partirai pas d’ici avant de savoir la vérité.
Il se baissa pour récupérer ses sacs dont il passa les sangles sur ses épaules, il prit un des cartons qui restait et s’engagea dans la direction qu’avait prise le pilote... »


Avis de Lili :

Une nouvelle saga. Ce roman est un roman érotique M/M avec des scènes explicites ainsi que son langage.

Direction Alaska, Quinn se présente pour un poste de trois mois, rendre habitable des chalets pour accueillir de nouveaux clients. Il va enfin pourvoir avoir ses réponses depuis le départ de Declan. Depuis sa fuite six ans plus tôt, il a été exclu de sa famille, sa tante ex de Declan, ses cousins,… seuls ses parents se montrent polis.
Declan doit recevoir le nouvel employé, Quinn Ward, mais c’est Quinn Sawyer qui se présente. Le neveu de son ex, celui vers qui ses fantasmes penchaient malgré leur quinze ans de différence.

Quinn Sawyer, 25 ans travaille désormais sous les ordres de Declan. Il est gay, peu attiré par le sexe pour le sexe car il aimerait une relation stable. Il est très direct dans ses propos et parfois ses envies, loin de se démonter devant les a priori, et les autres.
Declan O’Connor, 40 ans travaille pour son frère jumeau à l’«Hermitage O’connor, vivez l’aventure». Il préfère les hommes aux femmes, mais peu de gens le savent. Il se pense dépravé, car il a un côté plus sombre avec des fantasmes plus bruts. Il peut être grincheux et entêté, comme tendre, doux et attentionné.

La narration est à la troisième personne personne, le point de vue est varie entre Quinn et Declan.
L’intrigue est menée avec simplicité et directe vers l’essentielle. Quinn a été blessé par le départ de Declan sans explications. Un lien s’était créé entre eux, ils s’étaient devenus amis, même si Quinn avait une attirance pour lui. Declan veut aider Quinn auprès de sa famille, pour cela il doit lui dire la vérité, mais comment avouer ses fantasmes les plus sombres, ...
La plume est fluide et facile à lire. Les pages sont peu nombreuses, et pourtant nous sommes happés par l’histoire, les révélations et la relation évoluant au fil des chapitres. Le rythme est très appréciable.
Les émotions sont sympathiques et émouvantes avec des personnages très attachants. Au côté de Quinn, Declan redevient joyeux et enthousiaste. Sa honte et sa peur de le perdre à cause de son côté plus extrême le poussent à laisser une distance entre eux. Alors que Quinn aimerait vivre l’aventure à fond. Les relations intimes sont sensuelles, très torrides et explicites.

Deux hommes, de belle retrouvaille entre culpabilité et révélations. La plume est charmante, des émotions accaparantes et un côté érotique très prenant. Les personnages sont très attachants et torrides. À découvrir avec délice, et hâte de lire l’histoire suivante.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...