Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 11 mars 2020

Homecoming - Delinda Dane et Ludivine Delaune


Homecoming de Delinda Dane et Ludivine Delaune

Résumé :

Au premier regard, Jaxon Blake et Dylan Sparks se sont détestés. Pourtant, quand cette dernière doit trouver en urgence une famille d’accueil pour une fillette maltraitée, elle semble n’avoir d’autre choix que de se tourner vers Jaxon, dont le foyer Homecoming est devenu un havre de paix pour de nombreux gamins abandonnés.
Mais peut-elle vraiment se fier à cet homme au passé trouble et inquiétant  ? Dylan le sait, elle n’a pas droit à l’erreur. Car quand la vie d’un enfant est en jeu, elle ne peut se permettre le moindre faux pas…


Format : Format Kindle ( 3428 KB - 283 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (26 février 2020)
Collection : BMR


Extrait :

Chapitre 2:
Dylan
« … — Laissez-moi vous aider.
L’homme tend son bras dans ma direction, mais je ne suis pas dupe. Je profite qu’il veuille faire amende honorable pour faufiler discrètement ma 
main dans mon sac, mes doigts se refermant sur mon spray au poivre. Aussitôt debout, j’arrose ce fumier en plein dans les orbites.
— Ahhh la sa-lope !
— Crève en enfer, connard de violeur !
Ma voix est un grondement sourd qui jaillit du plus profond de mes entrailles. Fière de moi et de mon effet de surprise, je me retourne, prête à me sauver.
— Mais vous êtes une grande malade, ma parole ! Je ne suis pas un violeur, bordel de merde ! Je voulais simplement vous aider, ça m’apprendra à me mêler de mon cul ! Putain !
Après avoir mis de la distance entre nous, je rétorque pleine de hargne :
— C’est justement ce que dirait un violeur !
— Allez vous faire foutre ! éructe-t-il, les mains plaquées sur son visage.
— Vous même !
Waouh, quelle répartie, Dylan ! Y’a pas à dire, tu casses la baraque !raille ma conscience.
— Je ne suis pas un violeur, je vis et travaille ici.
Perplexe, au lieu de prendre mes jambes à mon cou, sa réplique instille le doute en moi. Résultat : je culpabilise.
Et s’il disait la vérité ? Impossible ! C’est un piège !
Pourquoi me rendre mon sac dans ce cas ?
Hein ?
— Comment ça, ici ? Dans le square, vous voulez dire ? je tente en regardant autour de moi avant d’observer sa tenue.
Je réalise mon erreur, oh mon Dieu ! Je porte les mains à ma bouche. Bien joué, Dylan ! Tu viens d’asperger un SDF de bombe au poivre.
— Vous êtes un sans-abri ? demandé-je, confuse.
Il émet un sifflement rageur.
— Ce n’est pas un square et je ne suis pas un sans-abri !
Je fronce les sourcils sans comprendre.
— Je m’appelle Jaxon Blake et vous êtes sur ma propriété.
...»

Chapitre 4:
Dylan
« …
Aucun stéroïde. Que du muscle, du vrai. Puisque nous en sommes aux confessions, vos nichons, ils sont refaits ?
Je m’étrangle avec ma salive.
Je vous demande pardon ?
J’accepte vos excuses.
Je cille plusieurs fois de suite. Ce mec a un grain, ma parole !
Alors, silicones ou naturels ? Reprend-il avec une candeur désarmante.
Est-ce que je suis abasourdie par la grossièreté de ce type ? Oui. Est-ce que j’ai envie de le gifler afin d’effacer de son visage son sourire arrogant ? Oui. Est-ce qu’il m’excite au point où je suis humide parce que chaque mot vulgaire qu’il déblatère envoie des décharges d’adrénaline à mon système et que l’accumulation de tension converge vers mon entrejambe ? OUI !
Oh, misère de misère…
Naturel, of course
Quoi ? Il me semble important de rétablir la vérité.»

Avis de Lili :

Le troisième opus, fin de la trilogie où règnent les obstacles et le bonheur. Ce roman peut se lire indépendamment des autres, le seul point commun reste Old Hastings, le grand-père d’Everly (tome 1)

Après s’être fait voler son sac par un enfant, Dylan le poursuit jusqu’à tomber sur cet homme qu’elle prend pour un sans-abri et violeur. Une altercation, et elle retrouve son sac, fuit la scène et Jaxon Black.
Jaxon a une place se libérant dans son centre d’accueil pour un nouvel enfant à placer, il choisit la petite Luna. Pour cela, il doit convaincre l’assistante sociale s’occupant du dossier, Dylan Sparks.

Jaxon «Pop» Black, 28 ans est orphelin et propriétaire d’une maison où il accueille des enfants placés. C’est aussi un ancien membre de gang. Il se restreint une cigarette, un verre et une seule fois avec la même femme. Il est confiant, ferme, décontracté, cela reste une armure face à la vie, car derrière se cache un homme protecteur, tendre et doux.
Dylan Sparks est assistante sociale au bureau de placement de Tuscon. Elle n’a pas vu sa mère depuis huit ans, femme battue. Elle a un sacré caractère avec de belles répliques parfois très drôles, tenant tête au plus dur, indépendante, sûre d’elle, forte et adorable.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jaxon et Dylan.
L’intrigue est menée avec légèreté, c’est agréable, émouvant et captivant. La seconde rencontre entre Dylan et Jaxon est haute en couleur. Et pourtant tous les deux se battent pour la même chose, sauver les enfants, éduquer, donner de l’amour, celui qu’ils n’ont jamais reçu. Ils vont se livrer un beau combat, contre et ensemble...
La plume est fluide et très facile à lire. Malgré le côté émouvant voire bouleversant parfois, les auteures ont apporté de belles touches d’humour et de bonheur. La fin est assez rapide, quelques détails manquent de précisions. Pour ma part, bien sûr j’aime avec une réponse à tout. Le rythme est prenant, nous sommes vite embarqués dans l’aventure.
Les émotions sont belles et puissantes. Nos deux protagonistes sont altruistes et empathiques. Ils possèdent une telle bonté et volonté, j’adore. Leurs deux passés difficiles, les ont amenés à devenir de bonnes personnes. Les relations intimes sont belles et sensuelles.

Deux survivants, un combat constant contre la vie, une seconde chance au bonheur. L’histoire est émouvante et charmante, une belle plume avec de l’humour et des émotions accaparantes. Un excellent moment de lecture, hâte de découvrir une autre histoire de nos auteures.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !

1 commentaire:

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...