Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 22 mars 2020

Dark Brother tome 1 Riley - Angie L. Deryckère


Dark Brother tome 1 Riley d'Angie L. Deryckère 

Résumé :

Après dix ans passés derrière les barreaux, Riley Materson revient à Riverton, sa ville natale.
Il a l’intention d’aider Sheldon, son frère, qui a pris la direction des Droks suite au décès de leur paternel.
Toutefois, Riley ne s’attendait pas à devenir leur chef, comme l’avait exigé son père.
Lui qui désirait justement écarter Sheldon et Hayden de ce milieu dangereux où règnent les trafics d’armes, de drogue et la violence ; il va devoir revoir ses résolutions.
Et pour augmenter les difficultés de l’homme froid et impitoyable, Mia Collins, nouveau médecin de la ville, fait irruption dans sa vie.
Elle le trouble, le bouleverse et le fait se sentir meilleur...
Mais arrivera-t-il à accepter une telle ennemie dans son existence ?
Parviendra-t-il à laisser les sentiments qu’il éprouve pour cette femme le pousser vers le bon chemin ?


Rien n’est sûr...


Format : Format epub (8,7 Mo – 226 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (10 mars 2020)
Collection : New Adult


xtrait :

Chapitre 3 :
Riley
«…Il s’immobilise enfin. Son regard se plante dans le mien et ce que j’éprouve à cette minute me déstabilise. Ce gosse a peur, je le vois dans ses yeux, partout sur son visage. Il est terrorisé d’être dans cette position.
  C’est ma faute.
— Qu’est-ce que t’attends de moi, Sheldon ? l’interrogé-je sans quitter son regard brillant d’émotions.
— Si tu ne veux pas prendre le commandement, alors je le ferai, mais j’ai besoin de toi pour m’aider.
  Je secoue la tête.
— Je ne peux pas te laisser faire ça. Tu es trop jeune pour avoir de telles responsabilités. Avec ce coup de ce soir, tu te plantes. Il faut trouver un autre moyen d’approcher le fourgon et ce n’est pas en l’attendant sagement à la sortie de la ville que ça se fera en douceur.
— Qu’est-ce que tu proposes, alors ? me demande-t-il en fronçant les sourcils...»


Chapitre 5 :
Riley
«…— Je vous remercie vraiment de vous en occuper, Stan.
  Remarquant mon trouble, Dick, sourire aux lèvres, me lance un clin d’œil complice et disparaît de ma vue.
  L’enfoiré !
— C’est Riley qu’il faut remercier, m’dame.
— Vous pouvez m’appeler Mia, Stan, je vous l’ai répété dix fois.
— Très bien, doc.
  Elle roule des yeux, vivement exaspérée par Stan. Cependant, son regard pétille de malice. Je l’observe pendant quelques secondes avant qu’elle s’approche dans ma direction.
  Je serre les dents. Mon cœur s’emballe et j’ignore ce que ça représente, mais c’est vrai que Dick a raison. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas été proche d’une femme et je dois dire que celle-ci en particulier me fait de l’effet.
  Bordel !
— Riley, c’est bien ça ?
  Je hoche la tête, tentant désespérément d’effacer mon trouble.
— Je vous remercie. Je sais que vous êtes débordés et c’est vraiment gentil à vous d’accepterque Stan la répare.
— Je suis tout, sauf gentil, docteur, rétorqué-je en plantant mon regard sur le décolleté de sa robe.
  J’espère que ça la fera filer au plus vite, mais elle reste campée là, plantée devant moi, tandis que je me comporte comme un gros pervers en la reluquant de cette façon.
  À moins qu’elle aime ça ...»



Avis de Lili :

Un monde de bikers, avec violence et crimes. Certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles. Les Droks sont connus pour être dangereux, drogue, armes, prostitution,...

Après dix ans d’absence et avoir payé sa dette, Riley est de retour pour ses frères, Sheldon 22 ans et Hayden 18 ans. Il accepte de reprendre les Droks, néanmoins il a énormément de choses à faire pour tout remettre en ordre.
Mia va remplacer à Riverton le docteur Cooper, ayant pris sa retraire. Sa route a été longue et sa voiture est en panne. Le seul garage dans les parages, celui des Docks.

Riley Materson, 32 ans est le fils du fondateur des Docks et un criminel. Il est craint, il peut être sans cœur, sans attache et froid, sauf au contact de Mia, c’est un autre homme.
Mia Collins, 25 ans est médecin généraliste. Son père est un grand chirurgien de Boston, elle a perdu sa mère à l’âge de dix ans. Elle a refusé l’aide de son père, son argent pour cette nouvelle aventure. Elle est courageuse, attachante et forte.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Riley et Mia.
L’intrigue est menée avec intérêt et précision. La réparation de la voiture de Mia est une grosse somme, mais Riley lui propose une solution. La gratuité contre une contre partie, elle accepte ce qu’il lui demande pendant deux mois. Mia a-t-elle signé avec le diable ? Et cette femme qui rend Riley complètement fou...
La plume est fluide et très facile à lire. Tout s’enchaîne à merveille, les révélations, les rebondissements et certains dénouements. Le suspense est présent jusqu’à la dernière ligne, et le mot FIN nous file des frissons. Le lecteur attend encore plus vite la suite. Le rythme est régulier, l’auteure nous amène dans son univers de prostitution avec intensité, puis elle enchaîne avec la romance. Je n’ai pas pu lâcher ce roman, en quelques heures je l’ai refermé avec un «à quand la suite ?».
Les émotions sont attractives et intenses. Tous deux sont attirés l’un par l’autre. Riley va tout faire pour pousser Mia à dépasser ses limites de «fille à papa». Ils cachent ses sentiments derrière une façade de gros dur. Il vit avec de la rancœur, des regrets ou remords, mais aussi pour la vengeance, et le monstre en lui. Mia culpabilise d’avoir des désirs pour un homme aussi dangereux que Riley, mais elle ne peut fuir ses émotions contradictoires. Les relations intimes sont présentes avec quelques scènes plus osées que d’autres, dans l’ensemble c’est érotique, torride en restant assez sage.

Un premier tome rentrant dans le vif du sujet, installant les bases de cette belle rencontre. Une très belle plume avec de l’émotion et des rebondissements bien sympathiques. À découvrir avec plaisir, hâte de lire la suite...

Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...