Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 10 mars 2020

Le Carnet de Sarah - Christophe Ameline


Le Carnet de Sarah de Christophe Ameline

Résumé :

Dans ce livre, l’auteur ouvre la porte de son jardin… avec ses silences, ses créatures, ses enfants, ses grands arbres et leurs souvenirs, ses petites vies et ses grandes questions… et bien sûr, comme toujours quand il s’agit d’amour… il n’y a pas de clôture dans ce jardin.
Format : Broché (123 pages)
Éditeur :  Éditions Magdalena Vespucci ( 2019)


Extrait :

«… Un jour, en voiture, tandis qu’un soleil de midi brillant sans nuages dans le ciel éblouissait nos yeux, une petite voix venant de la banquette arrière inonda ma vie…
Regarde papa le soleil il me fait rire ! ...»


Avis de Lili :

Le deuxième ouvrage de Christophe Ameline. Après Les Enfants de Quiquengrogne paru en 2008 voici un beau carnet de petites nouvelles.

La narration est à la première personne avec le point de vue de l'auteur. Chaque petite nouvelle est introduite par un titre.
Le cœur de ce roman bat autour de petits moments entre un père et sa fille, mais pas seulement, derrière toutes anecdotes ou pensées se cachent parfois un message ou un grand thème comme l’amour.
La plume est poétique et fluide, très facile à lire. C’est un ensemble de souvenirs où règnent la nostalgie et toutes les émotions des premiers  moments. Elle va au gré des comparaisons travaillées, des descriptions de la vie à travers les yeux et les mots d’enfants, tout en passant par quelques touche d’histoire. C'est très complet en très peu de page.

Un moment émouvant, tout en légèreté et subtilité. À découvrir !

Ce roman est disponible chez nos libraires dieppois ou auprès de l’auteur : chameline@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...